HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Champ du Feu (Vosges)

Aller en bas 
+10
benjamin
Kauffmann
havana
jones
cricri
Fanfouais
SkYRiDeR
Michaël
Tonio
Pierrick
14 participants
AuteurMessage
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 23 Sep 2004 - 23:35

Je fais une synthèse d'expériences et de déceptions.

La première fois qu'on y va, on croit que c'est un super spot, mais :
    il y a des arbres

    il y a des blocs de pierre (genre 20cm x 20 cm x 10cm de haut)

    le vent est merdique (ça tourne dans tous les sens


En gros, ce n'est pas un spot mais pour éviter que d'autres s'y cassent les dents (blocs de pierre), je préfère en parler ici.

Si quelqu'un connait l'origine de ces blocs, ça m'intéresse de savoir.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyVen 24 Sep 2004 - 0:32

Ce sont les menhirs alsaciens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker
Michaël


Nombre de messages : 2
Localisation : Geispolsheim (67 Alsace)
Date d'inscription : 11/11/2004

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Champs du feu   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 11 Nov 2004 - 16:27

Bonjour à vous!

c'est vrai que de Stras' cela semblait le + enneigée, le + accessible etc.....
dommages................

merci de l'info.
je compte jeter un coup d'oeil qaund même mais mon attention sera portée sur vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyVen 12 Nov 2004 - 16:29

j'y suis aller l'année dernier avec un caisson, le vent était léger et irrégulier,(merdic) sinon, je m'y suis plu, a slalomer entre les arbres, mais je ne le referai plus avec mon aile a boudin...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker
Michaël


Nombre de messages : 2
Localisation : Geispolsheim (67 Alsace)
Date d'inscription : 11/11/2004

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Gesipolsheim   Champ du Feu (Vosges) EmptySam 13 Nov 2004 - 20:57

Hello!!!

bon je viens de remettre mon profil à jour.... trop fort car tu es aussi de Geispolsheim!!!!
Moi je suis aussi ici jusque mi-2005!

Caisson????!!!!! car tu as eu quelques contacts avec les arbres? du moins l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyDim 6 Fév 2005 - 12:50

Pour le champ du feu, skyrider a fait une super session là-bas :

skyrider a écrit:

J'ai été surpris par la régularité du vent de nord-est, je pense que c'est la meilleur orientation.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:12

Bon je déterre ce post pour que les personnes ayant fai un tour au champ du feu ces derniers temps nous donne leur point de vue !


Si vous avez des photos et un plan du site en question c'est ici qu'il faudrai les partager !

D'après Jones la station compte évoluer.....donc si nous nous interressons à ce site, quels serai les modifications à effectuer sur ce terrain pour le rendre praticable ?

Je propose que nous lançions le débat ici, que les personnes motiver pour créer un spot de snowkite dans le bas-rhin s'exprime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:18

j'ai fait plusieurs tentatives au champ du feu.
Le spot longe la route principale et s'étend de la route qui descend à la serva jusqu'à un peu avant la tour. Il y a une petite zone bien dégagée sinon on peut aller assez loin mais y'a pas mal d'arbres isolés et des buissons en descendant. On ride en partie sur le chemin piéton.
Orientations possibles, E/N-E, S-O en light.
En S-O ça a toujours été merdique(voir très dangeureux), vent très instable qui t'entraine vers la route souvent accompagné de brouillard.
A éviter surtout par vent fort.
Vent bien plus stable en N-E qui t'éloigne de la route. A éviter pour les débutants à cause des arbres.
Quelques pieges aussi: des pavés, noyés sous la neige quand il y en a plus que 15 cm (donc pas trop gênants), des menhirs en féraille, des buissons de bruyères qui augmentent la hauteur de neige mais les skis passent en dessous et gamelle assurée.
Sur 6 tentatives, 2 merdiques , 2 très dangereuses (S-O) couché dans la neige avec les lignes qui traversent la route et l'aile bloquée dans les buissons de l'autre coté de la route avec du brouillard, une bonne et une très bonne session (la semaine dernière).
La force du vent est difficile à prévoir et ne correspond pas forcement au prévisions de météo france (bellemont).
Il peut y avoir du vent au champ de feu et pas du tout à grendel qui n'est pas loin et 300 mètres plus bas. Possible aussi à l'inverse.
Pour faire du snowkite il faut savoir déja bien gérer son aile car pas mal d'obstacles.
Pas de parking à proximité immédiate, se faire déposer le long de la route ou se garer à la tour et 10 mn de marche.
Ca peut parfois etre un bon petit spot de proximité, avec quelques arbres en moins ce serait vraiment plus confortable.

Champ du Feu (Vosges) Champ_11
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:37

Je suis des votres pour essayer de faire quelque chose. J'ai les coordonnées du directeur de la station qui m'a l'air assez ouvert aux propositions.

Le soucis dans ce genre cas c'est toujours les associations diverses et notament d'écologistes. Mais en discutant avec les anciens il parait qu'il n'y avait pas un seul sapin et que les paysans faisant paître leurs vaches sur les hauteurs.

Il faudrait y monter un jour de vent pour voir.

Jones
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:48

bin on va monter un petit dossier de présentation de notre sport, en mettant bien en avant le coté écolo de notre sport! et on va aller voir ce Monsieur alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:13

jones a écrit:

Il faudrait y monter un jour de vent pour voir.

vaut mieux y aller quand le vent est light, c'est bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:18

Ben voilà le projet du mois de janvier, dès que je rentre de suisse, je fai un tour là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:33

Si le dossier neige que j'avais fait pour le Markstein vous intéresse....
Je vous le transmets, sauf si vous l'avez déjà. Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:20

Non on ne l'a pas et oui il nous interresse, donc si tu pe nous l'envoyer.....on prend !

Si tu pe me l'envoyer par mail c cool !

Merci rémy !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptySam 29 Déc 2007 - 15:58

c'est vrai que le champ du feu pourrais devenir un bon petit spot de proximité mais les arbres et les pierres sont assez casse couille, j'ai fait une petite cession la bas cet année mais dans le baston c'était chaud, les sapins m'ont pas épargnés! en revanche avec un vent plus cool j'y ai passé de bonnes journées l'année dernière. y a aussi pas mal de raquettes qui utilise le chemin, surtout quand la météo est clémente. ce serait super bien de pouvoir faire quelque chose la bas.
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:38

j'y comprend rien, y'avait bien une webcam au champs duf?

les liens existent, mais c'est inactif

ils ont du l'enlever, ou elle est pas encore en activité
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:10

En fait je crois savoir qu'ils attendent d'avoir l'adsl haut débit pour balancer la webcam......qui a dis paumé ?????
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:14

autant pour moi, j'étais persuadé qu'y avait une webcam en haut de la tour, et qu'on voyait la piste de ski de fond, j'ai du rêvé Bedo

une fois qu'ils auront l'adsl, ils pourront installer une ptite station meteo, en ligne comme météo haguenau (c'est un amateur)

http://www.station-meteo.com/ (j'ai regardé y'a rien au champs duf)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:06

Y a un club de parapente qui est déjà sur le coup pour récupérer les données météo de la station météo de météoFrance qui est placé dans la tour.

Si ca devait aboutir on aura certainement un site fiable pour les relevés......faut attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:15

IMPORTANT


avant d'aller au champ du feu, vu qu'apparament y'en a pas mal qui lisent les post sans se faire connaitre, libre à eux de risquer leur vie,

merci de lire ce post :

https://kitealsace.forumactif.com/t6060-sortie-debutants
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:00

Pour connaître l'état de l'enneigement en temps réel voici 2 webcam sur les pistes du champs du feu :
http://www.lechampdufeu-ski.com/webcams-du-champ-du-feu.html
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:46

pour faire un topo complet et une synthèse des 2 fils de discussion:

champ du feu proche de Strasbourg avec de quoi planter une aile dans les sapins et les bruyères si on a de la chance... de quoi viander un kiteur sur la route ou une borne kilométrique....

kastelberg: de la place pour décoller son aile et se faire trainer sur 300 mètres avant de renconter un piquet de cloture, et si on a loupé le piquet de quoi faire une descente non controlée sur la vallée de munster...

dans tout les cas, pour débuter... le faire sans rien au pied et larguer son aile 5 fois de la main gauce (pour les droitiers) en fermant les yeux... parce que le jour ou il faudra lâcher la bride... la gamelle d'avant aura bien entamé le capital cérébral...

au fait pour les débutants: chercher les BSK postés sur les forums par Havana... c'est simple concis et utile...
Revenir en haut Aller en bas
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:18

pas faux Alix... j'aime bcp ton résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) EmptySam 7 Jan 2012 - 17:13

Merci pour ces infos Alix Champ du Feu (Vosges) 199514

Je vois pas trop comment et ou rider au champ du feu ... mais bon apparemment certains y sont arrivés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
Contenu sponsorisé





Champ du Feu (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Champ du Feu (Vosges)   Champ du Feu (Vosges) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ du Feu (Vosges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ Du Feu et Oberhaslach
» Champ Du Feu 30/12/2011
» Col de la Perheux
» fete de la neige au champ du feu
» La Bresse (Vosges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Spots Snow-
Sauter vers: