Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

ETE = DANGERS !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mjkite29
Waterstart Front, je progresse

MessageSujet: ETE = DANGERS !!!!!   Lun 6 Juil 2009 - 21:31

Bonjour,

Alors pour avoir passé mon week end sur une plage et un dimanche chaud, un peu en chaleur ^^, chaud en vent 20-25noeuds et chaud en fréquentation !

J'ai été témointe de plusieurs inconscients, touristes ou débutants ? bref on aurait pu etre témoin de plusieurs incident ce week end !

Décollage d'une aile de kite par un débutant, fait n'importe comment pas orienter comme il faut pour un décollage en sécurité, il demande un son pote qui ne connait strictemment rien au kite de la lui décoller, on regarde ça.. l'aile mal tenue par le gars se retourne, le gars emmelé dans les lignes, un mec de l'association de kitesurf cour a la rescousse, il lui explique que c pas du tout comme ça qu'il faut s'orienter, le pti kiteux très sur de lui, lui geulle a moitié dessus, pfff n'importe quoi jvous jure... on aurait du le laisser tiens mais je sais pas ce qu'il y aurait pu y arriver, le mec aurait pu se faire sectionner un membre par les lignes...

Deuxième décollage, cette fois ci d'un jeune le dimanche, un copain la lui décolle pas très sérieusement, son aile fait direct un 180degrés avec la force de vent elle part derrière lui, elle tombe sur le sable, elle glisse contre la dune, s'arrete sur une jeune dame qui bronzait, le gars dérape sur le sable un peu éjecté, un mec lui geulle " lache touuuut " , et a enfin pu controler son aile, on a encore évité une catastrophe, parceque il aurait pu etre éjecter au dessus de la dune ...

Ensuite, un incident imprévisible d'un kiteux très très expérimenté, il se déhooke fait une figure ET PAF son leash pete, et sa végas 10m de 2009 s'envole en l'air, par en vrille sur le sable sur 100m, moi a se moment là présente juste au niveau de l'incident pour déméler les lignes de mon copain je cour la rattraper avec lui, heureusement elle c juste retournée bien comme il faut apres une course folle, ça nous a permit de la rattraper avant qu'elle aille se scratcher contre les rochers !

Enfin bref, tout ça pour dire que sur ce spot, il n'y a pas encore de panneaux de sécu pour informer les touristes et mettre une zone de kite, char a voile, mountainboard et autres ..... On fait tout avec l'association pour que ça soit mit en place rapidemment !!!!

L'été commence bien; l'été de tous les débutants, l'été où on doit redoubler de prudence et aider tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariannej.jimdo.com
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Lun 6 Juil 2009 - 23:08

l'été sera chaud,... l'été sera chaud.... sur les plage et à l'hosto...

et oui ca devient de pire en pire.. de plus en plus de monde trouve le skite surf cool et comme on leur dit que c'est un sport accecible, bin il prennent pas de cours et il font n'imp... ca craint..

Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mar 7 Juil 2009 - 1:21

C bien le problem, les gars ils sont capable d'investir 1000 € dans du matos, mais prendre 100 € pour aller faire un cour de kite au moins pour avoir els bases ca c trop leur demander !!!!!!!

Pfffff...........franchment....... !!!!!!

En tout cas c là qu'on voi bien la nécéssité d'avoir des assos pour encadrer un pe tout ça !

Bon courage à vous dans vos démarches !

Membre HSA

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 12:25

pareil,,,retour de wissant

lundi 2 blessé direct hosto

1 gars reception sur le flanc au bord,,,fracture de l epaule

2 eme gars un peu plus tard,,,receptionb sur le banc de sable,,,double fracture de la jambe droite

ca calme
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 12:42

ouep à chaque fois qu'ya du vent fort, y'a des accidents

c'est aussi ca le nord
stephko
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 14:41

Je crois que ce genre d'aventure n'a pas fini de nous étonner.

A quand le permis de port d'aile ?
mjkite29

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 16:11

ben on va dire que le permit de port d'aile c'est les cours !! seulement les ptits nouveaux qui trouve ça trop jolie, trop fun et trop à la mode le kite veulent s'y mettre, et certains ne prennent pas de cours alors bah voilà c'est sur que les accidents arrivent après ! Ils se précipitent pour acheter du matos, mais les cours " on verra après si j'ai du mal " quoi ^^
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 16:20

mjkite29 a écrit:
ben on va dire que le permit de port d'aile c'est les cours !! seulement les ptits nouveaux qui trouve ça trop jolie, trop fun et trop à la mode le kite veulent s'y mettre, et certains ne prennent pas de cours alors bah voilà c'est sur que les accidents arrivent après ! Ils se précipitent pour acheter du matos, mais les cours " on verra après si j'ai du mal " quoi ^^

+1

Je pense également que nous devrions communiquer différement sur le kite.
trop souvent on dit que le kite est trés accecible,parfois meme plus simple que la planche à voile.
Mais nous oublions de dire que c'est accesible certe, mais qu'il faut certainne bases indispensable pour débuter.
C'est vrais que certain se disent que je vais essayer tout seul et si j'y arriverai pas, je demanderai un coup de main à quelqu'un,... là c'est vraiment dangeureux...
Bref nous ne pouvons que nous efforcer à communiquer un max sur le fait de prendre impérativement des cours, ou de se faire assister par un club, ou demander tjs des conseilles à des débrouillés

steff
T'es à 10mètres au dessus des autres

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 17:48

Excusez mon ignorance... comme je compte me mettre à l'eau dans un futur proche et fort d'une expérience de trois ans sur terre et neige, le passage à l'eau nécessite t'il une grande adaptation ? les règles inhérentes à la sécurité sont-elles +/- les mêmes ?

Ai-je dans ce cas besoin de cours particuliers ou le simple accompagnement d'un expérimenté suffit aux premiers pas ?
http://www.power-kiteshop.ch
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 18:20

mjkite29 a écrit:

juste une petite précision : il me semble que les deux accidentés de wissant sont d'un niveau tres tres confirmé...voir super bon
et que les morts récents sur la côte du nord et la cote hollandaise étaient aussi de tres bon riders

y'a pas que les débutants qui risquent leur vie
mjkite29

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 18:32

oui biensur hask , mais là c'est histoire de dire que les débutants ces temps ci, pour l'été qui arrive, ne sont pas du tout sérieux!!!
Auto-Psy
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 19:10

Citation :
steff BK Team Mer 8 Juil 2009 - 16:48

--------------------------------------------------------------------------------

Excusez mon ignorance... comme je compte me mettre à l'eau dans un futur proche et fort d'une expérience de trois ans sur terre et neige, le passage à l'eau nécessite t'il une grande adaptation ? les règles inhérentes à la sécurité sont-elles +/- les mêmes ?

Ai-je dans ce cas besoin de cours particuliers ou le simple accompagnement d'un expérimenté suffit aux premiers pas ?
perso je pense que dû momment que tu te pose la question, c'est qu'il ne faut plus se la poser, il faut foncer... dans une école même si c'est pour 1 ou 2h.
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Mer 8 Juil 2009 - 23:15

Pour steph:
le fait de déja faire du Mtb et snowkite t'aidera c'est sur !
l'aile n'aura pas de grand secret pour toi!
en revanche il ya quelque trucs à savoir comme la nage tracté (afin de pouvoir cherché sa planche après une chute), le watter start, ect...
il te faudra au moin l'assistance d'un débrouillé pour les bases, ou quelques heures de cours pour vraiment etre safe..
Moi quand j'avais commencé la flotte je crois que j'avais pris 3h.

steff

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   Jeu 9 Juil 2009 - 9:46

:merci: les gars, donc ce sera quelques heures pour plus de sécurité
http://www.power-kiteshop.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETE = DANGERS !!!!!   

ETE = DANGERS !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut