Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Board North x-ride ou RSC Supreme 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mar 11 Juin 2013 - 21:53

Voilà, je cherche à avoir des retours sur la x-ride de 2013. J'ai déjà lu un peu de doc sur le net mais j'aurais souhaité connaitre votre avis sur le produit si l'un d'entre vous a pu la tester.

Sinon, si vous avez des conseils sur une planche, je suis preneur. Déjà conseillées:
- F-one Trax
- RSC Supreme
- North Select

Thks all ! trasher

Dernière édition par Carl kite le Mar 27 Aoû 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mar 11 Juin 2013 - 22:27

Carl kite a écrit:
Sinon, si vous avez des conseils sur une planche

quel programme ?
quelle plage de vent ?
poids rider ?
niveau ?
flex ?
noyau ?

https://vimeo.com/user749981
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mar 11 Juin 2013 - 22:43

je sais que les kitestois etaient assez fan de la yourizoon a Elie. je ne peux pas t'en dire plus. faut que tu prennes contact avec lui Very Happy
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mar 11 Juin 2013 - 23:16

n importe lesquels des 3 que tu as cite, si t as les moyens c est les meilleurs boards

maintenant si ta question c est : pour moins cher un peu moins bien mais quand meme avoir une bonne board de free ride, je pense que oui, mais faut demander a cuchti il en a une
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 0:21

Merci pour vos commentaires!

Ouais les x-ride 2013 sortent maintenant à moins de 500eur neuves avec des straps vario 2013 soit un rabais de près de 25%. J'ai cru comprendre qu'elles sont plutôt confortables dans le clapot, bien maniables, ont du pop et une bonne glisse. Tout bon quoi...

Les 3 autres ont bonne réputation mais le budget est plus consequent car 0 reduc à ce jour...

J'ai également pu constater quelques témoignages qui relataient des soucis de solidité sur les RSC???
looping
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 0:33

ya ca aussi en promo : http://www.surfpirates.de/Airush-X-Over-2012_1

et ca fonctionne très bien

imotep33

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 10:44

sinon, y'a ca aussi.

Sector V3 en 54.

faut faire le pas vers la directionelle, mais c'est trop la classe a navigueret c'est bien joueur trasher

Carl kite
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 11:11

Pour la Youri zoon de chez Brunotti, je pense qu'elle est trop typée freestyle pour ma pratique. Je vais privilégier une planche plus confort car ca à l'air d'être bien rigide.

La X-Over de chez Airush, je connaissais pas. Elle à l'air polyvalente ce qui me convient bien. Si tu peux m'en dire plus Looping...

Y en a une autre qui fait bien tripper (comme tout le matos que la marque fait) mais est pas donnée: La Core Fusion
http://www.surfpirates.de/Core-Fusion_1

Le post fait un peu état des lieux des Boards du moment mais finalement ca faisait longtemps que ca n'avait pas été fait donc pourquoi pas... Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences ou rapportent celles de leur entourage! Bière

PS: En ce qui concerne ta dernière proposition Seb, c'est dans mes projets à plus long terme mais je pense me tourner vers la Nugget de chez North qui a l'air de remporter une grande partie des suffrages! En attendant, j'ai mon skim qui fera l'affaire Very Happy
imotep33

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 15:05

Citation :

PS: En ce qui concerne ta dernière proposition Seb, c'est dans mes projets à plus long terme mais je pense me tourner vers la Nugget de chez North qui a l'air de remporter une grande partie des suffrages! En attendant, j'ai mon skim qui fera l'affaire  Very Happy

euh, la nuggets c'est pas du tout le meme programme je pense, c'est plus fragile et plus lent apparement. perso le mec qui m'a conseillé cette board et fait essayé c'est le genre de mec qui a 10 ans de windsurf et 10 ans de kite dans les pattes et qui sais exactement de quoi il parle :p

si un jours j'ai ma mienne je vous la ferai tester !

pour ce qui est de la yourizoon, je comprends pas trop, tu dit qu'elle est typée freestyle mais quand je la voie je constate qu'elle a même pas de poignée Rolling Eyes  une incohérence chef?
pour ce qui est de la rigidité, j'ai entendu plusieurs fois que ca marche bien aussi les boards qui fendent le clapot.  mais je vais pas m'étendre, par ce qu'en TT j'y connait que dale.
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 15:43

Bonne remarque Marc ! thumright Pas de No foot en freestyle new school, ce doit être la principale raison au delà du gain de poids et autres problématiques de déformation de la board. J'en ai lu plus et ce modèle est vraiment typée freestyle avec inserts renforcés pour monter des chausses de wakeboard... En tout cas elle doit être relou à transporter ! Very Happy

Sinon, j'suis bien motivé pour essayer ton surf! Pour la nugget, j'avais compris que c'était une bonne board de light, relativement confort dans le clapot, qui remonte bien au vent et qu'elle convenait bien pour qui souhaite débuter les jibe... Après c'est sûre que c'est pas fait pour faire de la vague.
looping
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 17:26

Carl kite a écrit:

La X-Over de chez Airush, je connaissais pas. Elle à l'air polyvalente ce qui me convient bien. Si tu peux m'en dire plus Looping...

je ne vais pas m’étendre car je n'ai jamais test cette planche.
quelques infos : http://www.airush.com/2012/Board.php?l=en&id=16&d=1#performance
+ http://gspotxtreme.com.au/images/airXO.jpg

la switch fonctionne très bien également mais est plus orienté freeride.
( http://www.surfpirates.de/Airush-Switch-2012_1 )

après pour un modèle + perfo orienté Fs & freeride : http://www.surfpirates.de/Airush-Protoy-2012_1

imotep33

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mer 12 Juin 2013 - 22:47

Carl kite a écrit:

Sinon, j'suis bien motivé pour essayer ton surf!

hum... s'pa vraiment un surf. c'est un peu plus orienté vitesse et navigation a plat tout en restant maniable. mais si un jours j'arrive a l'acquérir y'a pas de sushi Very Happy

alix
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Jeu 13 Juin 2013 - 17:11

j'en ai une de X-over si tu veux testé un jour... elle est pas toute récente...
mais bon, si il y a juste la couleur qui change...

Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Ven 14 Juin 2013 - 9:45

Merci Alix pour ta proposition, ca me tenterait bien!

Bon après, va juste falloir qu'on trouve un jour où
- y a suffisamment de vent,
- bien orienté,
- un jour de week-end,
- et que l'on soit tous les 2 en Alsace...

Pas gagné, d'ailleurs je crois qu'on a encore jamais rider ensemble, quoi que peut être une fois Razz
alix
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Ven 14 Juin 2013 - 10:56

sinon l'autre façon, c'est qu'un jour de pétole tu viennes te mettre à l'eau quand même...

il me reste un petit montage à faire d'une session avec 8kt établi...
j'ai fait de beaux trous dans l'eau !!!.....

à voir tout bientôt !!

Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Ven 14 Juin 2013 - 11:55

@ Alix: J'ai pas de bâche de 21m moi! Very Happy

Je me permet de faire un petit debrief des commentaires que j'ai pu trouver sur les 3 twintip qui m'attirent:

North X-ride : un des best seller de la marque et donc l’une des planches les plus vendues au monde. Cette board est polyvalente, facile à prendre en main, bien adaptée pour qui veut aller un peu dans la vagues, le clapot et envoyer du saut.
On peut espérer trouver une belle ristourne en fin de saison sur le modèle et de nombreuses occasions tellement le modèle est vendu

RSC Suprême: La marque française qui propose ce modèle a de bons retours depuis 2/3 ans. Beaucoup ne jurent plus que par ce modèle : elle est polyvalente, bien confortable dans les conditions difficiles (genre plan d’eau défoncé ou mer agitée), cape bien et elle est dotée d’un bon pop.
NB : Fabricant en rupture de stock en fin de saison et planche pas facile à trouver d’occaz -> en général, c’est plutôt bon signe… Bref faut pas espérer avoir 25% dessus à la sortie du modèle le remplaçant, mais malgré son prix élevé, elle est comparé en terme de performance au modèle de chez North (la Select) qui est 20% plus chère.
Point d’attention tout de même sur la solidité de la planche (notamment pour les achats en occasion) et sur la taille choisie car change de programme (plus ou moins orientée Freestyle/Freeride).

F-one Trax : la board polyvalente haut de gamme de chez F-one. Là encore, une marque française qui développe un beau produit qui fait parler de lui. On va dire que c’est le modèle pour qui veut une planche facile, confortable, performante et solide. Elle est aussi bien adaptée à un débutant qu’à un rider de niveau intermédiaire qui souhaite progresser. Par contre, on pourra lui reprocher un poids un peu plus important que ses concurrentes et un manque de caractère.
On peut également espérer avoir une belle ristourne à la sortie du modèle la remplaçant : jusqu’à – 30%.
Ca parait être le modèle idéal en occasion. Contrairement aux 2 autres, la board tient super bien dans le temps et donc trouvable en état quasi neuf après 1 ou 2 ans d’utilisation puis incassable par la suite.

Dernière édition par Carl kite le Ven 14 Juin 2013 - 14:37, édité 1 fois
alix
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Ven 14 Juin 2013 - 14:02

bien sûr que tu n'as pas de grosse bertha... mais je peux bien te prêter la mienne pour 2 bords (pas plus)...

rambo

30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Sam 15 Juin 2013 - 0:50

@alix : la bertha existe vraiment, c est une board bizarre de petole, ce qui l ont vu a plobs savent

@seb : j ai lu les posts, et juste une rectif : y a pas de malaise quand une board freestyle n a pas de poignee. d ailleur tous les freestylers en compet n ont pas de poignee. pourquoi? aucune idee, mais comme la youri zoon est la planche du competiteur du meme nom, c est normal qui ne mettent pas la poignee
benjamin
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Sam 15 Juin 2013 - 10:22

Sinon tu peut regarder vers les fone TX, j'en avais essayé une y a quelques années et je l'avais trouvée vraiment pas mal. Apparemment ce serait les trax de l'année d'avant mais à confirmé. Le shop au grau du roi vendait une trax d'occase pas trop chère.
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mar 27 Aoû 2013 - 14:26

J'ai tranché ! Je vous présente ma nouvelle board, la RSC Supreme 2013!trasher 

Je l'ai acheté chez Chinook à Leucate qui m'a fait une très belle reprise sur ma Poison toute usée... J'ai déjà pu tirer 2/3 bords avec et je pense qu'elle va bien le faire, mais étant donné les conditions que j'avais à savoir tram qui oscillait entre 5 et 30 noeuds + étang défoncé, il m'est encore difficile de donner un retour très précis sur cette planche à part qu'elle est trop belle avec sa finition carbone!

Si l'occasion se représente d'ici la fin de l'année sur notre home spot, je la prête volontiers à qui veut la tester.

PS: ils avaient une RSC Supreme 2012 neuve à 450eur (-35%) en magasin si qqn d'autres cherche ce modèle...
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   Mar 27 Aoû 2013 - 20:26

Depuis le début de saison je navigue plus qu'en surf avec strap.
J'ai retrouver la joie de passé des jibes (20 ans de wuindsurf ça ne s'oublie pas)  je ne remonterais  certainement plus jamais sur un Twin Type.

Ca cape mieux, c'est plus confortable on est plus haut sur l'eau, plus de flotte dans le visage, et dans les vagues de Galice, c'était du pur plaisir l'impression de pratiquer un nouveau sport du surf en kite.

La plage de vent est énorme je sort à 10/11nd en 12m2 avec mes 80kg et je la tient jusqu’à + de 35nd en 7m du délire.

Au fait c'est une 6.2 rapace en sandwich construction comme les (windsurfwave  de chez cobra) avec aileron en tutel box et renfort sous les talon.
J'ai pas réussis à lui mettre une micro fissure en 6 semaine de wave trip et pourtant j'ai sauté, et atterrit parfois bien à plat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Board North x-ride ou RSC Supreme 2013   

Board North x-ride ou RSC Supreme 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1