HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Caméra Hero GOPRO HD

Aller en bas 
+9
steff
fruti3
Oncle Bob
jmichel 57
cricri
cuchti
laurent_xjr
sliorit
Fanfouais
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:38

Bon c'est pas le premier sujet sur cette caméra, mais j'aimerai bien avoir les retours des personnes qui la possède.
Qu'en pensez vous ?
Les + et les - de cette caméra.

Montrez nous aussi vos œuvres !

Autres choses, quelle carte mémoire utilisez vous ?

Quels logiciels de montage utilisez vous ?

Voici un peu les questions qui me passent par la tête, si les propriétaire de cette caméra pouvait y répondre ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:01

Yopla,
j'ai utilisé cette caméra en moto, elle est vraiment bien.
le support à base de ventouse se fixe bien. Le boitier étanche l'est réellement (on s'st fait saucé plus d'une fois)
Deux points important : tu as le plus grand angle possible en 720p, pas en 1080 et il n'y a pas de stabilisation optique.
C'est du super bon matos. Avec une carte SD toute pourrie (1Go d'il y a 3 ans), nous avons réussi à absorber le débit du 720p parfaitement.
La gestion de l'exposition est bleuffante, quand on filme en foret par grand beau temps, ç rend bien. Au sortir de la foret, on ne perd rien.

je pourrais te montrer des videos à l'occaz si tu veux... je ne peux pas les diffuser malheureusement ;)
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:43

sliorit a écrit:

. je ne peux pas les diffuser malheureusement ;)
++

ca m'etonne ca !! lol je ne comprends pas pourquoi, a moins que tu sois legerement en exces de vitesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:53

Non c plus simple, il sait pas comment faire Caméra Hero GOPRO HD 312284 Caméra Hero GOPRO HD 312284 Caméra Hero GOPRO HD 312284 Caméra Hero GOPRO HD 312284

Sinon Laurent, un commentaire ? (sur la caméra.....)
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:13

Cette cam c'est de la balle !
les + : qualité d'image, grand angle, tout auto, vraiment étanche.
les - : 2 boutons pour effectuer les réglages, pas d'écran de visualisation, pas de zoom.

Ce qu'il faut savoir : il faut un pc qui turbine pour en profiter lors du montage !
J'utilise studio 12 ultimate, mais il buge si j'utilise des rush en 60fps, rien que pour ca je veux changer...
j'utilise une SD sandisk Extreme 3 classe 6 en 8gb et c'est super fluide (j'avais testé avec une SD générique de faible coût --> saccade )

Incontournable pour les accros de la GOPRO : http://goprohacks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:23

Fanfouais a écrit:
Non c plus simple, il sait pas comment faire Caméra Hero GOPRO HD 312284 Caméra Hero GOPRO HD 312284 Caméra Hero GOPRO HD 312284 Caméra Hero GOPRO HD 312284

Sinon Laurent, un commentaire ? (sur la caméra.....)


j'ai eu la GO pRo premiere generation, et apres un an de bon et loyale utilisation, elle est morte !

donc je suis un peu sceptique sur la duree de vie.... mais c'est peut etre un cas particulier !!

et sinon, une gopro dans une chope de biere, ca donne quoi ? on voit mieux la mousse !! Bière
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:49

clair que c'est du bon matos qui offre une multitude de possibilités au niveau des fixations.
Images de qualités et très grand angle, étanche, peu encombrante.
Ca reste cependant de la cam embarquée qu'on peut certe utiliser comme camescope, mais c'est très limité (en même temps c'est pas conçu pour ça). A main levée, il faut filmer très près du sujet et bouger le moins possible car grand angle pas stabilisé, ça bouge beaucoup, c'est assez dégueu.
Une petite tendance aussi à se tromper de bouton pour filmer quand la cam n'est pas dans le champ de vision et donc tu déregles tout au lieu de prendre des images. Y'a bien des bips pour t'indiquer l'état mais dans le vent tu n'entends pas forcemment.
Pas d'écran de visualisation. Site de go pro assez flou, pas trouvé le correctif pour inverser les images. Les options soit disant dispo en janvier toujours pas là (écran de controle, télécommande et autres...)
Pour le montage, j'utilise studio 14 ultimate, mais lui aussi bug en 60fps.
Revenir en haut Aller en bas
jmichel 57
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jmichel 57


Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : retonfey
Date d'inscription : 16/04/2009

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:29

https://www.facebook.com/#!/goprocamera
Caméra Hero GOPRO HD Super
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:22

celle qui pourrait etre pas mal pour le kite ,c est la X170HD ( http://www.driftinnovation.com/ ) ... petite , facile a fixer , telecommande au poigné , ecran integré ... mais je suis pas super sur qu elle soit completement etanche ... Quelqu un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
fruti3
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
fruti3


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : DINGSHEIM
Date d'inscription : 23/08/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:40

SALUT A TOUS

Franz honnetement la go pro hd c du bon matos j'en vendais au boulot

tous les clients satisfait

faut juste faire gaffe au choix des cartes SD elles sont pas toutes compatible

eviter de depasser les 8 Go

il y a un site qui reference toutes les cartes avec celles qu'il faut eviter

faut que je retrouve le lien

trouvé : http://goprohacks.blogspot.com/2010/03/compatibilite-des-cartes-sd-avec-la.html

la classe Opera pour retrouver tous ces sites


Apres sinon il y a la HD contour des chez Tecnogloble

du bon matos aussi peut etre pas aussi fonctionnelle

mais bonne qualité d'image

j'ai pas eu encore bcpde retour d'infos des clients qui l'on acheté

http://www.tecnoglobe.com/tg-contour-hd-1080p.html

Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:46

fruti3 a écrit:
SALUT A TOUS
eviter de depasser les 8 Go

ça m'étonne, j'en ai également une, que je trouve de la balle, pratique, belle qualité d'image etc etc... par contre j'ai une Sandisk class6 16go et ça marche très bien, faut des Class supérieures à 5 (je crois que c'est lié à la vitesse de traitement) par contre ça coûte un bras WC (64 Chf > 50€ et c'était action) sur site gopro > 32go accepté
Le seul bémol, c'est la crainte de rayer la lentille lors du rechargement de la bêbête, en effet faut la sortir de la boite étanche et la recharger, du coup la lentille est exposée, si un peu pateau :Picole: tu la laisses au sol et que tu shouts dedans par inadvertance... adieu la qualité d'image. manque un piti bouchon de protection, et pitêtre une petit LCD 2'' à l'arrière (mais là je chipotte).

Hier j'ai vu que le Firmware a été updaté, un grand moment en perspective avec le risque de faire de la M et tout foutre en l'air, mais il apporte 2-3 options supplémentaires (faut maîtriser l'anglais pour s'y essayer) http://www.goprocamera.com/support/hdheroupdate.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:16

Hi all,

Je suis sur le point d'investir dans une petite caméra pour filmer mes exploits et je souhaitais savoir si vos commentaires sont toujours d'actualité ou si un fabriquant a surpassé Gopro.

Pour info, la majorité des prises seront destinées au kite, snowboard et à cheval (pour ma copine -> pas encore réfléchi à où elle pourra la fixer d'ailleurs...) donc il est nécessaire d'avoir un engin qui passe de -25 à +30 deg, étanche et solide.

A ce que j'ai pu voir sur le net, Gopro a toujours l'air d'être au top mais peut être avez vous entendu parlé d'autre chose d'interressant ou bien d'un nouveau modèle qui va sortir sous peu...

Merci à vous -

Carl
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:32

perso, j'ai investri dans une bullet
http://www.bullethd.fr/

c'est moins cher que la gopro ! (et la forme est trop top !! lol ! on attend les commentaires des pervers !)
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:52

Excellent, merci Laurent

Du coup, je fais profiter tout le monde de mes recherches

Essai de la Bullet au 19 Mai 2011:
La CAMERA BULLET HD ou BULLET HD a créé l’évènement lors de sa sortie sur le marché des CAMERAS EMBARQUEES.

En effet, avec la CAMERA BULLET HD 720P, l’innovation et la technologie atteignent de nouveaux sommets. La CAMERA BULLET HD 720 P est la plus petite CAMERA EMBARQUEE au monde, parfaitement étanche, possédant un grand angle de 170° pour ne rien rater de l’action, un microphone intégré et un mode photo de 12 mégapixels pour une qualité optimale.

La BULLET HD est réputée pour sa grande autonomie au niveau de sa batterie, la preuve la CAMERA BULLET HD 720P dispose de 2 batteries rechargeables au lithium (soit 4 heures d’autonomie).

Le slot pour carte mémoire MICROSDHC de la CAMERA BULLET HD 720P permet d’accueillir des cartes mémoire pouvant aller jusqu’à 32 go.

Ultra compacte avec un fuselage robuste en aluminium, la CAMERA BULLET HD 720P ne pèse que 83 grammes pour un diamètre de 2,9 cm et 8,9 cm de longueur.

Design futuriste et incroyable, la CAMERA BULLET HD 720P vous offre une sensibilité de 1,4 LUX pour un rendu optimisé en milieu sombre.

La CAMERA BULLET HD 720P vous donne la possibilité d’imprimer vos actions sur des affiches grâce à son mode photo hors norme de 12 mégapixels et la CAMERA BULLET HD 720P comprend un adaptateur universel standard photo 8 mmm ¼.

La BULLET HD comprend également un pack complet de fixations. Systèmes de fixations orientables de la BULLET HD permettant un montage de la CAMERA sur tous supports. Que ce soit sur un casque, une carrosserie, un carénage, un guidon ou un tube, la CAMERA BULLET HD 720P trouvera aisément sa place.

Pour vos activités nautiques (kitesurf, funboard, surf, wakeboard, kayak, rafting…), pour vos compétitions en VTT, en rallye ou en moto… la BULLET HD ou la CAMERA BULLET HD 720P saura vous séduire comme elle a su séduire les connaisseurs les plus pointilleux.

Prix de vente constaté: 189€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:11

j'ai filmé un peu cette eté, je posterai a l'occaz sur youtube !
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:39

Ok ,c'est sympa!

A côté de cela il y a aussi la Contour HD 1080 ou encore la Stealth HD170 mais elles ne sont submersible donc on ne va pas trop développer sur ces produits...

Au final, Bullet vs Gopro HD:

La Bullet a donc le grand avantage d'être bien plus petite mais surtout bien moins cher (quasi 2x moins cher qu'une GoPro Hero HD Helmet) mais cette différence de tarif est elle justifiée?

Il y a la batterie qui est a moins d'autonomie sur la Bullet mais au niveau solidité et qualité je n'ai pas trop d'infos. Il faut également voir au niveau garantie/SAV mais aussi des accessoire inclus ou non (éléments de fixation, écran LCD,..) car j'ai pu me rendre compte qu'ils se gavent là dessus au niveau tarif...

Merci pour vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:43

si tu veux voir de pres les fixations fournis avec la bullet, fais moi signe et je te les montres en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:06

Je suis chaud, ce we?


Dernière édition par Carl kite le Mar 6 Sep 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:06

En voilà une autre qui parait interresante:

La GoPro Baby Hero HD 960

Apparement, les caractéristiques sont celles qui ont fait le succès des caméras GoPro : étanche à 60m, HD 960p (ce qui est apparement très largement suffisant!), angle à 170° et possibilité de filmer en 60 images par seconde en mode SD uniquement.

Contenu du pack:1
Camera GoPro HD HERO 960p
1 Batterie rechargeable 1100 mAh Lithium-Ion
1 Boitier étanche 180 minutes à 60 m
1 Fixation incurvée auto-collante
1 Fixation plate auto-collante
1 Fixation casque
1 Fixation bandeau tête
1 Boucle fixation rapide
1 Cable USB
1 Cable vidéo (HDTV)
1 Cable composite vidéo + audio

A noter: non compatibilité avec le LCD BacPac.

Prix constaté: 219€
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:14

je serai au shamrock avec des collegues a illkirch jeudi soir si tu veux la voir.
sinon ce week end , je devrai pouvoir etre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:18

Va pour ce we alors car je ne suis pas en Alsace au courant de cette semaine -
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:54

La gopro baby 960 suffit largement, c'est la résolution que j'utilise à 90%.
C'est du 4/3, mais lors du montage y a moyen de passer en 16/9 ca se rapproche du
1080 X 720.
LA full en 1920 X 1080 demande un gros gros gros PC, un point à ne pas négliger...

Revenir en haut Aller en bas
Carl kite
Membre HSA
Membre HSA
Carl kite


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 10/03/2010

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:22

Merci pour cette précision Cuchti !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:22

laurent_xjr a écrit:
perso, j'ai investi dans une bullet (et la forme est trop top !!) lol ! http://www.bullethd.fr/
on attend les commentaires des pervers !

puisque personne ne s'y colle.. voilà clown
parfaite cette petite cam......... surtout pour une coloscopie Caméra Hero GOPRO HD MDR98 Caméra Hero GOPRO HD MDR98 Caméra Hero GOPRO HD MDR98
laurent, jette un œil par ici. plus de choix par là

amuse toi bien mon pig
cordialement
Caméra Hero GOPRO HD Langue02


Dernière édition par looping le Jeu 8 Sep 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:56

looping a écrit:
laurent_xjr a écrit:
perso, j'ai investi dans une bullet (et la forme est trop top !!) lol !
on attend les commentaires des pervers !

puisque personne ne s'y colle.. voilà clown
parfaite cette petite cam......... surtout pour une coloscopie Caméra Hero GOPRO HD MDR98 Caméra Hero GOPRO HD MDR98 Caméra Hero GOPRO HD MDR98
laurent, jette un œil par ici. plus de choix par là

amuse toi bien mon pig
cordialement
Caméra Hero GOPRO HD Langue02

Looping est de retour !!! trasher trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra Hero GOPRO HD Empty
MessageSujet: Re: Caméra Hero GOPRO HD   Caméra Hero GOPRO HD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra Hero GOPRO HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: