Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Mobilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Mobilisation   Ven 24 Juin 2011 - 21:42

Salut

Le projet " tournant du rhin " prend forme.

Pour la navigation en Nord-Est çà s'annonce bien.

Mais malheureusement pour la navigation en Sud et Sud-Ouest c'est très mal parti !!!!

La raison est très simple:

les planchistes qui sont nombeux au rhinland n'ayant pas d'association pour la plupart n'étaient même pas au courant des vrais enjeux de ce projet.

nous les kiteux du rhinland nous n'avons pas fédéré tout ce beau monde pour nous faire mieux connaitre au près des autorités.

Le dimanche 10 Juillet c'est la Fête du Tournant du Rhin

Ils nous restent 2 petites semaines:

-pour énumérer les pratiquants au moyen d'une feuille de recensement ( déjà plus de 50 signataires !!!! )
- pour se mettre d'accord et élaborer une action, un projet pour faire valoir la pratique du kitesurf et windsurf par vent de Sud et Sud-Ouest.

La création d'un collectif et d'un forum s'imposait pour tout cela :

Le ckwp ( Collectif des kitesurfeurs et windsurfeurs de Plobsheim )

voici l'adresse : http://ckwp.forumgratuit.org/

ne perdez pas de temps

merci

Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 0:44

bien vu lustucru

sauvons notre spot ihha
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 1:04

Comment ça sauvont notre spot ??

sinon c'est bien toute ces energies, mais vous venez quand meme vachement tard! beaucoup de choses sont sur plan déja, et franchement pour avoir assisté à toutes les réunions, je peux vous garantir que les 7 ecluses c'est mort pour la navigation.
il n'y a pas que le kite malheureusement sur ce plan d'eau.
beaucoup d'autre association beaucoup mieux représenter avec nettement plus de licencier que nous auront nettement plus de poid que nous.
et à la dernier réunion c'etait clair pour tout le monde.
alors venir maintenant c'est un chouilla tard!! Confused

havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 1:07

jp stras(les kite killer) a écrit:

nous les kiteux du rhinland nous n'avons pas fédéré tout ce beau monde pour nous faire mieux connaitre au près des autorités.

Nous ne pouvons féderer les planchistes qui ne sont pas affilier à la fédération française de vol libre. mais à celle de voile.

en revanche pour ceux qui est de ce faire connaitre , je te rassure on n'etaient là.
mais pas beaucoup de rider effectivement. juste françois et moi et un peu guillaume.

havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 1:11

Jp si tu veux je te met en relation avec la société canopé pour l'amenagement de la zone.
je pense que tu sera plus crédible que moi.

havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 1:15

Mais j'espère me tromper!
et si vous arrivez à sauver le spot sud ouest je vous tire mon chapeau !

HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 8:18

havana a écrit:
Jp si tu veux je te met en relation avec la société canopé pour l'amenagement de la zone.
je pense que tu sera plus crédible que moi.

ok çà marche

je vais essayé de le contacter la semaine prochaine

HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 8:34

havana a écrit:
Mais j'espère me tromper!
et si vous arrivez à sauver le spot sud ouest je vous tire mon chapeau !

pour l'instant le but c'est :

de recenser les pratiquant

d'informer au maximum ( surtout les planchistes )

faire un choix entre sauver notre spot ou trouver une solution de repli pour limiter la casse

la solution de repli pourrait être une mise à l'eau au niveau de la pointe ( limite actuelle de la navigation autorisée en hiver )

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 10:31

Juste mes encouragements pour votre projet!!

Pas facile de faire exister le kite avec les contraintes multiples,ca explique un peu les "regles"que nous sommes contraints d'appliquer sur Madine......

Bon courage et que la force soit avec vous!!!! trasher
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 11:25

thierry54 a écrit:
Juste mes encouragements pour votre projet!!

Pas facile de faire exister le kite avec les contraintes multiples,ca explique un peu les "regles"que nous sommes contraints d'appliquer sur Madine......

Bon courage et que la force soit avec vous!!!! trasher

Merci thierry,

C'est sympa, si seulement on n'avaient un peu plus de gens comme toi dans notre région...

Yaya

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 11:29

havana a écrit:

j'adore ton pessimisme merci ça fait plaisir
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 11:33

en même temps il a raison, c'est un peu tard

mais faut rienien lacher quand même, c'est à la fin du bal qu'on paie les musicien
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 12:06

Yaya a écrit:
havana a écrit:

j'adore ton pessimisme merci ça fait plaisir

Ca fait plaisir ???

Mon pessimisme viens du fait que j'assiste à toutes les réunion je me bat pour le kite à plobs depuis le début, c'est moi et françois qui avons prit de notre temps pour monter des projets, pendant que d'autre rider..
je sais de quoi il en retourne, on n'a déja réussi à s'imposer et avoir une zone de pratique.
maintenant vous venez en disans qu'il vous en faut deux, et que vous preferez rider au Rhinland, alors que pour tout le monde c'est clair il n'y aura aucune navigation au rhinland.
En face de nous il y beaucoup plus de monde, la région, les club de nature et autre.. qui eux sont nettement mieux représenté et on nettement plus de poids que nous avec nos quelques membre et surtout des kiteux qui veulent meme pas se féderer et penser que à leur nombril.
donc je ne suis pas pessimiste, je vous dit que vous venez tard avec des projet pas réalisable.

thierry54

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 12:08

Faut rien lacher c'est sur!!
C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses!!!!!!

Madine c'est pas tout pret mais en sw vous y etes les bienvenus;...
C'est sur qu'un home spot c'est mieux..... Bière
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Sam 25 Juin 2011 - 12:10

Je vais voir semaine proch avec canopé si on peut descendre jusqu'à la pointe, mais ca rique d'etre dur.
Bon j'arrete les discours sur le forum.
on en discutera de vive voix, car sur le forum ca risque de partir en petite mangue rapidement.

Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 0:46

La navigation en SO à Plobs est dans la majorité des cas une session galère, alors certes d'après les stats, il y a plus de SO que de NE. Mais est ce nécessaire de se battre pour quelques choses d'aussi pourri ?

Comme à chaque fois en France, les gens concernés se bougent quand tout est décidé ! Cela fait plus de 2 ans qu'on parle de ce projet, 2 ans qu'on annonce régulièrement que la navigation en Sud Ouest à plobs est menacé.

2 ans qu'on a demandé un coup de main sur ce projet et maintenant que les choses ont bien avancé, qu'on en est à la phase de finalisation on remet le projet en cause !

A ce moment là, je me demande bien pourquoi nous nous sommes bougé le cul depuis 4 ans sur ce projet ! Oui je dis bien 4 ans ! Car avant même le projet du Tournant du Rhin, Elsass Kiting était déjà en pourparler avec les collectivités locals pour implanter le kitesurf à Plobs de manière durable.
4 ans qu'une équipe (très réduite) se farci des réunions, des montages de présentation, des courriers, des heures au téléphone etc.... tout ça sur notre temps libre ! Si j'avais su, j'aurai utilisé mon temps différemment...

Je vous rappel juste 2 ou 3 petites choses, dans vos démarches, vous allez vous heurter à des murs dont vous n'imaginez même pas l’existence ! Des arrêté de Biotope, des zones Natura 2000 etc etc.....

Dites vous juste une chose, revenir maintenant sur des principes qui ont été validé depuis longtemps, risque de décrédibiliser Elsass-Kiting et l'ensemble de notre pratique avec le risque qu'au final nous n'obtenions que dalle !!!!

Alors si vous pensez que le risque en vaut la peine......allez y, mais réfléchissez bien à la portée de vos actes !

Moi personnellement, je préfère avoir des infrastructures adaptées à notre pratique, qui nous permettront de rider dans de meilleures conditions quitte à me couper une partie de mes sessions (les plus pourries !).

Et comme le dis si bien Thierry, par vent de SO, nous avons toujours la possibilité d'aller rider à la Madine.

HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 0:53

Merci francois !!

HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 1:34

je ne remets pas en cause tout le boulot que vous avez effectué

mais pour les sessions pourries en Sud-Ouest c'est ton avis François
les habituées de Plobs se tapent aussi de bonnes sessions même en Sud-Ouest !!!!

chacun sa manière de pratiquer son sport : si c'est pour venir 3 fois dans l'année pour rider à Plobs comme toi

ben moi je change de sport

je n'ai jamais voulu tout remettre en cause !!!!! je n'ai jamais crié à la révolution pour mobiliser les gens et garder avec la force notre mise à l'eau du Rhinland

je parle de navigation en sud-ouest c'est tout

on s'est parlé jeudi soir lors de la réunion, je vous ai donné mon point de vue , on s'est mis d'accord

comme vous avez négocié un ponton pour la pratique en Nord-Est , vous étiez d'accord que je crée un collectif avec les planchistes pour éviter toute interférence, pour montrer qu'on existe et essayer de négocier une mise à l'eau au niveau de la pointe

vous avez bien signé la feuille , non ?

alors si y a des gens qui veulent se crèper le chignon sur le forum...... c'est pas de ma faute

regarde les premiers échanges concernant le projet : on parlais aussi de mise à l'eau à la pointe

fin Mars 2011 JD nous disait même :

[Une rencontre avec la societe canopé pour étudié la faisabilité et l'implantation de diffèrent projets à Plobsheim.
Des idée d'iles on été avancés, ponton, bateau sécu, bref ca peut etre sympa ce qui risque de se faire.
pour le moment rien d'arreté bien sur, mais des possibilités il y en n'auras sans doute.

Nous ferons le point détailler lors de notre AG le 1er avril. alors si vous souhaitez en savoir plus, venez débattre à cette ag.]

la possibilité de naviguer en sud-ouest n'était pas encore écartée

je veux juste monter un dossier avec les planchistes avec un peu de chance çà peut passer

si jamais les autorités nous demanderaient de choisir entre une zone en Nord-Est ou une zone en Sud-Ouest:

la priorité sera la nav en Nord-Est

Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 5:12

les gars arreté de vous crépé le chignon et venez rider au maroc , ici on en a riena secoué des pontons ou quoi que ce soit , on ride on boit du red bull ,on fume beaucoup Rasta un peu trop , quoi qu il en soit bon courrage...peace Rasta
http://www.jetsea.net
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 10:21

les esprit s'échauffent, Mais c'est normal, l'enjeu est de taille.
Jp, depuis longtemps à présent je vous dit que pour le Rhinland c'est mort! Même à l'ag j'ai jamais dis qu'il y aurai une éventuelle possibilité à cette éndroit!
Je sais c'est Chiant car nous avons plus de SO que de NO. Mais Malheureusement nous avons du faire des concessions. Et même si j'ai déjà fait quelques nav sympa en sud ouest , je rejoins francois sur le fait que sécuritèrement parlent c'est vraiment pas la bonne orientation pour ce spot car en cas de baisse de vent c'est retour à la nage. Donc pour une activité responsable et perène sur ce plan d'eau nous avons préféré l'orientation Nord Est qui plus est rentre dans le secteur défini par les chefs de projet.
La ou je suis pointilleu c'est sur le fait que dans vos site c'est que vous mettez en avant que nous n'avons pas consulté les planchistes !
Je rappel que je suis président d'un club de kite affilié à la ffvl. Les planchiste ne sont pas affilié à notre fédé et j'ai déjà du mal à fédéré nos pratiquants alors je ne vais pas m'occupé d'autre sport. Je rappel que pour le projet tournant du Rhin personne nous à contacté. C'est nous qui avons poussé les portes est c'était pas simple. Au début c'était pas le tapis rouge pour nous Mais à force de boulot et d'appuie de président de La ligue nous avons réussi à nous imposer comme acteur comme tout autre utilisateur de ce dit plan d'eau.
Alors si certain ne veulent pas comprendre l'intérêt de se fédérer. Ce projet en n'ai une démonstration. Et nous ne pouvons être responsable du manque d'information des planchistes moi les infos je les cherche ! J'attends pas chez moi qu'on me les apporte.
Je n'ai rien contre ton projet jp . Mais attention à certainne formulation qui peuvent laisser croire que nous avons été attentiste et pas capable de répondre aux attentes.
Je te tel cette apr pour qu'on parle de vive voix.
Mais que tout le monde ce rassure c'est positif tout ça. Si il y a divergence d'idée, c'est qu'il y à des idées . Maintenant faut juste être un peu dans les clous..

HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 10:43

décidément on se comprend pas MDR

je parle de navigation en Sud-Ouest !!! à partir de la pointe

dans la zone prévue à cet effet

quand je dis [ nous avons pas consultez les planchistes ]

c'est nous ( moi le premier ) les gens qui naviguons le plus souvent, qui sommes en contact avec eux

c'était à nous de le faire

vu le nombre de signataires planchistes et qu'à priori ils savent aussi se mobiliser des fois

je me dis que çà serait con de ne pas se faire entendre

c'est vrai qu'ils n'ont pas de forum, que se sont un peu des individualistes dans l'approche de leur sport mais bon je suis pret à faire l'effort de fédérer ( pas au niveau national mais juste à Plobsheim ) tout ce petit monde

mettre surtout en avant les planchistes pour pas discréditer le projet de nav en Nord-Est

30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 10:51

surtout qu'en a un paquet planchiste et kiteux, qui pensent à mon avis que c'est pas grave, si y'a du vent bin j'irai quand même

et bien vu la venue plus régulière des gendarmes au rhinland, ca va etre comme ailleurs, la ou c'est déja interdit : amende de 90 €, et si pas de carte d'identité, au poste (comme c'est déja arrivé dans le nord)

alors pour ceux qui lisent en se foutant de tout ca, continuez le je m'en foutisme, on vous aura prévenu (ou alors faites vous connaitre, dans tous les cas, quelque soit l'option d'action retenu, FAUT ETRE NOMBREUX !)
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 12:20

Merci adrien !!
Sinon pas de soucis Jp. Je clarifie juste deux trois petites choses un peu ambigu. C'est vrai que sur un forum on n'a pas l'intonation et le sens. Mais je ne suis pas fâché . Tu abat du Bon boulot et mettre à contribution les planchistes et à mettre à ton honneur. Ça aurait été mieux un peu plus tôt. Car j'ai peur que sa descrédibilise un peu nos démarches. Mais Bon on n'en reparle plus tard si tu veux bien. A+

Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 13:45

jp stras(les kite killer) a écrit:

chacun sa manière de pratiquer son sport : si c'est pour venir 3 fois dans l'année pour rider à Plobs comme toi

ben moi je change de sport

Ben figure toi que moi mon kiff c'est de naviguer, pas de nager, ni de marcher et encore moins de me transformer en galérien de plobs !

Si je en viens que 3x dans l'année c'est peu être parce que je ne pe pas venir plus souvent ! Actuellement je suis a plus de 100h de taff / semaine et quand je bosse pas pour moi, je bosse pour l'assos.......pour que d'autres puissent en profiter !

Dernière édition par Fanfouais le Dim 26 Juin 2011 - 14:35, édité 1 fois
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Mobilisation   Dim 26 Juin 2011 - 14:06

hé francois ? C'est moi le gueulard ! Ok !! Tu me pique pas ma place ste plai !! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisation   

Mobilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant