HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Yop !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikostiko
Membre HSA
Membre HSA
nikostiko


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Stras - Belfort
Date d'inscription : 29/06/2010

Yop ! Empty
MessageSujet: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 2:33

Salut à tous,

actuellement à la recherche de spot dans l'Est de la France, et en particulier près de Strasbourg, et de Belfort, j'ai trouvé votre forum, qui m'a l'air tout a fait interessant !

J'ai découvert le kitesurf cet année lors de mes dernières vacances en république dominicaine, ou j'ai pu faire un stage un peu prolongé ( près d'une semaine ). Cela m'as vraiment passionner et en rentrant, une seule envie, me remetre a l'eau ! malheureusement dans l'est, en tant que débutant ce n'est pas vraiment facile a ce que je peux lire sur les différents forum.

Je vient cependant d'investir dans du matériel, en effet, j'ai pris une Naish charger 2010 en pack avec la Naish Haze, après m'etre renseigné, j'ai pu entendre que c'étais du très bon matériel qui tiendrais la route.

Bref mis a par cela, je m'apelle Nico, j'ai 19 ans, je suis actuellement a l'ISEG STRASBOURG, je vais entamer ma deuxieme année dans le marketing la comunication [...] et dans la vraie vie je suis un passionner de sport extreme, en effet, je skate depuis près de 10 ans, et pratique le snowboard depuis maintenant 6 ans !

J'éspère donc pouvoir me remettre a l'eau en Alsace, et devenir membre de votre assos Smile

En attendant, je vais essayer de trouver d'avantages d'infos sur les spots aux alentours et les restrictions car j'ai cru comprendre que naviguer n'étais pas aussi simple qu'en rep dom ^^.



Niko. Yop ! 193332
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 2:55

Salut à toi Nico, et bienvenue sur Hellsass cheers

ah... la rép dom, jolie pays!! et pour le kite c'est clair que ca le fait bien!

Sinon pour le kite en Alsace, le seul endroit de la région qui soit vraiment navigable en kitesurf c'est à plobsheim, mais là, la mise à l'eau et trés perieuse, et il faut bien connaitre son materiel, et bien maitriser son kite!
si tu es dispo dimanche, viens nous voir sur notre stand au "tournant du rhin" à la base nautique de Plobsheim, on pourras te montrer le spot et ses contraintes, sinon si tu fait du snow, cette hivers tu pourras te mettre au snokite trés facilement, tu verras c'est magique également!!

bref , soit le :bien:

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
nikostiko
Membre HSA
Membre HSA
nikostiko


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Stras - Belfort
Date d'inscription : 29/06/2010

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:28

Je serait venu avec plaisir vous voir pour discuter de tout sa, malheureusement, ce week end c'est les Eurockéennes de Belfort, je ne suis donc pas dispo.
Cependant, je taf toute l'été sur Stras, je serais donc là tout les week et meme certaines aprem ou matin suivant mes horraires.
Enfin, vivement !

& :merci:

Niko Yop ! 193332
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:14

Salut Nico,

Je me joint à Havana pour te souhaiter la bienvenu sur le forum et dans le monde du kite.

Attention, ce sport est extrêmement addictif, à pratiquer sans modération :ange: :ange: :ange:

Sinon plus sérieusement, Plobsheim n'est pas adapté aux débutants car la mise à l'eau est périlleuse.

Décoller au bas d'une digue de 4m n'est pas forcément l'idéal.
Afin de débuter à plobs dans des conditions de sécurité convenable, il faut bien connaître le pilotage de sa voile. Attention, il ne suffit pas d'avoir piloter 1 heure ! Je parle d'être capable d'anticiper les réactions de l'aile en fonction des turbulences du vent et d'être capable de réagir avant même que ça arrive ! Ce type de maîtrise s'acquière avec une grosse expérience.

Disons que si tu es déjà capable de maîtriser le waterstart, de naviguer dans les 2 sens et que tu commence à remonter au vent, tu pe imaginer te mettre à l'eau.
Dans tous les cas, je te déconseil de le faire sans l'aide d'une personne connaissant le spot et pouvant t'aider pour la première fois.


Sinon, on va organiser des WE en Hollande ou dans le Ch'Nord (pour patrick :ange: ) ou là tu sera le bienvenu, les spots sont adaptés aux débutants et tu pourras te perfectionner !

@++

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
nikostiko
Membre HSA
Membre HSA
nikostiko


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Stras - Belfort
Date d'inscription : 29/06/2010

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:39

Eh bien ! ce spot de Plobbs m'as lair assez complex, je ne vais peut etre donc pas y risquer ma vie ( et celle de mon matos encore tout neuf dailleurs ) tout seul !

Sinon, oui je maitrise déja le waterstart, je navigue dans les deux sens, et je commence a remonter au vent. Cependant, je ne connais pas encore mon Kite, mais sa ne va pas durer longtemps :ange:

Bref, sinon je suis super interessé pour toutes sorties / WE Kitesurf et c'est très sympa de votre part de proposer Smile j'ai dailleurs une caisse et peux covoiturer si jamais il y a besoin ! :ange:

Mis a part cela, je voulais savoir si il y a des obligations pour pouvoir ( CAD être au normes ) rider en France. j'ai cru comprendre qu'une license étais nécessaire, je me suis renseigné mais je n'ai pas très bien compris si il faut un club de ratachement ??

Enfin !
Merci a vous pour l'accueil en tout cas saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:50

Pour pratiquer en France, la licence n'est en principe pas obligatoire (mis à part quelques spots ou elle est nécessaire)

En revanche, elle est rudement conseillé. Avec la licence, tu soutiens le sport, la fédé qui l'encadre, le club dans lequel tu l'a prise et ainsi tu vien grossir le nombre officiel de pratiquants.

L'objectif est simple, plus on est nombreux et plus le poids d'une assos / fédé est importante lorsqu'il s'agit de faire du lobiing auprès des mairies, conseil généraux état etc....

Car pour sauvegarder les sites de pratique, le lobiing est hyper important.

L'autre aspect de la licence, c'est l'assurance Responsabilité Civil qui y est rattaché.

Le kitesurf est considéré comme sport extrême à ce titre, nombre d'assurance (habitation / voiture etc...) ne couvre pas ce risque. Du coup, le jour ou un accident arrive, tu risque de te rendre compte que tu n'est pas assuré.....et là......je te laisse imaginer.


Exemple : Tu ride sur la plage, à côté il y a une ligne à Haute tension EDF, tout se passe bien jusqu'au moment ou tu es obligé de larguer ton aile. Ou encore ton aile est poser sur la plage et s'envole.
Résultat elle fini sa course dans la ligne Haute tension. L'aile crame, le courant est coupé, EDF met plusieurs heure à réparer et manque de bol la ligne alimentait une grande ville des environs.
Que va faire EDF ?
Ils vont chercher le proprio de l'aile et lui demander de payer les dommages (cout de la réparation + dédommagement de leurs clients privé d'électricité)........et là qui va payer ?
C'est l'assurance Responsabilité Civil qui devrai jouer. Sauf que dans ce cas ton assurance traditionnel va te dire que tu pratiquais un sport qui n'est pas couvert et donc ils refusent de payer !
Et là......c la loose ! :ange:


Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
nikostiko
Membre HSA
Membre HSA
nikostiko


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Stras - Belfort
Date d'inscription : 29/06/2010

Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:51

Oui effectivement Smile , je conais tout les aspect positif et important que d'etre licencié notament aupres des conseils régionaux, je suis effectivement aussi membre d'une assos de snow au ballon d'alsace ( R-Down ) sans laquelle dailleurs l'activité du snowboard freestyle ne pourais évoluer et avoir sa place Smile
Je vais donc faire mon possible pour me prendre une lisence rapidement, et rejoindre votre assos :ange: :ange: :ange:

Merci pour les infos !!!


Niko. Yop ! 193332
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yop ! Empty
MessageSujet: Re: Yop !   Yop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: