Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 
 

 Naish Trip 2015/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
avatar

Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Naish Trip 2015/2016   Sam 19 Déc 2015 - 17:44

Le bonjour d'assez loin :Vol:

Petit retour sur les premières nav avec la Naish Trip 10m² version 15/16... petit achat de fin d'année dans le but de réduire la place dans la voiture et en voyage, et de s'essayer à la simplicité du strutless. D'autres photos viendront.

Au déballage: le sac est minuscule Very Happy en gros comme un sac d'écolier style Eastpak. A ce demander comment une 10 tient dedans. Sur le côté, une poche en filet et un scratch pour accueillir la barre. A l'usage aucun problème pour ranger la voile dedans, ça ne bourre pas. La contrepartie c'est qu'on se demande ce qu'on va faire de la pompe qui paraît énorme à côté. Faudrait qu'une marque sorte une pompe de voyage.

A propos de pompe il faut gonfler fort; la valve haut débit et l'absence de lattes font qu'en quelques instants la voile est en forme, mais il faut pousser 8.5 psi dedans donc la fin de gonflage est un peu longue. Ensuite attention : les extrémités du boudin sont très rigides et archées, elles traînent donc sur le sol: pour la longévité de la voile il faudra y faire attention. Une fois retournée sur le bord d'attaque, au-delà d'une douzaine de nœuds il est impératif comme toutes les voiles sans latte de la lester avec du sable ou sa planche retournée, sous peine de voir la voile s'envoler.

On peut ainsi décoller sans risque seul, avec un peu de frottement tout de même, comme une voile à latte.

En vol c'est la surprise: c'est une "vraie" aile, très pure, forcément très légère et qui tient partout dans la fenêtre sans la moindre fermeture ou marche arrière dès les premiers souffles. Le bordé choqué, avec l'excellente barre Fusion, est très agréable et la puissance facile à doser. Plein choqué, à partir d'une quinzaine de nœuds, le bord de fuite flappe pas mal, mais on peut le remettre en tension de quelques centimètres sans prendre trop de puissance et la voile se pilote alors d'un doigt.

En navigation en quelques mots: sustentation assez surprenante pour la formule, plage basse très très bonne, ainsi que la remontée au vent. Je n'ai pas navigué au-delà de 15-18kt pour l'instant donc pas de retour sur la plage haute. J'ai l'intention de m'en servir pour débuter en foil dans les prochains mois, on verra.

Seule ombre au tableau pour l'instant : le redécollage après largage au chicken loop; autant lorsque la voile tombe à l'eau sur le bord d'attaque, aucun souci pour repartir (le bord est bien arrondi, ça tourne tout seul, et par vent très faible en marche arrière en tirant sur les arrières ça le fait bien). Autant une fois larguée, comme la sécu est sur un seul avant on a vite fait de se retrouver avec des sacs puisque la voile ne "tient" pas à la surface comme une aile classique. Attention donc...cela dit le largueur est facile à réarmer dans l'eau. Quelques photos:









Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
avatar

Nombre de messages : 2060
Age : 47
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

MessageSujet: Re: Naish Trip 2015/2016   Mar 29 Déc 2015 - 18:48

merci pour le retour.
j'aimerai aussi bien essayé ce type d'aile en foil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naish Trip 2015/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche retour sur la naish trip 2016
» Maillot saison 2015-2016
» Transferts 2015-2016
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: