HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cherche station de ski pour vacances

Aller en bas 
+2
Fanfouais
mjkite29
6 participants
AuteurMessage
mjkite29
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
mjkite29


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : La BZH - Le dossen, Pentrez, L'aber (29)
Date d'inscription : 24/04/2009

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:59

Bonjour les amis montagnards trasher

Alors je regardait qlq sites pour trouver qlq jours a pas trop cher à la neige, et je viens vers vous pour me conseillez des stations (où si possible il y a du snowkite aux alentours)... les sites pour trouver des bons plans et tout et tout !

Merci beaucoup (meme si c'est ptet pas pour encore, je me renseigne quand meme ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariannej.jimdo.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:22

Dans les vosges, les stations ou tu pe faire du ski et du kite, c'est le Markstein et la bresse.

Dans les alpes tu as la Rosière (Espace San Bernardo) ou tu pe faire du ski, du snowkite et du speed riding.

A fond d'urles (vercors) il y a de quoi faire du snowkite à gogo, mais pour le ski suis pas certains.

Après du côté de serre-chavalier, tu as la grave et serre che pour le ski et le col du lautaret pour le kite.....

Dans les Pyrénnées tu as Font-Romeu, pour le kite il y a de très beau spot de snowkite et pour le ski idem !

Voilà quelques pistes, bien entendus il y en a beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:46

Autour du lautaret (la mecque) il y a pas mal de stations:
la Grave pour le freeride c'est vraiment top.
Du col quand tu redescend vers briancon dans la vallée de serre che, il y a monêtier, chantemerle, villeneuve, et la dernière avant l'italie: Montgenèvre.
De l'autre coté du col, vers Bourg d'Oisan il y a les 2 alpes et l'alpe d'huez.

Plus au nord, il y a aussi le Sebnoz, avec le lac d'annecy et la clusaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:12

Pour Fond D'urles tu peux faire aussi du ski : petite station tout proche.
Par contre pour le Snowkite, c'est l'évasion totale.
Revenir en haut Aller en bas
mjkite29
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
mjkite29


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : La BZH - Le dossen, Pentrez, L'aber (29)
Date d'inscription : 24/04/2009

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:13

merci à vous !! Moi j'ai été que 2 fois au ski c'était en haute savoir a abondance ^^ donc je connais pas tellement toutes vos merveilles à part les stations vraiment connues de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariannej.jimdo.com
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:47

Pour Serre Che et le snowkite, en plus du célèbre col du Lautaret : La Plaine du casset (c'est sur la rte qui mène au col) et le Col du Granon (nécessite une heure de raquette) Mais tout est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
impact


Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 05/07/2006

Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:37

Décris moi ton besoin et je pourrais t'orienter.
j'ai habité un peu plus de 30 ans à grenoble et rider dans pas mal de coin sur les stations et autours des stations d'isére et de savoie.
Chaque station a ses avantages et ses limites et ses cout...

Pour ma part en isére j'ai un faible pour les deux-alpes version backcountry et les sept laux

En Savoie, je penche pour Val d'isére et en beaucoup plus petit Ste Foy en tarentaise (c'est la que les premier apocalypse snow ont été tourné)

Dans les hautes alpes, la grave evidemment.

Plus proche de chez nous, je cite verbier pour ses méga possibilité de hors-piste.

Mais la tu as plus un avis de freerider qui faisait déjà du freeride quand ça n'avait pas encore de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche station de ski pour vacances Empty
MessageSujet: Re: Cherche station de ski pour vacances   Cherche station de ski pour vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche station de ski pour vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: