HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Demande de tuto spécial Saut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Demande de tuto spécial Saut Empty
MessageSujet: Demande de tuto spécial Saut   Demande de tuto spécial Saut EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:17

Cela fait un bout que je pratique maintenant, mais suis tjs une bille en saut (MTB) en snow ça va mieux du fait que le psychologique absorbe mieux les gamelles moelleuses.
Les plus avancés d'entre vous en la matière, pourriez vous nous produire une petite vidéo expliquant comment faire des sauts en tte sécurité (un peu utopique) mais qui permettrait d'avoir la base conseil.
Positionnement de l'aile, renvoie, incidence de l'aile etc... un beau saut MTB relève plus de la chance que de la maîtrise. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Demande de tuto spécial Saut Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto spécial Saut   Demande de tuto spécial Saut EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:48

alors là c'est très simple...

tu prends un max de vitesse, tu ramènes l'aile au zénith, tu crantes et tires sur la barre (avec les 2 mains au début). Après tu retiens ta réspiration et t'attends de voir ce qui se passe.
Normalement ça passe, hein Mike !
Désolé, sur ce coup là je ne peux pas trop t'aider car à nous 2 on fait la paire, de billes !
Revenir en haut Aller en bas
keii
Membre HSA
Membre HSA
keii


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : reichstett
Date d'inscription : 09/01/2009

Demande de tuto spécial Saut Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto spécial Saut   Demande de tuto spécial Saut EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:47

ma technique c'est plus ou moins la meme que cricri
tu prend de la vitesse, tu ramene ta voile vers le zénith, voir un peu plus genre a 13h et en meme temps tu crante ... tu borde a fond, ( un peu nawak c'est dernier temps vu que j'me fais carement catapulté ^^ mais bon je decole bien trasher ) ... bon ca c'est le début apres ta 2 choix ( celon moi, j'ai testé que la premiere solution, mais j'aimerai bien essayer la 2eme solution)
1er solution : tu veux planer a mort donc une fois en l'air et la voile vers le zénith voir carement vers 13h tu la ramene vers 12h tu te laisse planer ... une fois que tu descend asser tu la lance vers 11-10h et tu réattérit ( sa se fais celon la vitesse de ta voile, et ton feeling )
2eme solution : ta pas peur de te faire mal, t'envois ta voile rapidement vers le zenith puis a 13h et tu enclenche un kiteloop ( a essayer, mais a mon avis bien casse geule )

j'ai 2 vieille video mais bon, on vois pas trop comment le saut est fait :
( sur la vidéo c'est josé )



Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-kiss-the-sky.skyblog.com
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Demande de tuto spécial Saut Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto spécial Saut   Demande de tuto spécial Saut EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:18

cricri a écrit:
alors là c'est très simple...

tu prends un max de vitesse, tu ramènes l'aile au zénith, tu crantes et tires sur la barre (avec les 2 mains au début). Après tu retiens ta réspiration et t'attends de voir ce qui se passe.
Normalement ça passe, hein Mike !
Ouais la technique du "normalement ca passe" est excellente à mon gout! Ca permet de bien faire monter l'adrénaline. Faut juste pas trop craindre les chutes.. mais bon, normalement on s'fait pas mal!

Les principales conditions d'un beau jump:
- être bien toilé, pas trop non plus car il faut pouvoir cranter.
- le crantage: primordial pour envoyer le plus haut possible
- le renvois d'aile au zénith: à synchroniser avec le crantage et l'impulsion du saut.
Si tout est bien synchroniser, tu montes..
Après il ne faut pas oublier de renvoyer l'aile devant toi pour assurer la réception et repartir au planning.
Après tu peux aussi profiter d'une vague qui jouera le rôle de tremplin. Et là, si tu synchronises pil poil tout les paramètres sités avant juste sur la vague, c'est en orbite que tu t'envois :Vol:
Et tant qu'à faire les choses correctement, tu tires sur la barre (main arrière) du plus fort que tu peux.. mais là j'peux pas t'assurer que ca passe normalement. Enfin si ca passe c'est beau! Ca vaut le coup non?
bon ok je sors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de tuto spécial Saut Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto spécial Saut   Demande de tuto spécial Saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de tuto spécial Saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont Blanc tuto cross vidéo
» record du saut le + long?
» video saut de dingue a pattes
» Premier saut sur neige , appel à contribution !!
» Spécial dédicace à Noa et cricri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le PowerKite : Mountainboard, roller et kiteJump :: Le kite et la terre-
Sauter vers: