HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim

Aller en bas 
+15
jones
hask
Vaishop
laurent_xjr
redge
cricri
Kauffmann
sliorit
froglegs
vacarme
OuestEst2267
havana
seb le gros
thierry54
Fanfouais
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:20

Comme vous pouvez le voir ici https://kitealsace.forumactif.com/news-f1/tournant-du-rhin-t4463.htm, nous avons cruellement besoin de l'aide de tous les internaute ayant un jour pratiqué le kite à plobsheim.


L'objectif est que chacun puisse donner son avis sur la création d'aménagement pouvant convenir à une pratique sécuritaire du kitesurf à plobsheim.

Toutes les idées (même farfelu), sont les bienvenues.

Par contre, ce sujet étant un sujet sérieux, je souhaite qu'il n'y ai aucun dérapage, tout manquement à cette règle sera sanctionné par la suppression sans préavis des messages concerné.



L'objectif ici est de :
- Déterminer ensemble une zone d'évolution sur ce plan d'eau,
- Définir sont emplacement idéal
- Définir les besoins d'aménagement des berges pour l'activité


Les règles :
- Garder à l'esprit qu'ils veulent être éco responsable......
- Un seul lieu de pratique sera autorisé (le rhinland dans tous les projets ne sera pas retenu pour être une zone nous permettant de se mettre à l'eau)


Fin juillet, nous organiserons une réunion (ouverte à toutes les personnes souhaitant donner son avis) afin de faire le point sur les différentes idées émises ici, de sélectionner les meilleurs et de finaliser le projet.
Le mois d'aout sera consacré à la rédaction du dossier, quelques modif pourront y être apporté mais les grandes lignes doivent être déjà établie.
Septembre on rend notre copie !
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:01

Bon courage a vous!!

trasher
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:50

wouah,,je pensais que seul le rhinland serait retenu pour sont acces a l eau ,,,,,mais si j ai bien compris ce n ai pas le cas

donc il ne reste plus que la zone de nav par nord est

ben,,,voila ,,la seul idee qui me vient a l esprit et qui peu etre realisable est une grande plate-forme mini 30m sur 30m voir plus,,,flotante,,,avec gros boudin type mousse haute densite pour le pourtour,,afin d evite les choc accident contre,,,,attenante a la digue par une ptite passerelle accessible uniquement au club et licencie,,,avec paneau d interdiction autre usages

bon courage aux gens disponibles pour ce projet trasher
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:59

seb le cambré a écrit:
wouah,,je pensais que seul le rhinland serait retenu pour sont acces a l eau ,,,,,mais si j ai bien compris ce n ai pas le cas

donc il ne reste plus que la zone de nav par nord est

ben,,,voila ,,la seul idee qui me vient a l esprit et qui peu etre realisable est une grande plate-forme mini 30m sur 30m voir plus,,,flotante,,,avec gros boudin type mousse haute densite pour le pourtour,,afin d evite les choc accident contre,,,,attenante a la digue par une ptite passerelle accessible uniquement au club et licencie,,,avec paneau d interdiction autre usages

bon courage aux gens disponibles pour ce projet trasher

C'est un peu ce à quoi j'ai pensé également ! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:27

Tu as totalement raison seb, c'est un pe ce vers quoi nous comptions aller !

Maintenant reste la question du "ou placer ce ponton ?" Je pense qu'au niveau du coude nous pourrions du coup bénéficier de l'orientation NE et SO qu'en pensez vous ?

Une personne me proposai dernièrement de créer artificiellement un couloir de vent pour le SO en coupant quelques arbres entre la rivière et la route et ensuite de l'autre côté de la route (ce qui permettrai éventuellement de créer un parking !
Revenir en haut Aller en bas
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:42

Bonjour,
je tiens à apporter ma petite contribution car je travail dans les opérations d'aménagement diverses et notamment sur un projet également touristique où nous nous heurtons à de nombreuses contraintes règlementaires et naturelles....hélas

En effet, Rhinland est un espace très sensible au niveau faune et flore avec un arrêté de protection du biotope + natura 2000....il va être très difficille de réaliser des aménagements dans ces zones sans dossiers d'étude d'impacts ou d'incidences....pontons, aires, parkings sont interdits...L'analyse des impacts ne portera pas essentiellement sur les aménagements à proprement dits mais sur les incidences en termes de fréquentations et les impacts sur les milieux aquatiques et les milieux palustres...

Avez-vous une idée précise des aménagements et leur localisation? ce projet va t'il dans le sens d'un schéma d'aménagement plus global et d'intérêt public porté par la collectivité?

Si besoin j'apporte ma contribution graphique pour d'éventuels schémas, dessins ou cartographie. Dites moi
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:50

Je rappel que l'aménagement d'une mise à l'eau pour le kite-surf n'est pas prévu pour le rhinland.
comme tu le fait remarqué, ce site est trés protégé (ce qui est normal et nous le respectons)
Notre projet de mise à l'eau se siturai plutot sous la base nautique ou un peu plus loin (direction rhinland) à la limite de navigation à l'année.
L'aménagement du rhinland sera plus orienté "nature".
Merci de ta proposition d'aide"OuestEst2267 " Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:51

Fanfouais a écrit:
Tu as totalement raison seb, c'est un pe ce vers quoi nous comptions aller !

Maintenant reste la question du "ou placer ce ponton ?" Je pense qu'au niveau du coude nous pourrions du coup bénéficier de l'orientation NE et SO qu'en pensez vous ?

j ai peur que dans le coude cela soit trop pres du rhinland pour avoir l autorisation et trop au milieu de rien

je pense que l on a une chance de voir ce projet mis en place uniquement attenant a la base nautique a sont sud

si le ponton flotant est assez long jusqu a la plateform on peu avoir de la chance de choper le sud ouest car c est que les 40 a 50 metre du bord que c est pourri

si la plateforme fait 30m carre et un ponton de 10 a 20 sans que cela gene les bateau ,,,pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:52

OuestEst2267 a écrit:

Si besoin j'apporte ma contribution graphique pour d'éventuels schémas, dessins ou cartographie. Dites moi

merci y en aura surement besoin Bière
Revenir en haut Aller en bas
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:13

Tous les bords du lac sont soumis à l'arr^été de protection du biotope mais la zone sous la base nautique doit effectivement être moins contraignante. La priorité il me semble est de se renseigner au niveau règlementaire...
Ne pourriez-vous pas faire une aire de stationnement au sud de la base nautique, il y a un délaissé en contre bas du talus et localiser votre départ de l'autre côté de la berge? Est il vraiment opportun de caler l'aménagement en fonction des faibles nav SO???

Plus largement pourquoi cette base nautique ne fait rien et déjà pour se dynamiser elle-même???? pourquoi les gens s'enferment et surveillent les inconnus qui passent à côter?
Votre projet d'aménagement devrait s'inscrire dans une démarche de partenariat avec ces assos dans une logique de développement touristique et sportif
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:26

OuestEst2267 a écrit:
Tous les bords du lac sont soumis à l'arr^été de protection du biotope mais la zone sous la base nautique doit effectivement être moins contraignante. La priorité il me semble est de se renseigner au niveau règlementaire...
Ne pourriez-vous pas faire une aire de stationnement au sud de la base nautique, il y a un délaissé en contre bas du talus et localiser votre départ de l'autre côté de la berge? Est il vraiment opportun de caler l'aménagement en fonction des faibles nav SO???

Plus largement pourquoi cette base nautique ne fait rien et déjà pour se dynamiser elle-même???? pourquoi les gens s'enferment et surveillent les inconnus qui passent à côter?
Votre projet d'aménagement devrait s'inscrire dans une démarche de partenariat avec ces assos dans une logique de développement touristique et sportif

alors c'est pas vraiment un lac, mais plutot un bassin de rétention d'eau de EDF. Wink (enfin la je pinaille, tu dois etre au courant.)

sinon le reste de tes interrogations est totalement pertinent, et nous avons déja tater le terrain.
dans l'état actuel, le kite-surf n'est pas vraiment la bienvenue dans la base nautique.
mais il faut rappeler que la base nautique n'est que locataire du dit plan d'eau, et qu'elle n'a pas autorité sur tout. donc c'est à nous de proposer un projet béton afin de joindre une nouvelle activité sur ce magnifique plan d'eau.
sous la base nautique est le l'endroit le plus propice et je pense que se sera l'endroit retenu. effectivement nous allons plus envisagé un endroit pour le Nord-Est (mais si on peut l'utiliser par Sud-Ouest ca serai terrible..)

Sinon pour infos, comme tu n'es pas membre de notre assoc, tu n'a pas acces à une partie du forum, ou l'on communique vraiment sur ce projet, tu verrais que nous somme bien engagé dans le projet du tournant du rhin, et que nous somme considéré comme utilisateur et acteur de ce dit plan d'eau. si tu veux on t'active les droits sur le forum "projet plobsheim".
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:57

Effectivement pour te répondre Ouestest, le projet dont nous débattons aujourd'hui est un projet de réaménagement global des berges du plan d'eau, ré"aménagement mené par le CG 67.

Notre travail aujourd'hui est simplement de déterminer quels serait les aménagement qui conviendrai le mieux à notre activité. Toutes les études dont tu parle, c'est le Conseil Général qui s'en chargera.

Par contre, si tu as l'habitude de monter des projets de ce type, que tu es kiteur et que tu connais le plan d'eau, je me demande ou tu était ces derniers mois !!!!! Sourire Parce que ton aide au sein de l'assos serai vraiment appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:02

personne n'est le bienvenue sur cette base...j'y ai travaillé 6 mois en 2004 à mon arrivée en alsace (moniteur de PAV l'été et étudiant sortant d'études qui a rencontré une alsacienne).
Avec un autre mono breton, nous avons essayés de faireet proposer des choses, proposer des pistes d'améliorations allant de mini compètes et journées balades pour les petits allant jusqu'à améliorer la signalétique d'accès...résultat 0 et peu en profite unquement les ayants droits qui savent à peine naviguer (je généralise dsl)

Oui je veux bien un accès votre projet est intéressant même si je ne suis pas concerné ...pratique pas assez le kite pour progresser..;je n'ose pas aller à plobsheim vous rejoindre mais c'est avec une grande frustration que je vous regarde quand vous y êtes.
vivement mercredi sur la côte de granit!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:08

Ca fai plaisir de voir que les avis sont les même quand aux dirigeants de la base nautique !

Bref passons et revenons à nos moutons !
Revenir en haut Aller en bas
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:11

J'avais une vague idée du projet et ne connaissais pas les tenants et les aboutissants...je ne suis pas un acharné du forum et il ya eu des pertes en ligne...je suis débutant à intermédiaire en kite car je n'habite loin de la mer depuis 2003. Je soutiens votre projet à fond et vous pouvez me relancer en MP. Je suis charette en ce moment niveau taf et je pars en vacs
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:17

fanf? peut tu lui activé les droit pour la section "projet plobs" ?? merci ! Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
vacarme
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!



Nombre de messages : 211
Age : 58
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 20/05/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:39

Salut,

Avez vous un contact avec les wind-surfeurs. Est-il question de partage du site kite avec eux?

ENTENDU DIMANCHE + AVIS by me-self.
Globalement les "voileux" de toutes espèces ont quelques craintes face à la réduction de la surface navigable en saison estivale. Il me semble que l'objet commun est là dans un premier temps.
Les pêcheurs (de la base nautique notamment) ont plutôt l'objectif inverse, réduire progressivement la surface accessible aux bateaux et aux engins de plages. Le terme entendu est "c'est un étang, c'est pas fait pour ça" (sous-entendu kite en particulier).
La position de la base nautique ne me semble effectivement pas très lisible, bien qu'il y ai de la place pour la pratique de la voile et le développement de cette pratique, l'immobilise semble être de rigueur...
Peut-être une question de mentalité ou intérêt privé...

J'ai bien compris qu'il faut soutenir le projet "2" au minimum la position du ponton me semble secondaire à ce stade (plan de circulation, accessibilité, partage avec autres pratiquants, ET DEVELOPPEMENT DURABLE, HQE, ECOLOGIE, first.....).

Je crois qu'il est possible à l'administrateur du site de faire mailling aux membres pour rappeler les troupes.

A+nicolas
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:49

Non ! nous avons aucun contact avec les windsurfeur. et c'est bien dommage ! car avec leurs voix nous auront été encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:58

complètement d'accord, si le projet aboutit ce sera parce qu'il ya aura eu une bonne concertation entre les usagers pour définir les principes et les différentes règles d'usages.

Si le projet échoue ce sera à cause de son manque de globalité (accessibilité, stationnements, lien avec future piste cyclable) mais surtout parce qu'une minorité se seront sentis non concertés et qui se sont appropriés le plan d'eau
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:02

OuestEst2267 a écrit:
mais surtout parce qu'une minorité se seront sentis non concertés et qui se sont appropriés le plan d'eau
Une minotité?? tu es loin du compte, pour le moment il y a un grand nombre de rider qui ride à plobs qui ne se sente pas conserné.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:36

je parle de concertation...je ne voulais pas dire "concernés"...il faut pas hésiter à aller voir les gens...bien souvent et c'est le cas dans tous les projets d'aménagement, les riverains sentent qu'on leur à imposé les choses..alors que si ils avaient pu être concertés leurs revendications auraient été prises en compte et transformés en "ajustements" à un projet.

Sans concertation, ils refusent out d'un bloc sans compromis

je pensait aux gens de la base nautique, aux pêcheurs et plaisanciers qui n'ont pas envie de vouloir vous voir débouler sur l'eau

comme partout un groupe fait bouger les choses pour les autres...là encore c'est pas une nouveauté...au moins vous pouvez être fier de vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:51

Comme laurent là pas encore posté, mais il me l'a proposé en privé, nous pourrions peut être créer un flyer qui rappelrai les règles de nav, la conduite à tenir au sujet de la naviguation à plobs et aussi en profiter pour rameuter les troupes vers le forum (et l'assos) histoire que l'on soit un maximum et que notre voix soit entendu !

En tout cas, même si certain utilisateurs du plan d'eau sont contre nous, le CG a bien pris acte de notre présence sur le plan d'eau et quoi qu'il arrive, notre pratique sera prise en compte lors du réaménagement, le plus important est de monter un projet qui convienne à tous les riders en priorité.

Ca serai dommage qu'une fois les travaux effectué on se rendent compte que personne n'utilise les nouvelles infrastructure parce qu'elles sont inadapté !
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:27

Fanfouais a écrit:
Comme laurent là pas encore posté, mais il me l'a proposé en privé, nous pourrions peut être créer un flyer qui rappelrai les règles de nav, la conduite à tenir au sujet de la naviguation à plobs et aussi en profiter pour rameuter les troupes vers le forum (et l'assos) histoire que l'on soit un maximum et que notre voix soit entendu !

En tout cas, même si certain utilisateurs du plan d'eau sont contre nous, le CG a bien pris acte de notre présence sur le plan d'eau et quoi qu'il arrive, notre pratique sera prise en compte lors du réaménagement, le plus important est de monter un projet qui convienne à tous les riders en priorité.

Ca serai dommage qu'une fois les travaux effectué on se rendent compte que personne n'utilise les nouvelles infrastructure parce qu'elles sont inadapté !

carrement,,, trasher
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:18

Fanfouais a écrit:
Comme laurent là pas encore posté, mais il me l'a proposé en privé, nous pourrions peut être créer un flyer qui rappelrai les règles de nav, la conduite à tenir au sujet de la naviguation à plobs

J'ai déjà proposé ces flyers, car il est assez urgent d'encadrer la pratique actuelle qui ne l'est pas du tout, surtout pour les rideurs outre rhin, je crois que c'est un d'eux qui a fait déclencher les secours le weekend de la pentecote il me semble.
Je doc est presque prêt juste à faire un mise en page type flyer.
Voici le descritpif préparé pour dimanche dernier: http://www.kitest.com/media/213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
vacarme
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!



Nombre de messages : 211
Age : 58
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 20/05/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:53

vous devriez essayer de remettre la main sur le document dont il est question dans ce post:
https://kitealsace.forumactif.com/le-kite-et-l-eau-f3/scurit-t1679.htm

Pierrick avait fait un bon premier jet par rapport au spot NE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim
» Proposition de réunion pour le projet Plobsheim
» Bon plan MTB
» Plan d'un buggy ou MTB
» 1er projet le TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Le kite à Plobsheim-
Sauter vers: