HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abrazif
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Gresswiller
Date d'inscription : 14/08/2011

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:00

Salut a tous! voila je suis un peu nouveau en alsace et j'aimerais me mettre au snow....j'ai un peu d'experience en MTB sur plage et en snow (8 saisons...) je connais pas les spots du coin et je cherche a acheter une voile (caisson si possible utilisable en marine...) quelle taille??? je fais env 75kg....je suis tombé sur une NORTH FABIO 9m2 sa vaut quoi??? merci et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:27

Laisse tomber la north fabio, c'est péchu et un peu camion..
et surtout vieux, donc le spie peut avoir vieillit.
et pour aller sur l'eau avec tu peux laisser tomber de suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Abrazif
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Gresswiller
Date d'inscription : 14/08/2011

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:32

merci pour ta reponse! je repart a la recherche....
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:22

si tu cherches un caisson pour aller sur l'eau, ceci peut t'interesser:

https://kitealsace.forumactif.com/t5913-flysurfer-pulse-2-10-m2-550-e
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:25

Si tu souahites une aile passe-partout à caissons, il faut que tu t'orientes sur les marques Flysurfer, Peter Lynn et HQ. Se sont les seules marques à faire des ailes à caissons fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Abrazif
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Gresswiller
Date d'inscription : 14/08/2011

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:29

ok merci je me rencarde dessus en ce moment....quelle taille est preferable pour un poids de 76 kg?
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:33

bon je comprend plus

tu fais 75, ou 76 kg???

par ce que c'est important pour la taille à choisir

pour le champ duf, à éviter (car sinon on va etre nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Abrazif
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Gresswiller
Date d'inscription : 14/08/2011

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 2:59

c'est une erreur de frappe!!!en meme temps on es pas a 3kg pres du moment que c'est en proportion au vent et a la voile non?
pour ce qui est du champs du feu, les parents de ma copine habitent breitenbach donc tres proche....ca sera dur de resister mais je me ferai petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:08

Ne fait pas gaffe au commentaires de hask, c'est un peu notre clown
lol!

Bien sur que tu pourras aller au champ duf, mais c'est trés rare d'avoir un vent linéaire là haut, souvent trop raffaleux.
une aile sans border choquer là haut c'est presque de la folie.

Sinon pour la taille de l'aile c'est pas evident de repondre, car suivant les modeles et les marques, et l'utilisation principale que tu veux faire avec, tout change!

Si l'utilisation principale sera le kite terrestre, je te conseille 9-10m en caisson ouvert ou fermé.
maintenant si c'est pour aller sur l'eau avec, plutot 12-13m caisson fermé only!

n'hesite pas à continuer à nous poser des questions!
meme si c'est toujours les memes qui répondent, on sait qu'au début c'est pas evident ..
Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:26

pour répondre à ta question,

le champs duf, c'est pas un super spot, mais moi ca me va bien

à partir du moment ou tu maitrise un peu le snowkite, que surtout t'as un bon pilotage de l'aile pour éviter les sapins, et que tu es pret à monter dans un arbre pour enlever ton aile qui est resté accroché, figé dans la glace dans le sapin...tu peux y aller sans probleme (j'oubliais, et que tu as une bonne vue, car des fois tu crois que ca passe, et ca passe pas, genre une ligne qui reste accroché sur la cime du sapin)

je peints un tableau noir, mais ca nous est déja arrivé

en plus le spot est super rafaleux, ca dépend des orientations de vent, bref faut bien le connaitre

pour ce qui est de la taille, si tu veux une aile pour tout, une caisson 10 genre frenzy fera l'affaire
moi je te conseille un caisson ouvert, surtout si tu veux aller au champ duf, car si tu crash ton aile à caisson fermée, niveau sécu largage c'est moyen, si elle est gonflée et qu'elle atterit pleine balle dans un sapin mon avis, c'est que ca va se déchirer
y'a pas de bonne solution intermédiaire, ca n'existe pas, y'a pas de bonnes affaires
si tu veux rider au champ duf, une frenzy neuve ou d'occasion, et un boudin pour la flotte
rapproche toi de fanfouais, il te trouvera certainement des solutions de financement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty
MessageSujet: Re: quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???   quelle voile pour le kitesnow au champs du feu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voile pour le kitesnow au champs du feu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voile pour 75 kg?
» quelle taille de voile utilisez vous le plus ?
» Quelle destination pour le voyage Hsa 2010
» Aide choix d'une voile pour débutant
» Choix de voile pour mes debut à plobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: