Un petit communiqué de chez GIN à propos d'un souci sur les système de larguage principal.
Chers Riders GIN,
Le Team R&D GIN KITEBOARDING a constaté que dans certaines configurations il se peut que la force nécessaire pour déclencher le système de sécurité principal soit supérieure à 10 kg, ce qui correspond au maximum toléré par la norme AFNOR NF S52-503. Afin d’éviter tout désagrément et pour vous offrir un confort d’utilisation et une sécurité maximum, nous vous livrons gratuitement les 2 pièces nécessaires, à appliquer immédiatement sur toutes les barres GIN des modèles suivants :
- NAZCA II
- INUIT II
- ESKIMO IV
LES MODÈLES PLUS ANCIENS, AINSI QUE LE NOUVEAU MODÈLE ZULU II NE SONT PAS CONCERNÉS.
Configurations - Détails :
A). Une pratique intensive des tricks déhookés : peut déplacer contre le bas la boule noire de butée de barre jusqu’à ce qu’elle vienne se loger à cheval sur la sangle noire du largueur. A cet endroit, la boule se trouve complètement à l’intérieur du tube du largueur et provoque une surépaisseur à l’intérieur du tube.
B). L’usure de la corde du choquer-border : provoque un grossissement de son diamètre et le coulissement à travers la boule noire de butée de barre devient difficile.
Ces 2 configurations additionnées l’une à l’autre peuvent engendrer un déclanchement du système de sécurité nécessitant une force supérieure aux 10 kg tolérés.
Même si vous ne vous sentez pas concernés par les configurations décrites ci-dessus, nous vous conseillons vivement d’installer sans attendre le set de modification. 1 minute suffit !
Video : http://www.ginkites.com/downloads/video/bar-update
News : http://www.ginkites.com/news/gin-kiteboarding-news