HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installer une barre sur une voile avec poignée

Aller en bas 
+4
Noob
thierry
hask
Vent100
8 participants
AuteurMessage
Vent100
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Localisation : Gertwiller
Date d'inscription : 17/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:19

Salut, je possède une voile de 4 équipé avec deux poignée. J'aimerais la transformer en voile de kite digne de ce nom et pouvoir l'utiliser en snowkite.
Pouvez-vous m'indiquer une adresse sur le 67 ou environ, ou sinon m'orienter vers un site ou vidéo pour l'exemple.
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http:////wwwww.descente-canyon.com
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:32

bin écoute, si t'as un bridage avant et arrière, ca peut peut etre fonctionner avec une barre et ligne d'un kite

si ca marche tant mieux, tu devras acheter une barre

la faire toi m^me bon courage et surtout t'auras pas de sécu donc je te déconseille vivement, enfin c'est mon avis

un autre conseil peut etre aussi pourri que le premier, si t'accroche au sport et que tu compte vraiment t'y mettre, :
- revend ton aile
- achete une aile border choquer à la bonne taille adapté à ton poid et ton niveau de pratique
- essaie de suivre des gens qui savent, comme par exemple l'asso hsa (et ca c'est je pense la chose à faire en premier, ca t'évitera de te lancer dans des constructions hasardeuse, d'éviter d'acheter du matos pas adapté etc....)

des solutions miracles pas cher, ca n'existe pas, désolé, on a tous cherché
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre HSA
Membre HSA
thierry


Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Balbronn
Date d'inscription : 05/09/2007

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:49

Salut,

Le plus simple regarde ce lien
http://www.flyozone.com/landkites/fr/news/archive/2009/07/3925/ ( archive toujours d'actualité ) en vente sur plein de bon site
Autrement c'est bricolage, en barre border choquer possible mais pas simple à mettre en oeuvre . trasher


Dernière édition par thierry le Mer 8 Fév 2012 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:21

bien vu la turbo barre

j'y pensais, j'ai deja testé une aile a poigné avec ma barre de kite standard, et le résultat n'était pas génial

alors la turbo barre, why not...sont fort ozone
Revenir en haut Aller en bas
Noob
Membre HSA
Membre HSA
Noob


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:10

Salut !

Tu peux monter ta 4 lignes sur barre :
Peter Lynn, Elliot, Ozone font des barres spéciales pour 4 lignes entre 50 et 100 euros. Tu trouves ça dans les boutiques de kite habituelles.

ça ne transformera pas ta voile en border/choquer mais ce sera plus pratique que les poignées pour le snow ou le MTB.

Je songe moi aussi a mettre une barre sur ma hornet en attendant de pouvoir investir dans une B/C...
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:32

http://kiteboy.net.free.fr/


tu trouveras les infos sur ce site... bien sûr ton aile n'aura plus la finesse de pilotage que tu avais en poignée et tu vas te pourrir 2/3 session avant de bien trouver les réglages...

j'avais le montage avec les poulies ça marche, mais ce n'est vraiment pas optimal.
pense à prévoir un largeur (type largueur spi sous charge) avec ta sécu d'origine...

c'est le minimum... et puis bien sûr champ bien dégagé pour tes premiers essais...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:14

Transformer une voile à poignée en aile à border/choquer nécessite pas mal de transformation.
En premier lieux, il convient d'avoir une barre et de la transformer pour qu'elle accepte le B/C.
Ensuite, il faudra transformer le bridage de l'aile.
Enfin, il faudra réaliser pas mal de réglage pour adapter la transformation de l'aile.

C'est compliqué et relativement long. Sans compter que le résultat risque d'être approximatif. Finalement c'est une solution que je conseillerai à un passionné !

A mon sens, profitez de vos voiles à poignées pour bien apprendre le pilotage d'une voile et de faire vos premiers bords en glisse.

Ensuite revendez vos voiles et investissez dans des voiles à B/C.

Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:40

Installer une barre sur une voile avec poignée 275654 tout est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:53

J'ajouterai que si l'on monte une barre sur une 4 lignes non B/C, behn le pilotage est moyen, c'est pas très agréable, perte de réactivité etc... Evitez c'est bof, très bof. On pense faire des économies, mais ce n'est vraiment pas le cas, donc +1 poour Fanfouais, apprenez à bien la maitriser en poignées, puis investissez dans du bon matos B/C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
Noob
Membre HSA
Membre HSA
Noob


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:46

Nous ne nous sommes pas compris Smile

Il ne s'agit pas de transformer une 4 lignes en B/C mais de la rendre plus facile à tenir pour le MTB ou le Snow.

La barre dont je parle est de ce style :

Installer une barre sur une voile avec poignée Barre-peter-lynn-powerkite

Ou ce style, en plus cher :

Installer une barre sur une voile avec poignée Barre-ozone-flow

Il est évident que ça ne vaut pas une B/C, mais en attendant de trouver 900 ou 1000 euros, ça doit pouvoir dépanner et permettre de pratiquer un peu : Elles coutent environ 50€ la première et 100 la deuxième.


Par ailleurs, il n'y rien à toucher sur la voile ou sur les lignes pour la monter, donc on peut indifféremment installer poignées et barre.

Après, je sais pas ce que ça vaut, vu que j'ai jamais essayé... Question



Voici le commentaire de OZONE sur le sijet :

BARRE KITE OZONE FLOW

La barre est complete avec son chickenloop et prélignes, mais sans lignes.
Cette barre est destiné à tout les pratiquants possédant une aile 4 lignes à caissons sur Poignées qui désirent passer sur un systeme à barre pour piloter le kite tout en se reposant les bras, sans effort et également pour certains à pouvoir s'abituer au pilotage sur barre avant de passer sur une Aile plus grosse.
La Barre Ozone flow est équipé d'un chickenloop larguable, elle est déstinée à être utilisé avec un harnais.
La barre n'est pas un system bordé-choqué, la barre reste fixe au pilotage, vous ne pouvez pas la descendre ou la monter pour réguler la puissance, elle sert uniquement au pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:59

si si on avait bien compris... c'est juste que ton aile tu la pilotes en "différentiel", en ajustant, main droite main gauche, en fermant plus ou moins d'un coté, en relâchant etc, etc...

là avec ce type de barre, il faut revoir la longueur des lignes pour que le comportement de ton aile soit correct, pour ma part quand j'ai fait la manip, mon aile avait des arrières trop court.... donc vent faible elle était toujours en train de décrocher... chose que tu corriges "instinctivement" avec les poignées...

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Noob
Membre HSA
Membre HSA
Noob


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:14

Haa ! Okay !

Merci pour les infos thumright


Bon ben va falloir patienter alors Confused la B/C, ce sera pas possible avant cet été pour moi Pleur
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:47

Sache que des voiles en B/C existe à moins de 1000 €, pour une première acquisition, tu pe éventuellement voir pour des ailes d'occasion.

Je rentre la semaine prochaine une voile à caisson en 8m² d'occasion.
Le prix n'est pas encore déterminé mais on devrait se situer à moins de 550 € complète !

Revenir en haut Aller en bas
Noob
Membre HSA
Membre HSA
Noob


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:26

saut de puce A ce prix-là je signe tout de suite en effet saut de puce

Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:24

sinon j'ai une barre ozone 4 ligne classique sans b/c.
je peux te la preter si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Noob
Membre HSA
Membre HSA
Noob


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:36

thumright Merci pour ta proposition Havana
Je la garde sous le coude selon la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Vent100
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Localisation : Gertwiller
Date d'inscription : 17/01/2012

Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:20

Merci pour toutes ces réponses !
Pouvez vous me dire s'il il y a un magasin dans le 67 qui fait ce genre de préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
http:////wwwww.descente-canyon.com
Contenu sponsorisé





Installer une barre sur une voile avec poignée Empty
MessageSujet: Re: Installer une barre sur une voile avec poignée   Installer une barre sur une voile avec poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer une barre sur une voile avec poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de barre
» Décoller la voile avec assistance et sans !
» ICQ MSN communiquons en LIVE
» MODIF BARRE PETERLYNN
» poignées ou barre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Réparations voiles, planches...-
Sauter vers: