HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bodydrag (ou nage tractée)

Aller en bas 
+4
lunatic_asylum
alex_kitest
Laurent
Pierrick
8 participants
AuteurMessage
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:30

Avant d'apprendre le waterstart et après avoir bien compris le maniement de la voile, une petite séance de nage tractée fait le plus grand bien.

Il suffit de se mettre à l'eau sans la planche et de se laisser glisser sur le ventre en utilisant la puissance de la voile. Cette étpae permet de bien comprendre les zones de puissance de la voile en étant en sécurité (car dans l'eau).
Attention, il n'est pas possible de remonter au vent avec cette technique.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:12

En 12 m à plobs c'est certain, en 16 je pense qu'on peut !
Il suffit de tenir la barre d'une main, et du côté tracté, on tend
le bras , la main à plat ... et ca fait gouvernail !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:14

Et de bien tendre le corps...

Je ne suis pas certain qu'un débutant arrive à remonter au vent dès ses premiers essais.

:merci: pour le complément !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
alex_kitest
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
alex_kitest


Nombre de messages : 125
Localisation : Biscarosse / Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:29

je trouve la nage tractée pas très utile pour apprendre. Vous en faites pas, la nage tracté arrivera toute seul en cas de crash. Pourquoi apprendre un geste que l'on vas évité par la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexkite.com
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:32

alex_kitest a écrit:
je trouve la nage tractée pas très utile pour apprendre. Vous en faites pas, la nage tracté arrivera toute seul en cas de crash. Pourquoi apprendre un geste que l'on vas évité par la suite .....


... ben par exemple pour aller recuperer sa planche apres une chute
Revenir en haut Aller en bas
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptySam 23 Déc 2006 - 8:10

lunatic_asylum a écrit:
alex_kitest a écrit:
je trouve la nage tractée pas très utile pour apprendre. Vous en faites pas, la nage tracté arrivera toute seul en cas de crash. Pourquoi apprendre un geste que l'on vas évité par la suite .....


... ben par exemple pour aller recuperer sa planche apres une chute
par exemple mais l erreur est humaine , alex ressaisi toi et balance tes arguments pile poil , parce que la lunatic a pas tort . Spermato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:56

Yes , je trouve aussi qu'il a bien raison Steph. Ca sent le vécu tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyDim 24 Déc 2006 - 22:08

je trouve que la nage tractée permet, même sans chercher à rermonter au vent, d'assimiler le mouvement de mise en puissance pour sortir de l'eau, et de donner des bases de coordination entre gestion de l'aile et navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyLun 25 Déc 2006 - 3:46

+1 suis totalement d'accord, la nage tractée est une base essentiel pour l'apprentissage du kitesurf.

Maintenant je pense qu'il n'es pas necessaire d'y passé une semaine complète, une fois les base théorique acquise, il vaut mieux passer à autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
alex_kitest
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
alex_kitest


Nombre de messages : 125
Localisation : Biscarosse / Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:51

Bonjours, bon je vais développé.

Dans une phase d'apprentissage jusqu'à la montée sur la planche, on as pas forcément toujours la même chose et chacun a ses avis. Mais j'aimerai quand meme vous dire que le nage tractée est utilisé en ecole pour la simple raison que c'est facile à mettre en place et ca prend du temps à 30€ de l'heure.
Je vais essayé de donner quelques avantage à la nage tractée : sentir la traction sans risque , sentir la direction de la traction, se faire glisser sur le ventre, récupéré sa planche ( mais là c'est de la nage tractée directionnelle et en cours ca prend 2min d'explication, on y passera pas une heure )

Maintenant ces arguments, je les trouve interessant, mais pas utile dans une progression.
- " Sentir la traction sans risque " : faut-il avoir bcp de puissance pour faire un waterstart ? Non, le waterstart bien expliquer necéssite peu de puissance ( 4m² dans 16 Kn - aile à boudin kool) .
- " sentir la direction de la traction " : se ne serai pas plus intéressant de le faire une fois sur la planche ? c'est mieux pour le pratiquant en terme de plaisir et ce n'est pas nécessaire de savoir ca avant le waterstart.
- " se faire glisser sur le ventre " : cool, vous pensez pas que vous en ferez asses apres une bonne gamelle. C'est drole mais je vous donne une mission. La prochaine fois que vous allez sur l'eau, montez au vent et faite vous 1 km de nage tracté, et donnez moi à partir de combien de mètre vous commencez à vous faire chier. En fait c'est pas si drole que ca. Vous en avez une bonne expérience a vos début certe parce que c'était votre première glisse, mais apres c'est surtout le premier bord.



Ah oui j'en avait oublier un

Citation :
d'assimiler le mouvement de mise en puissance pour sortir de l'eau, et de donner des bases de coordination entre gestion de l'aile et navigation.

C'est grand. Comment tu veut lui apprendre à sortir de l'eau alors qu'il n'as pas d'appui sur l'eau. Pour sentir une bascule il faut un support et crée ce qu'on appelle une RFH (Résistance des force hydrodynamique ) et le mixer avec la traction ( RFA Aéro ) Je pense que pour avoir un équilibre il faut les deux. On peut le faire sur terre mais ca bouge pas et le stagiaire ne s'y retrouve pas quand on le met à l'eau apres.
Pour la navigation c'est bien plus tard.


Est-ce que c'est clair ? mais chacun son avis et pour pas vous le cacher toutes les école passe au moins deux heures à 4 à faire de la nage tractée. Moi mon objectif est de faire en sorte que le mec prenne son pied le plus vite possible c'est à dire en 3 jours. Donc les truc inutiles ou qui ne rapporte pas suffisamment d'information, je m'en passe. et je les intégres dans d'autres exercices .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexkite.com
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:23

Je me permets d'intervenir!

Personne ici n'a dit qu'il faut faire de la nage tracté pendant des heures!!
c'est clair que ca saoul trés vite, et moi ca me fait meme mal au dos!
mais c'est quand meme a apprendre! car après une gamelle, si tu veux récuperer ta planche alors que tu as dériver au vent, il faut bien récuperer sa planche!! et la il faut savoir remonter au vent en nage tracté pour la récuperer!! ou alors faire des aller/retour jusqu'a que la planche dérive a notre hauteur!!
certe il est complétement inutile d'y passer des heures!! et comme tu dis, beaucoup d'école abuse la dessus!! mais c'est pas pour autant un geste a proscrire!!
en tout cas merci de t'etre expliquer!!

par contre se genre de réponses:

alex_kitest a écrit:
Ah oui j'en avait oublier un

Citation:
d'assimiler le mouvement de mise en puissance pour sortir de l'eau, et de donner des bases de coordination entre gestion de l'aile et navigation.


C'est grand. Comment tu veut lui apprendre à sortir de l'eau alors qu'il n'as pas d'appui sur l'eau. Pour sentir une bascule il faut un support et crée ce qu'on appelle une RFH (Résistance des force hydrodynamique ) et le mixer avec la traction ( RFA Aéro ) Je pense que pour avoir un équilibre il faut les deux. On peut le faire sur terre mais ca bouge pas et le stagiaire ne s'y retrouve pas quand on le met à l'eau apres.
Pour la navigation c'est bien plus tard.

Je trouve pas cette réponce trés professionnel !! (je parle de dire "c'est grand" )

car la phase de la nage tracté et aussi faite pour le novise afin qu'il comprenne la fenetre de vent et les zone de traction!
et il est possible de sortir de l'eau sans RFH!! sisi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:02

je suis d accor avec havana , et resté zen les mecs y a pas le feu , on discute peinar , enfin pour ce que j' en pense ! en tout cas a mes debuts jme suis eclaté en nage tracté , moi ca m a bien amusé !(j ai jamais fais d apprentissage en ecole , appri tout seul comme un grand, mais jle conseille a personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:16

No soucis!! je suis zen! ;)

il est vrais que sur un forum, les remarques peuvent etre mal interprété!
donc je précise qu'il n'y a aucune agression dans mon post!
juste une remarque pértinante!

et effectivement on n'est là pour parler peinar, et pas pour se prendre là tete! Cool d'ailleurs c'est le but d'un forum que d'echanger des points de vue!! et je respecte completement Alex_kitest !!
il a meme toute mon admiration pour son projet! et sa détermination!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le bodydrag (ou nage tractée) Empty
MessageSujet: Re: Le bodydrag (ou nage tractée)   Le bodydrag (ou nage tractée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bodydrag (ou nage tractée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: CLUB ECOLE :: Apprentissage-
Sauter vers: