Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Formation initiateur MTB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Formation initiateur MTB   Mer 22 Fév 2012 - 13:55

Salut à tous je vous transmet un mail de remy kauffman qui nous fait part d'une formation d'initiateur MTB sur la région (enfin 90 et 57)

Citation :

Salut à tous,

Pour information, nous allons (Ligue d'Alsace et Ligue Lorraine) mettre en place une formation d'initiateur Power Kite sur l'Est.

Elle intéresse les clubs et les personnes qui sont aptent et prêtent à donner un peu de leur temps pour mettre les petits nouveaux sur les bon rails dans leur clubs respectifs. Cette formation sera mutualisée afin de réduire au maximum les frais.

Donc dors et déjà, je vous demanderai de faire un rescencement auprès de vos membres, et de me communiquer leurs coordonnées.

Je ne vais pas courrir après vous, ce mail fait office d'information officielle, vous êtes adultes, j'espère que les présidents feront le relai auprès de leurs membres.

Donc j'attends votre retour.

Après cela, je proposerai des dates à l'ensemble des candidats et nous essaierons de mettre un calendrier en place.

La formation se passera sur 5 week end. Les riders qui s'engagent devront participer à toutes les sessions, en sachant qu'elles auront lieu à Fontaine (90) et à Chamblai (54 ou 57...)

C'est une formation gratuite, mais nous demanderons un engagement financier à chaque participant qui leur sera rendu s'ils auront participés à l'ensemble de la formation. (sérieux oblige)

Avec les ligues, les clubs, les CDVL et la fédé, nous allons construire un projet financier, parce que cette formation devra être gratuite pour les particiopants, étant donné que par la suite, ils auront un engagement moral envers leur club.

Elle sera ouverte au 8 premiers inscrits, (6 minimum), avec un chèque de caution de 200 euros. (qui ne sera pas encaissé, sauf si l'intéressé arrête la formation en cours de route)

Plus d'ino dès que....

Si quelqu'un de notre club et interessé par cette formation, qu'il nous le fasse savoir assez rapidement.

Moi je bosse les week end, donc c'est cuit pour moi, et je peux pas poer autant de congés pour l'associatif.

ca serai bien que 2/3 personnes du club puissent le faire, maintenant que nous somme un club école, ca serai un plus non négligable.

j.m_i
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Mer 22 Fév 2012 - 14:07

Ma blessure est signe que je ne suis pas au niveau, mais une fois un niveau suffisant acquis je serrais partant ! bon courage au éventuel volontaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Mer 22 Fév 2012 - 14:09

y'a benjamin qui était intéressé
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Jeu 23 Fév 2012 - 14:02

Allez les gars, motivez vous ! c'est une oprtunité à saisir !!
les formations auront lieu sur le site de fontaine 90 et chambley 57.
sur 5 week end environ, et espacé dans le temps.
Moi je bosse beaucoup les week end et je ne peux garantire ma présence à tous les week end, donc je ne m'inscris pas malheureusement.

Pour les motivés, fait le moi savoir au plus vite afin de pouvoir tout mettre en place assez rapidement.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de rémy kauffman (président du cdvl 68)
pour plus d'infos sur cette qualification fédérale.

alix
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Jeu 23 Fév 2012 - 15:43

ma première bonne excuse est: je bosse aussi le week-end...
la deuxième: je suis une quiche... alors je préfère m'entrainer encore un peu seul ...
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Jeu 23 Fév 2012 - 16:41

J'interviens plus pour faire vivre ce post que pour deposer ma candidature étant donné que mes premiers pas sur un MTB datent du we dernier mais c'est une excellente initiative !!!

Il y a bien entendu 2 petites heures de route pour rejoindre les sites mais bon ca permet de voir du pays et qu’est ce que 2 heures de route pour un kite surfer alsacien?

Si ils réitèrent le stage sur 2013 je suis partant !!!

hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Ven 24 Fév 2012 - 23:47

il en revait, benji va répondre un jour

benjamin
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Sam 25 Fév 2012 - 10:34

benji c'est réveillé! je suis partant en espérent que ça tombe pas sur mes week-end de permanence!
Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   Ven 16 Mar 2012 - 20:02

Pour ceux qui souhaitent plus d'informations concernant les formations de leader club et initiateur club, voici de quoi répondre à vos questions !

http://kite.ffvl.fr/node/2825

MessageSujet: Re: Formation initiateur MTB   

Formation initiateur MTB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1