HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour planche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:46

salut les connaisseurs,

comme j'y connais toujours pas grand chose au kite, j'ai besoin de conseil

j'aimerai nm'acheter une planche pour naviguer pres de mes baraks à frites

cependant, me suis retrouvé confronté ces dernière fois à une mer un peu agité, voir champ de bataille

problème avec ma technique basique, et ma planche de 138, bin ca enfourne pour passer les vagues...

et dans l'autre sens les vagues me prenant par derrière des fois m'enfonce complètement dans 1 mètre d'eau


qu'est ce qu'il faut comme twin tip pour naviguer dans le confort ces conditions (stance...)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:30

patrick chirhask a écrit:
les vagues me prenant par derrière

besoin de conseil pour planche Ha_oui et t'aime ça ???? lol! lol! lol! lol!


Plus sérieusement, dans les vagues rien de mieux qu'une directionnelle....

En TT je dirai une board assez bananée, qui te permettrai de pas trop enfourner......la Haura de TbKiteboarding devrai être pas mal du tout pour toi et ton gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:51

ha bin ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'humour, et a l'assumer

une directionnelle, j'y pense de plus en plus vu que je viens de la planche, et que y'en a de plus en plus avec ce type de planche

mais bon y'en a pas mal en tt qui ont beaucoup plus de facilité que moi (bon ils ont beaucoup plus de niveau)...justement ils ont des stances tres large, et les miens sont petits (50cms), ce qui fait que sur ma planche de 138, j'ai une difference entre le strap et l'avant ou arrière de ma planche de 40 cms environ, ca doit jouer ca???

par ce que la je me pose quand même la question de changer de planche, si ce n'est qu'une question de niveau...car à force je vais finir par perdre ma planche, avec les courants qui l'emporte à chaque fois par le fond

mais faudrait que j'essaye un jour...le top du top serait de se faire une virée sur mes spots, et tester

quand vous voulez les gars ...(bon vous pouvez me dire ca aussi pour ce qui me concerne avec plobs)

et si je change de planche, t'as des leash enrouleurs fanf??ca serait balo d'investir dedans et la perdre lors de ma première session avec
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:13

patrick chirhask a écrit:
...le top du top serait de se faire une virée sur mes spots, et tester

quand vous voulez les gars ...
si l'été veut bien venir un jour!! JE coule
mais oui, on se fait une virée club dans le ch'nord un de ces 4 Bière

sinon je pense qu'avec plus de stance, tu résoudras aussi un peu le prob.
enfin je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:51

pas sur que le stance change qqc,
d'accord avec fanf, c'est plutot,le scoop qui joue

J'avai une F-one style avant et j'enfournai assez souvent, de puis que j'ai la RSC, c'es fini (sur plan d'eau ou mer).
J'ai recommencé a enfourner avec la protoy qui est assez tendu.

Mais bon dans un champ de bataille, ce n'est pas un scoop 2 ou 3 cm de scoop de plus qui vont te faire passer 50 cm de mousse....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:50

laurent_xjr a écrit:

J'ai recommencé a enfourner avec la protoy qui est assez tendu.
Tu enfourne avec la Protoy de JP ????? Pour avoir testé je trouve qu'au contraire la protoy enfourne moi que d'autre board....(pas testé la RSC alors pe pas comparer !)
Revenir en haut Aller en bas
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
impact


Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 05/07/2006

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:18

Aprés réflexion, je dirai que cela vient essentielement de l'outline, i.e. la forme du shape de ta planche. en résumé c'est toute l'alchimie entre le scoop, la raideur et les lignes de cote. j'ai eu plusieurs TT dans ma carrière avec des comportement différents et sensations différentes.
les derniers éssayés étaient trés agréable. North Jaime pro, North X ride, Traxx, RSC de laurent. Aucune n'enfournait. j'ai pas aimé la Traxx (trop lourde au pied), les 3 autres Ok.
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:06

merci pour les réponses, je vais aller voir quelques mots que je comprends pas dans mon livre "kitesurf pour les nuls"

genre scoop (toujours comme dirait jugnot, je sais c'est nul)

et apres c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:47

ca y'est je suis au niveau, vous pouvez parler de scoop, de flex...suis au top

en effet c'est pas le stance qui joue, mais la forme de face et de profil, la souplesse, la taille de la planche

j'ai résumé dans mon langage (j'ai un QI d'un footballeur de l'équipe de france)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour planche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour planche   besoin de conseil pour planche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour backloop
» Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?
» Conseil pour reparation d'aile
» conseil pour aile de kite surf
» conseil ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: