Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 
 

 GRAND PRIX DE DOUARNENEZ 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team


Nombre de messages : 7332
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: GRAND PRIX DE DOUARNENEZ 2010   Mer 31 Mar 2010 - 12:56


GRAND PRIX DE DOUARNENEZ 2010 : c'est reparti pour le show !

Dix ans après la création du Grand Prix Petit Navire, la manifestation douarneniste revient sur le devant de la scène du 29 avril au 16 mai avec un nouveau nom mais toujours la même ambition. Proposer un spectacle unique en France où se côtoient la fine fleur de la course au large et leurs impressionnantes montures monos ou multis, les riders et leurs ailes flamboyantes, ou encore les vénérables Dragon. Entre éloge de la lenteur et fous de vitesse, la baie de Douarnenez sera une fois de plus le théâtre de tous les rêves nautiques.


La 2ième épreuve du AlpEnergie Kite Tour, étape du championnat de France de longue distance, se tiendra bel et bien chez nous, du 13 au 16 mai.

On le sait, c'est à Douarnenez, que les plus belles pages du Kite-Crossing ont été écrites. La Baie est le lieu idéal pour ce type d'épreuve de longue distance et c'est aussi le seul spot de la façade ouest de l'Europe où le courant ne rentre pas dans le système de décision tactique pour les régates.

Inscriptions
Comme les années précédentes, nous limitons les inscriptions à 100 riders, ce qui nous fait un bel amalgame d'ailes sur le départ!
Le temps passe très vite, et pour vous comme pour nous, il est très important de vous inscrire le plus tôt possible! Nous avons déjà une bonne vingtaine de riders inscrits, alors ne traînez pas!
- Important pour vous, car le 20 avril, le tarif augmente et passe à 120 euros,
- Important pour nous, car plus tôt on saura le nombre exact de concurrents, le mieux on peut s'organiser, et vous offrir la meilleure des prestations!
Je remarque une chose...Nous avons la catégorie "jeunes", "open hommes", "vétérans", mais..seulement 2 "open femmes" inscrites! Allez les filles, ne soyez pas timides et montrez ce dont vous êtes capables sur l'eau!!
Vous avez la possibilité de prendre le pack Kite Sardin, licence + inscriptions pour 130 euros.
Autre petite note importante: pensez à vous munir d'un flash light; cette année, c'est obligatoire (cf Avis de course et réglement FFVL), et sur conseil des affaires maritimes, nous devons imposer cet objet! Alors pensez y pour le jour des inscriptions: licence + flash light! Elle vous servira de toutes façons pour plein d'autres épreuves, et si vous décidez un jour de vous faire une longue balade tout seul ou même à deux ou trois, ce ne sera pas du luxe de l'avoir sur vous. Il faut compter environ 15 euros.

Réjouissances
En plus des bons repas et soirées à terre le soir, le midi et le matin, de bonnes surprises vous attendent pendant ces 4 jours; Pro Limit, Cool Shoe, Envao, Weleda, le site Kitearea.com se sont déjà joints à nous pour vous offrir de très beaux cadeaux!

Hébergements,
Plusieurs options s'offrent à vous:
-en camion sur le parking du quai de Tréboul, avec les douches et wc dans la Maison du Nautisme, avec petit dej à 3 euros.
-au camping à Kervel, juste au dessus de parking en herbe, http://http://www.camping-trezmalaouen.com/,
- au camping de Tréboul, http://pagesperso-orange.fr/croas.men/
- et toutes les autres adresses, chambres d'hôtes, hôtels, etc..: http://www.srdouarnenez.com/hebergement.php

Tous à vos claviers pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, et pour tout le monde..... tous à vos planches!Toute l'équipe de la SRD vous attend, pour vous offrir le meilleur de Douarnenez, et pour admirez le superbe que vous allez offrir à toute la baie!


Petit résumé, pour ceux et celles qui voudraient venir voir les festivités du Grand Prix de Douarnenez.
Le retour du DEFI!
Après deux ans d'absence, la seule épreuve à rassembler Kitesurf, Windsurf , engins de vitesse et voile sportive, le Défi revient au port du Rosmeur à Douarnenez. Le DEFI NAUTIC, se tiendra les 29 et 30 avril en ouverture du Grand Prix, et fera un retour de noce en décembre au salon nautique de Paris, partenaire de cet évènement (d'où son nom!) . 5 windsurfeurs et 5 kitesurfeurs parmi les meilleurs du monde en vitesse se frotteront aux géants des mers que constituent les 60 pieds IMOCA, les Multi 50 ou encore les Class 40. L'épreuve, quant à elle, ne dérogera pas à la règle et consistera en fonction des conditions de vent, en un aller, ou un retour, entre le port du Rosmeur et une bouée mouillée au large. Pour tous, un seul objectif : battre le record de la baie et pourquoi pas, pour les organisateurs, avec la renaissance de cette épreuve mythique, créer la première édition d'un forum annuel de la vitesse à la voile !

Course au large en Mer d'Iroise
Après ces deux jours de DEFI NAUTIC, les Class 40, 60' IMOCA et les Multi 50 répondront à l'appel du grand large les 1er et 2 mai pour un parcours en Mer d'Iroise. Un premier test grandeur nature pour tous les participants en vue de la prochaine Route du Rhum. Pour Vincent Riou déjà annoncé à Douarnenez, ça sera même sa toute première compétition avec son tout nouveau PRB.

« Tous en Baie »
Le dimanche 2 mai, le désormais traditionnel « Tous en Baie » réalisé en collaboration avec la vingtaine d'associations nautiques de Douarnenez, permettra au grand public de naviguer sur tous types d'embarcations mais aussi et surtout de faire la fête à terre comme il est de coutume dans la cité Penn Sardin.

Place aux Dragon
Du 1er au 8 mai, place tout simplement à la plus grande épreuve mondiale de Dragon. 17 nations représentées, près de 100 bateaux venus du monde entier et parmi eux les dragonnistes les plus titrés dont Paul Jensen, champion du monde en titr e, Louis Urvois, champion de France, Bruno Peyron et Laurie Smith le célèbre skipper anglais . A noter également la présence d'un gros contingent de Dragon russes avec le premier du classement mondial.

Les Optimist au rendez-vous
Le challenge voile qui réunit près d'une centaine de scolaires de classes de CM2 sera reconduit pour cette édition 2010. Les 3, 4 et 6 mai, les enfants prouveront que le talent n'attend pas le nombre des années et entre compétitions et franches parties de rigolade, la Baie de Douarnenez tiendra une fois encore son rôle de plus belle cour de récréation du monde.

Le Port Rhu dévoile ses mystères
Les 8 et 9 mai, les portes seront ouvertes du côté du Port Rhu et sera une nouvelle fois la concrétisation d'un travail exemplaire des associations et de leur mobilisation pour faire de ce Grand Prix une réussite populaire. Port Rhu ouvrira ses portes à la découverte des métiers traditionnels qui ont fait l'histoire de la marine. Les associations de Port Rhu proposeront une série d'animations axées autour des métiers traditionnels de la voile. Ces deux jours seront l'occasion pour les spectateurs de découvrir toutes sortes d'activités liées au monde maritime, déclinées en visites guidées : de chantiers, d'expositions, de démonstrations de savoir-faire, de projections de films, etc… Bref, largement de quoi amuser et émerveiller petits et grands.

_________________
J.D. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
havana
HSA Team
HSA Team


Nombre de messages : 7332
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE DOUARNENEZ 2010   Sam 10 Avr 2010 - 16:18

Citation :
GRAND PRIX DE DOUARNENEZ 2010


Dans 20 jours, le Grand Prix de Douarnenez ouvre le bal avec le Défi Nautic!
Une quinzaine de windsurfeurs et kitesurfeurs navigueront avec une vingtaine de géants des mer, le spectacle est promis d'avance! Pour vous donner l'eau à la bouche, et vous motiver à venir dès le 29 avril voir ce spectacle, voyez un peu qui sera là.....

Crêpes Wahou,Actua et Axa pour les multi 50 pieds,
PRB, Véolia, Safran, Brit Air et Akena Veranda pour la class 60' Imoca,
Kogane, Ixfun, Keysource, Fermiers de Loué, Satine, Voiles sans frontières et Espoir en tête pour la class 40'.
Et face à eux, Bruno André, Gérald Pelleau, Sarah Hébert, Faustine Merret, Pascal Boulanger, Gérald Queouron en Windsurf, Alex Caizergues, Bruno Sroka, Rolf Van der Glut, Ratja Roose, Marc Blanc, Sylvain Hoceini, Sylvain Maurin et Fabienne d'Ortoli en Kitesurf!

Si vous avez des vacances à prendre, venir vous entraîner dans la baie, avant la 2ième étape du Championnat de France Alp Energie Kite tour, alors c'est le moment!

Comme vous le savez tous, cette étape commencera le Jeudi 13 avril, pour 4 jours sportifs et festifs!
Les inscriptions se feront de 9h à 12h le Jeudi 13 mai.Arrivez avec licence + certif médical + flash light.

L'avis de course est déjà en ligne, vous aurez les Instructions de course le jour des inscriptions.
Je vous rappelle que les inscriptions passent à 120 euros le 20 avril, soit.... dans 11 jours.
Le pack Kite Sardin + inscriptions est toujours à 130 euros.

Inscrivez vous dès maintenant, pour vous comme pour nous, ce sera une meilleure organisation!
Au niveau des hébergements, je vous conseille de vous y prendre dès maintenant!

Je vous redonne le lien pour avoir tous les hébergements: http://www.sr-douarnenez.com/hebergement.php
Sur ce site, vous trouverez toutes les infos utiles.
Vous avez aussi la possibilité de dormir au Centre Nautique de Tréboul(10mn à pied de la Maison du Nautisme, 5 en vélo. 15 en voiture!), pour 7,35 euros la nuit. Il s'agit d'hébergement collectifs, très sympa et très pratique. Si des mineurs sont intéressés, ils doivent être accompagnés d'un adulte. Merci de me confirmer si vous êtes intéressé par ce plan logement: fabienne.dortoli@wanadoo, ou au 06 74 29 47 00, afin qu'on s'organise!

Et enfin, un gros remerciement à nos partenaires:
-Le site Kitearea.com qui diffusera des news tous les jours, et qui en plus, mettra un stage de Kite + d'autres ofres en lots! -Sport Away, qui met en lot un séjour en Egypte pour 2 personnes à l'issue d'un jeu concours ouvert à tous sur le Grand Prix de Douarnenez.
-Pro Limit, pour être au top sur l'eau,
-Envao, pour être tout beau et écolo!
-Weleda, pour une jolie peau, et...écolo!
-Cool Shoepour être bien dans ses... slaps!
-Sans oublier la FFVL et Alp Energie bien sûr.

Et aussi un grand merci d'avance à tous les bénévoles qui font que cette épreuve a lieu!

Pour ceux et celles qui vont à Arcachon, vous rencontrerez Arnaud, notre directeur de course, et Nanou, notre Jury!

Bon ride à tout le monde, on vous attend!

_________________
J.D. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
 
GRAND PRIX DE DOUARNENEZ 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème Grand Prix des Landes 2010 Week-end du 4 et 5 septembre
» grand prix historique de bressuire du 3/4 juillet 2010
» Vers le Grand Prix de Trois-Rivière 2010
» Grand prix silure 2008 par l'UNPPDS
» Grand prix d'Ay en Champagne 20 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: