HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )

Aller en bas 
+3
SkYRiDeR
havana
jp stras(les kite killer)
7 participants
AuteurMessage
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:42

Hellsass a mis à disposition un flotteur de planche à voile pour la sécurité à Plobsheim quand on navigue en flux de Nord-Est en Amont de la base nautique.

Ce flotteur est arrimé à bouée au moyen d’un mousqueton facile à ouvrir. Le flotteur est au mouillage à environ 10 mètres du bords.

La plupart des habitués du home spot on déjà secouru un rideur en petite détresse.
Genre le gars n’arrive plus à décoller son aile et se trouve à 300 mètres du bords alors pour lui éviter 1 heure de nage et de galère on vient le secourir en faisant de la nage tractée en binôme.
L’ayant déjà pratiqué ( secoureur et secouru !!!! ) je peux vous dire que 300 mètres de nage tractée en binôme c’est hyper physique.

Le fait d’avoir un flotteur de sécurité ( avec 3 mètres de corde pour pouvoir le tracter ) c’est déjà moins physique.

Pour les pros alsaciens, Vosgiens et même Lorrains que nous sommes c’est hyper facile d’aller au plus prêt d’un rideur en détresse en tractant un flotteur.

MAIS SI UN JOUR NOUS DEVRIONS SECOURIR UN RIDEUR EN GRANDE DETRESSE ?


Un rideur qui serait au bords de la noyade, qui aurait un pépin physique grave ( épaule déboitée, genou en vrac ……. ) .

Le fait de venir le secourir avec un flotteur c’est un plus :

mais pour une situation grave c’est pas suffisant :

FAUDRA ETRE A DEUX POUR LE SECOURIR

Une personne qui tractera au moyen du flotteur le rideur en grande détresse, l’autre qui pourra larguer son aile pour pouvoir le hisser et le maintenir sur la planche.

Préconisation d’utilisation de notre flotteur de sécurité :

SYSTEMATIQUEMENT venir en aide à un rideur en détresse, à DEUX AVEC LE FLOTTEUR DE SECURITE

On a tous lu dernièrement les accidents tragiques en mer, il est vrai que comme nous pratiquons moins le risque est moindre à Plobsheim mains nous ne sommes pas à l’abri de telles situations.

Pour finir :

Si vous voyez un rideur en détresse venez le secourir :

çà lui évitera déjà une heure de galère
Çà fait un ami en plus ( vous aurez le temps faire connaissance durant l’opération de secours !!!! )

En cas de déplacement des secours ( samu , pompier , article dans les DNA ) : çà montrera aux autorités que nous sommes responsables et que nous nous soucions de la sécurité.

CA PEUT SAUVER UNE VIE

Voilà l’objet de toutes les convoitises

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  P1040310



Un grand merci à Mme SCMITT présidente de l’ UNAP, M. ROUX technicien à la base nautique qui nous a aider à installer la bouée
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:34

Bravo à l'équipe Plobs Hellsass

Merci à la base Nautique pour la coopération!.

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Super
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:38

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:06

skyrider a écrit:
J'aime

tu te crois sur facebook ?? Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  864953

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:51

Yes bravo les gars !!
Nickel la planche avec les couleurs rouges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:03

Fanfouais a écrit:
Yes bravo les gars !!
Nickel la planche avec les couleurs rouges !!!

bhé oué , histoire de pas la louper

même des tits poignées devant et derrière pour te hisser dessus Very Happy

bon maintenant reste plu qu'a préciser que ce n'est pas une barre de slyde et bien une "safty board" (j'en ai vu faire joujou avec cette aprem ....) :cyou:


merci a l'unap pour la bouée et merci à JP pour ça natation de mise en place ihha
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:29

Yaya a écrit:

bon maintenant reste plu qu'a préciser que ce n'est pas une barre de slyde et bien une "safty board" (j'en ai vu faire joujou avec cette aprem ....) :cyou:


déja??? bon si j'en vois un je le caillasse propre et net ! :cyou:
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptySam 4 Juin 2011 - 7:28

belle initiative !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:26

havana a écrit:
Yaya a écrit:

bon maintenant reste plu qu'a préciser que ce n'est pas une barre de slyde et bien une "safty board" (j'en ai vu faire joujou avec cette aprem ....) :cyou:


déja??? bon si j'en vois un je le caillasse propre et net ! :cyou:

Je me trompe ou tu l'a pas "caillassé" le gars qui à fait joujou avec la safety board ????? Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  842286
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptySam 4 Juin 2011 - 12:29

J'allai pas caillasser Lucien quand meme !! Laughing
mais je lui es quand meme dit de faire gaffe de pas l'abimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptySam 4 Juin 2011 - 13:04

J'ai pas compris ce qu'elle faisait là cette board. Moi je croiyais que c'était une limite au delà de laquelle on entrait dans la zone de sécu pour entrer ou sortir de l'eau.

Si j'avais su, je l'aurai peut-être emprunter pour aller sur la digue d'en face pour voir si ma board y était . Ca m'aurait économisé 4 heures de vélo (même si c'était plutôt sympa de voir les cygnes et les canards dans la réserve naturelle du fond).

En tout cas, belle initiative pour la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  EmptySam 4 Juin 2011 - 14:04

On en a discuté avec Laurent, il faudrai peut être rajouter une pagaie au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )    Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour sécuriser notre home spot ( nav en Nord-Est )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Le kite à Plobsheim-
Sauter vers: