HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyage voyage ! Avril / Mai 2013

Aller en bas 
+14
havana
looping
lunatic_asylum
thierry
toinou68
pandadézil
Fanfouais
benjamin
laurent_xjr
redge
cricri
pondy
imotep33
Carl kite
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:11

Hi guys,

Après un beau petit séjour à Beauduc en 2012 en compagnie de la Cricri family et de l'ami Ben (puis rejoints par Looping, Yaya & Co les 2 derniers jours), je réitèrerais bien le concept en 2013! Perso, j'ai des dispos:
- la 1ère semaine d'Avril (plus exactement du 30 Mars au 7 Avril)
- la 1ère semaine de Mai (plus exactement du 1er au 12 Mai)

Perso, je me ferai bien un petit trip en Afrique du Nord (genre Fuerte Ventura, Safaga, Djerba, ou autres...), mais je suis ouvert à toutes propositions du moment ou il y a du vent et de l'eau.
En terme de logement; Hôtel, tente, yourte ou igloo,... tout est ok pour moi!
Niveau budget: Pas trop cher si possible Very Happy
Transport: j'ai une voiture mais elle vole pas donc limitée à l'Atlantique et la Méditérannée (Corse envisagable)

Si y a des motivés disponibles à ces mêmes dates, keep in touch trasher !!!
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:09

Salut du !!

Si tu veux bouger en mai, le kitest organise une sortie club du 08 au 12 mai dans l’chnord. Je ne me rappelle plus trop de la plage ou on devait aller mais je sais qu’elle est top pour buggy/mtb et qu’on peut aussi accéder à l’eau Very Happy

Donc à toi de voire, mais ça sera l’occasion de croiser de l’alsacien la haut ;)

++
Revenir en haut Aller en bas
pondy
Membre HSA
Membre HSA
pondy


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 07/02/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:31

hello la premiere semaine d'avril se suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:33

pour ma part, ça pourrait le faire en mai trasher
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:48

Très bon! trasher

Pour ce qui est du Kitest:
Mois de Mai + Nord de la France = Froid froid. Je dis ca car j'ai fais la première semaine de Mai aux Pays Bas il y a 2 ans et on s'est tapé entre 5° et 12°+ de la pluie 50% de la semaine le tout avec du vent pendant 4h en cumulé. J'ai bien kiffé d'autant plus qu'on dormait sous la tente et qu'il n'y avait rien à faire à 50km à la ronde. JE coule JE coule JE coule

Bref, ca me déplairais pas de descendre le globe plutôt que de le monter, après si y a du monde qui est chaud pour grimper la haut, je suis le mouvement! :Vol:

Cricri, qu'est ce qui te branche toi? France, hors France? Bière

Sinon, y a ma belle famille qui a un petit pied à terre à Port-Leucate...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Membre HSA
Membre HSA
redge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Drusenheim
Date d'inscription : 23/05/2008

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:03

pour moi, ce sera du 8 au 11 Mai (déjà bouqué le dimanche 12).
Destination le nord ou Renesse à définir ... le jour même en fonction des prév. (J'ai jamais eu froid au printemps).
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:55

De mon coté, option pour week end de paques et je me bloque du 1 au 12 mai. destination selon les prevs !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:05

en congé du 29 avril au 12 mai. je vais peut etre en famille chez un pote près de leucate mais pas sur du tout. je referais bien un petit beaduc ou un truc dans le sud.
en plus avec charles il y auras de bon ti punch Bière
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:10

Carl kite a écrit:


Cricri, qu'est ce qui te branche toi? France, hors France? Bière

Sinon, y a ma belle famille qui a un petit pied à terre à Port-Leucate...


moi je dis qu'il y a de très beaux coins en France ( on avais adoré Biscarosse/ Arcachon avec l'océan et le lac à 10km), Leucate est sympa aussi et y'a pleins d'autres spot où je n'étais jamais...
Sinon je ne serai pas contre un trip à l'étranger pas trop cher mais j'irai sans Vivi et ça m'embête un peu.
J'ai posé congés du 29/04 au 12/05
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:17

benjamin a écrit:
en congé du 29 avril au 12 mai. je vais peut etre en famille chez un pote près de leucate mais pas sur du tout. je referais bien un petit beaduc ou un truc dans le sud.
en plus avec charles il y auras de bon ti punch Bière

Yes, la revanche des rouges... ...avec les Jaunes qui arrivent quand on repart et sans flotte en plus, bravo! Bière avec une nympho-garou en prime!
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:50

a arcachon la derniere fois que j'y etait c'etait des conditions top moumoute, a peine autant de clapot qu'a plobs . et les gars partaient par ce que ca commencait a etre orrible d'apres eux. :assassin: donc du flat labas y'a moyen de trouver du miroire!

+ l'océan a coté mais jamais tester la mer labas.

(a arcachon il fait pres 10° de plus qu'ici en hivers si ca peut vous donner une idée. )
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:15

Excellent la nympho garou! Elle m'était sortie de la tête celle là! lol!

Côté sud ouest de la France, j'ai déjà kité près de Bordeaux, sur le lac d'Hourtin juste au dessus de Lacanau Le spot est bien cool car tout d'abord autorisé, sécurisé mais également sans trop de clapot et on a pied à plus de 300m de la plage! Seul problème rencontré: Ben on a eu 1 jour de vent sur 1 semaine sur place... Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 272663

Perso, y a un coin qui me dit bien c'est Bonifacio:
- Les stats de vent sont pas degueu en Mai,
- on peut se le faire en mode camping car il fait deja des températures honorables,
et bien profiter si on a des journées de pétole étant donné les fonds marins et tout ce qu'il peut y avoir à faire dans les terres et en bord de mer.
Après faut se taper le trajet et donc compter quasi 24h de porte a porte mais si on fait plus de 10 jours sur place ca passe! (Francois, t'as pas fait ca l'an dernier toi?)

Chaud pour reconstituer l'équipe des rouges Bière
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:18

benjamin a écrit:
en congé du 29 avril au 12 mai. je vais peut etre en famille chez un pote près de leucate mais pas sur du tout. je referais bien un petit beaduc ou un truc dans le sud.
en plus avec charles il y auras de bon ti punch Bière

Si on repars ensemble je ramène 2 bouteilles de rhum et une caisse de citrons! picole
Revenir en haut Aller en bas
pondy
Membre HSA
Membre HSA
pondy


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 07/02/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:53

va falloir que je déplace mes congés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:10

La Corse du sud est génial pour le Kite, des spots superbes, si vous êtes prêt à faire quelques kilomètre y aura toujours un spot qui fonctionnera quelques soit l'orientation du vent !

Le revers de la médaille, comptez 4 jours de voyage (A/R), faut une journée pour descendre, 1 nuit sur le bateau et en fonction de votre port d'arrivé 3 à 4 heures de routes pour arriver à bonifaccio !

Partir 10jours c court, 15 à 20 jours c le top !

L'autre problème, le tarif, en cumulant le prix du bateau, du voyage et la vie sur place, vous pourrez facilement partir en Egypte (par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:32

salut les mecs

je négocie pour faire le pont après le 8 mai.
ça me va d'aller me baigner et peu importe où, du moment qu'il y a du vent! A ce sujet, je pense qu'il faut peut être viser 2-3 points de chute et décider en fonction des prévisions.

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
toinou68
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
toinou68


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : 68000
Date d'inscription : 21/10/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: avril mai   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:36

slt a tous, je serais assez chaud pour 1 semaine n importe ou, voir avec mon pote looping...

j ai encore 1 semaine a poser en avril mai et dispo sur du 8 au 12 mai déja +encore 1 semaine dispo a poser ???
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre HSA
Membre HSA
thierry


Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Balbronn
Date d'inscription : 05/09/2007

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:54

Salut à tous,

Je relance, congé posé du 01 au 12 Mai trasher

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 405132 Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 400179 Bière Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
toinou68
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
toinou68


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : 68000
Date d'inscription : 21/10/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:56


moi pou l instant su 8 au 12 mai
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:12

pour moi 1ere semaine congé refusée, merci patron!!! :assassin: :assassin: :assassin:
donc uniquement dispo du 4 au 12 mai, mais toujours chaud pour un plan mer bleue et soleil ou mer marron et fricadelles.
Revenir en haut Aller en bas
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:39

vous connaissez "terre et nature voyages"?

http://www.terreetnature.com/republique-dominicaine-sejour-kitesurf-autonome-a-cabarete-republique-dominicaine-vols-directs

ça me laisse rêveur...Bad)
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:44


reveur oui, mais la rep dom, ca vaut pas un bon plobsheim en Sud ouest avec des bonnes vieilles rafales !!


pour mai , de mon coté je confirme une grosse option sur beauduc/bretagne/vendee (bref la ou il y a du vent) pour la semaine du 5/6 au 12 mai.

Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:57

allé, viens donc dans l'chnord avec les kitestois! le ride, mais avec l'ambiance du soir en plus Bière


a voir comment ca se profile, mais je pense que je partirai du lundi au vendredi sur une des deux dernieres semaines de mai... cette fois-ci ca sera plus dans le sud : soit arcachon avec hébergement sur place (possibilité de squatter le bateau parental pour etre pénard) ou en territoire inconnu vers le sud-est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:55

Bon, les dates approchent! Je propose de faire un petit état des lieux des dispos de chacun et de décider de la destination. trasher

Tout d'abord, je ne sais pas si vos dispo sont toujours d'actualité donc merci d'informer ou de confirmer la petite liste ci-dessous:

Cricri family: du 1er au 12 mai
Carlkite: du 1er au 12 mai
Thierry: du 1er au 12 mai
Benjamin: du 4 au 12 mai
Toinou68: du 8 au 12 mai
Laurent_xjr: du 5/6 au 12 mai
Pondy: ?
Redge: ?
Fanfouais: ?
Havana: ?
Pandadézil: ?
Looping: 1 au 12
Lunatic_asylum: ?
Imotep: une des deux dernieres semaines de mai

- Pour le lieu, procédons par élimination: j'étais à La Baule (du côté de Nantes) il y a 10 jours et l'eau y est glaciale. Etant donné les conditions climatiques du mois passée, je pense qu'il est un peu tôt pour viser les terres du chnord et de la Bretagne (pas comparable à l'an passé). Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas spécialement frileux donc je pense que l'on peut éliminer la partie nord de la France pour tout trip avant le 15 Mai.
- Niveau budget, on va éviter de partir dans des prix exhorbitants afin de satisfaire au plus grand nombre. En gros il reste le sud de la France, le nord de l'Espagne et les cotes des pays du maghreb.
- Niveau matos, il existe des ailes "club Hellsass" pour ceux qui n'ont pas de matos (ou un quiver un peu limité) donc il ne faut pas que ca freine qui que ce soit.
- Niveau transport, on peut peut être toucher une petite subvention de l'assoc... A négocier avec les grands chefs (Francois et JD) Hellsass

Merci de bien vouloir mettre votre petit grain de sel à tout ca pour que ca s'organise!
trasher trasher trasher trasher trasher trasher trasher trasher trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:03

beauduc , ca le fait ou pas ? j 'ai vu quelques posts a propose de beauduc sur une partie de la plage qui interdite. mais comme je ne connais pas beauduc, je ne sais pas dire si ca vaut toujours le coup d'y aller ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Voyage voyage ! Avril / Mai 2013   Voyage voyage ! Avril / Mai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage voyage ! Avril / Mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOYAGE SAFAGA 2006
» question voyage
» Idée de voyage pour fin février
» preparation voyage egypte
» Déstination voyage hsa 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: