HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 juste une ptite question

Aller en bas 
+2
havana
hask
6 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: juste une ptite question   juste une ptite question EmptySam 19 Sep 2009 - 19:26

bon j'ai regardé quand même

j'ai mesuré d'abord mes bras pour voir si ils étaient à la même longueur, on ne sait jamais ...c'est bon

alors je suis passé aux lignes, et la j'ai vu que la ligne arrière droit était plus courte d'exactement 9 cms avce les 3 autres lignes

bon y'a rien à déclarer dans du vent régulier, mais quand le vent est un peu plus merdique (genre le vent d'ici), mon aile fait des déventes frontales du côté droit

est ce lié ? ou alors j'ai un bras bionique et je le sais pas encore

si ca a une petite incidence, j'aurais qu'a rallonger mon arrière par rapport à l'autre sur les noeuds de réglages, ??


en tous ca, c'est bizarre...qu'une ligne s'allonge plus que les autres ok...mais qu'une ligne soit plus courte, ca veut dire que les 3 autres se sont allongés, donc que le gars qui m'a vendu l'aile a changé qu'1 arrière au lieu d'en changé 2...enfin bref je me comprend
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptySam 19 Sep 2009 - 22:30

tu parle de mon ancien instinct??
si c'est le cas, ca me parait bizar, car moi j'avais la meme longueur de lignes, je verifie presque à chaque session...
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptySam 19 Sep 2009 - 22:36

non, je parle de ma waroo
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:57

Je pense effectivement que tu as trouvé la raison pour laquelle ton aile réagi bizarement !

Ce qui m'étonne c'est que 9cm ça aurai du te sauter aux yeux que pour maintenir ton aile au zenith ta barre n'était pas à l'horizontale !

Bref maintenant va falloir que tu essai d'égaliser la longueur de tes lignes !
Revenir en haut Aller en bas
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
impact


Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 05/07/2006

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:29

même remarque que Fanf ! toutes tes lignes à la même longueur.
pour info les seules que j'ai déjà vu s'allonger, sont les avants aprés un mois de nav acharné dans du 35 kts.

t'as quoi comme waroo ? j'ai jamais eu de frontale avec les miennes
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:15

bin moi aussi ca m'étonne que je n'ai rien vu, mais hier ca m'a sauté aux yeux...avant j'avais jamais fait attention...en plus c'est une ligne plus courte que les 3 autres, ca aurait du etre plus longue en toute logique

c'est une waroo 2007, avec poulies sur les arrières...ptet que ca diminue l'effet de la difference de ligne...ou l'accentue

enfin bref, qu'il y'ai des deventes en alsace c'est normal, mais toujours d'un même côté me disait bien qu'yavait un truc

je dois changer de noeud sur l'oreille, ou alors faut vraiment que j'égalise mes lignes...au pire j'acheterai un jeu de 20 m
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:16

si c'est une 2007 et que c'est une occas et qu'il y a une ligne qui part en couille, moi je dit que tu ferai mieux de changer ton jeux de lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:24

le problème c'est que rallonger la ligne via les prélignes arrières de ton aile, risque quand même de modifier le comportement de ton aile. Mais c'est quand même à tester avant de changer tes lignes !

Si besoin, regarde ici : http://www.all-for-kite.com/panier/kitesurf/accessoires/lignes-dyneema-blanc-250-kg.html

et là : http://www.all-for-kite.com/panier/kitesurf/accessoires/lignes-dyneema-couleurs-250-kg.html

Ce sont des lignes donné pour du 250 kg de résistance, mais elles supportent sans problème 350 Kg. Tu pe donc sans problème en monter sur les avants !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:31

c'est un jeux de 20 m ou 25 m ...

si je change c'est clair que c'est pour du 20m
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:35

j'avais le warOO 2007 en 9 et 20m de lignes, de la bombe.
Par contre a l'usure ça reste du best, le profile et le creux recule tres vite, elle surbord un peu et pert en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:18

9 cm de decallage, ca me parait bizarre !

tu accroches tes arrieres a quel noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:31

au 3 eme noeud en partant du bas, le standard ...la barre perpendiculaire et bloqué, une erreur est pas possible, surtout que les 3 autres lignes sont de la même longeur au mm pres...c'est ca qui est bizarre ...elles auraient été détendus, y'aurait au moins une ligne avec un petite différence

donc le gars a changé une seule ligne, qui l'a récupéré je sais pas trop ou, avec une petite difference de longueur...je vois que ca comme explication

maintenant si je met ma ligne gauche au 4eme noeud et le droit au 3eme, ca sera au même niveau

les photos de jamel sont a venir sur face de bouc


Dernière édition par fantomhask le Dim 20 Sep 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:36

pour moi, s'il ya un decalage entre les lignes (droite/gauche) tu as un probleme pour diriger l'aile mais pas de probleme de frontale !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:44

laurent_xjr a écrit:
pour moi, s'il ya un decalage entre les lignes (droite/gauche) tu as un probleme pour diriger l'aile mais pas de probleme de frontale !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:45

laurent_xjr a écrit:
pour moi, s'il ya un decalage entre les lignes (droite/gauche) tu as un probleme pour diriger l'aile mais pas de probleme de frontale !

bin ouai c'est ce que je me disais aussi

mai bon, si l'arrière droit qui je le rappele n'est pas plus long mais est plus court, est tendu, la ligne avant droit n'est plus tendu donc flotte un peu, y compris les autres lignes qui sont de la même longeur

quand on tire sur la barre par exemple pour aller à droite, toutes les lignes sont tendu et y'a pas qu'une seule ligne de tendu, y'a une ligne qui est plus tendu que les autres

bon je me goure certaienement mais c'est comme ca que je raisonne
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:48

vu la force de traction de l'aile, les avants sont toujours tendu !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:55

en navigation pas de probleme, c'est juste en bord de fenêtre que j'ai un peu ce probleme répétitif, ce qui fait que je me tape la dique en beton le temps que je controle la dévente, c'est tout...pourtant je la met un peu à gauche mais part sur la droite et dévente ...pour mes prochaines session je me mettrai 10 metres sur la gauche de la digue comme ca plus de probleme de trous dans la combi

de toute facon quand elle part sur la droite je borde un bon coup et je la récupère...le seule probleme c'est qu'a droite c'est pas le bon côté
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:25

moi, je garde toujours un peu de pression sur les arrieres quand je suis sur la digue, comme ca elle va ne pas trop en bord de fenetre et mon aile j'ai le temps de de la recuperer s'il y a une devente ou une rafale qui refuse !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:06

merci à mike pour m'avoir aider

trasher

bon en effet laurent t'avais raison, j'avais trop tiré dessus Bedo , c'est que 6 cms de différence

mike a remarqué qu'il y' a des coutures qui se prolonge sur la ligne de la tête d'allouette, ce qui pourrait laisser penser à une réparation par un pro

bref une difference dans le comprortement de l'aile est à noter, vu qu'on a testé sans réglage et en décalant la ligne la plus longue sur un noeud plus pres de l'aile par rapport à l'autre (compris???)

bref aile plus saine, je peux même lacher la barre au zénith, ca vole sans décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:44

pour info :

juste une ptite question 10229_1230220958854_1329025619_634302_7712386_s

juste une ptite question 10229_1230220998855_1329025619_634303_4456792_s


je sais ce que je regarderai quand j'acheterai une aile d'occase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: juste une ptite question   juste une ptite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une ptite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours une ptite vid
» Une ptite douceur ?
» juste en passant ..
» une ptite video de plus!!!!! Zarka by Fone
» ptite modif eskimo 2006/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: