HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Rigidifier la Kheo Bazik 117

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gomix
Membre HSA
Membre HSA
Gomix


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/07/2012

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:25

Hello,

J'ai une Kheo Bazik 117 et je débute depuis quelques mois en mountainboard. Je commence à tirer mes premiers bords mais dès que je prend un peu trop de vitesse, j'ai tendance à me viander car ma Kheo Bazik 117 est vraiment très molle... (hyper sensible au moindre mouvement de doigts de pieds ou de talon...).
Je cherche donc à la rigidifier pour qu'elle ne parte pas de droite à gauche quand je tire un bord.

A la base, elle n'est pas réglable (il n'y à par de trou pour régler les trucks). Donc, je me suis dis que je peux peut-être changer les ressorts ou mettre des Egg Shocks plus rigides ??

En gros, je voulais mettre ça :

Rigidifier la Kheo Bazik 117 MBSRESSORT_1

et ça :

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Z

Mais est ce que tous les ressorts vont sur tous les moutainboards ?
Est ce que les Egg Shocks vont dans tous les types de ressorts ?
Est-ce que l'idée est judicieuse ?

Merci aux bricoleux de me donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:30

Hello Gomix,

Le mieux est de démonter le bazar et de montrer ca à François. Il pourra surement voir s’il a des ressorts en stock qui pourraient convenir à cette board.

Par contre, il n'y aura pas de miracle, rigidifier la suspension diminuera l'effet du tangage de droite à gauche mais quoi qu'il arrive il y aura tangage lol!

Un bon conseil pour limiter cet effet est d’éviter de rider à plat sur ta board, toujours rider bien en appui sur les talons et limite en dérapage. Le reflexe en débutant le MTB est souvent de se positionner debout à la vertical sur sa board, du coup quand on prend de la vitesse, ca tangue et ca chute. Idem lorsque l’on souhaite freiner, il faut éviter de se relever à la verticale mais préférer le dérapage. Je sais, plus facile à dire qu’à faire mais penses y lors de ta prochaine session, cela t’aidera surement ! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Gomix
Membre HSA
Membre HSA
Gomix


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/07/2012

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:24

Merci Carl pour tous tes conseils !!

En ce qui concerne le conseil "appui sur les talons"...j'essaye d'appliquer au maximum... mais en effet, au début, c'est pas toujours évident... En fait, j'ai décider de la rigidifier un peu car je l'ai montré à un ami qui m'a dit qu'elle était quand même bien mollasse !! (Et puis, je me suis fait 1/2 cheville...c'est surtout pour ça en fait !!) Rigidifier la Kheo Bazik 117 272663

Mais c'est vrai que je devrai capter François pour lui montrer ça...

Donc François, si tu vois ce post : j'aimerai bien qu'on se croise un de ces jours pour t'exposer le problème !!

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:21

Pas de soucis, en attendant, est ce que tu pourrais poster 2 ou 3 photos du bazar, histoire de voir à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Gomix
Membre HSA
Membre HSA
Gomix


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/07/2012

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:26

Avec un peu de retard...voici les photos de la bête !!

Rigidifier la Kheo Bazik 117 20130511

Rigidifier la Kheo Bazik 117 20130512

Rigidifier la Kheo Bazik 117 20130513

Rigidifier la Kheo Bazik 117 20130514

Rigidifier la Kheo Bazik 117 20130515
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:32

Avant de changer les gommes de ton KHEO, tu pe essayer de reserrer les vis des trucks.

Sur le dessus de ta board, lorsque tu regardes tes truck, tu as 4 vis, 2 relient tes trucks à la board et 2 autres traverse les trucks et tu les retrouve de l'autre côté. Resserre ces vis, cela devrai déjà pas mla changer ton ressenti sur la board.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty
MessageSujet: Re: Rigidifier la Kheo Bazik 117   Rigidifier la Kheo Bazik 117 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidifier la Kheo Bazik 117
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MTB] Kheo Flyer (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: