Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

SEAMGRIP et valves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: SEAMGRIP et valves   Dim 28 Juin 2015 - 16:44

Hello tout le monde,

Sujet redondant que les problèmes de valves mais là j'ai peut-être un record (pffff)

J'ai déménagé l'été dernier dans un coin du globe où il fait 25° au plus froid de l'hiver et en ce moment on tape les 47°, taux d'humidité : très sec en hiver et plein été, et 85 à 90% à l'intersaison.

Tout ça pour vous parler des valves North... j'ai emporté une Neo 9m² et une Fuse 10m² de 2010, et LA TOTALITE des valves (soit 17!!!) a sauté en 3 semaines à partir du mois dernier. J'ai commencé à le remarquer par des petites fuites, jusqu'à me taper un retour du large (1km) avec le bord d'attaque de la Fuse gonflé à 30%. Chaud.

A l'ouverture des zips, même constatation pour TOUTES les valves : la colle a séché et on peut retirer chaque valve de son boudin ou de sa latte sans effort. Autant dire qu'avec 12 valves sur la Fuse (5 lattes one pump) et 5 valves sur la Neo (3 lattes sans one pump) y a du boulot...

Mes camarades de jeu m'ont bien sûr conseillé Wanikou and co (que je connaissais grâce à une vieille Contra - je n'aime plus Cabrinha) mais comme je veux "finir" ces voiles ici (l'eau est ultra salée, beaucoup de poussière, les voiles s'usent très vite) je ne voulais pas sortir le porte feuille et dépasser le prix que j'aurais vendu ces voiles d'occaz.

Du coup un achat en France de tubes de Seamgrip dans les rayons camping des Décathlon (déstockage, 6€ le tube !) et en avant !

La méthode : chaque valve passe une nuit dans un bol avec un fond d'alcool médical genre isopropyl (pharmacie), le lendemain la pellicule de colle usagée se retire en un instant et sans endommager la valve. Petit coup d'alcool sur l'emplacement du collage sur la latte ou le boudin, encollage de la valve, pose avec bon appui, je mets ensuite une rondelle de carton sous l'ensemble pour faire bien plat et environ 6 pinces à linge par valve. Une nuit de séchage, retrait des pinces : résultat nickel, pas une bulle, collage uniforme et béton, c'est reparti !

En bref : pour pas cher, avec un peu de boulot certes, la SEAMGRIP est vraiment le top. A noté que ça colle aussi parfaitement le Teijin ou le Technoforce D2, le Dacron de bord d'attaque, les matelas de camping, les pantalons de ski en goretex...
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: SEAMGRIP et valves   Lun 29 Juin 2015 - 15:37

Meme experience avec ma best !! la colle des valves lache quasi en meme temps pour toutes les valves !

cool l 'idee du carton et pince a linge
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: SEAMGRIP et valves   Lun 29 Juin 2015 - 19:29

Bad) c'est la canicule en France c'est ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEAMGRIP et valves   Aujourd'hui à 10:53

SEAMGRIP et valves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1