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 Tourner en twin-tip

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Pierrick
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Pierrick


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MessageSujet: Tourner en twin-tip   Tourner en twin-tip EmptyMer 22 Juin 2005 - 9:39

C'est ce qui me pose encore problème... (un petit problème de coordination).

Heureusement, j'ai un peu de doc là-dessus sinon je serai incapable de l'expliquer...

Bref, y'a 2 phases, le ralentissement en utilisant la board, le changement de côté de la voile et la réaccélération :

- Ralentissement : Jambe arrière légèrement pliée qui va pousser la board pour la faire déraper.
- Renvoi de la voile : On la renvoie de l'autre côté, on plie les jambes et on appuie franchement sur le pied avant (le pied arrière de l'étape précédente) et c'est reparti !


* Si on tombe en arrière, c'est qu'il faut renvoyer la voile plus vite ou moins se mettre en arrière.
* Si on saute, c'est qu'on a renvoyé la voile un peu trop fort...
* Si l'aile repart mais pas le rider, c'est un problème d'appuis.

Bon, les pros, elle est bonne mon explication ou pas ?

A +

Pierrick
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Pierrick


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MessageSujet: Re: Tourner en twin-tip   Tourner en twin-tip EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:47

Y'a également une autre méthode qui consiste à envoyer un petit jump et à repartir dans l'autre sens !

http://www.kitefilm.com/video/transitions.wmv 10 Mo

A +

Pierrick
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Tonio
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Tonio


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MessageSujet: Re: Tourner en twin-tip   Tourner en twin-tip EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:17

La pratique y a que ça de vrai, pr l'instant j'ai deux-trois solutions :

- Virage avec un ptit jump ça marche mais c pas voulu hihih
- Tu faire virer ta voile alors que tu as perdu un peu de vitesse (donc tu fais monté lentement ta voile pour la renvoyer dans l'autre sens comme un water start)
- J'ai réussi qu'une fois : en naviguant vers la gauche pleine balle tu donne un coup de carre (comme si tu voulais freiner en snow) ce qui fait passer l'arrière de ta board un peu en avant puis tu crantes directement. Dans le même temps tu envoies ta voile dans l'autre sens (vers la droite).
Après mes jambes je sais pas encore ce qu'elle font, elles assument c'est tout. Mais cette dernière technique est ben sympa puisque tu fais un virage carvé...
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