HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinch
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 26/06/2009

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptySam 27 Juin 2009 - 19:06

bonjour
c'est le nouveau qui voudrais déjà des conseils, en effets mon access 10m me permet de sortir dans des conditions trop restreinte par rapport a mon niveau et ma situation.J'aimerais des conseils pour acheter une ailes a boudins qui me permettrais de faire du mtb et un jour débuter sur l'eau.Je compte en acheter une d'occase avec un petit budjet (environ 300 max).je sais le choix ne manque pas sur divers site mais justement c'est le problème trop de choix .Alors comment choisir?Au faite j'ai 29 ans je mesure 1m85 et pese 75 kg la pratique se ferais sur le spot d'essey les nancy pour démarrer . merci d'avance ++
vinch
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 27 Juin 2009 - 19:11

si tu as 29 ans, je te conseillerai déja une 12 m2

mais attention, seulement si tu a 29ans, pas 30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 26/06/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 27 Juin 2009 - 19:17

bon d'accord l'âge n'ai pas le plus important pour le choix d'une aile mais c'est la suite de la présentation comme je viens de m'inscrire .Certes pas dans le bon post . lol!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 27 Juin 2009 - 20:30

Si tu compte faire du mtb, je te décoseille le boudin.
pas qu'il soit impossible de rider en terrestre avec, mais pour un gage d'autonomie et de sécu, les caissons sont quand meme bien préférable.
l'access 10m est assez camion et tire fort quand le vent soufle donc pas évident avec ! elle est mieux en taille 8 et surtout 6m .
si tu souhaite tout de meme un boudin, je pense qu'avec une 9m style warroo, instinct, ect.. serai un bon choix pour une bonne polyvalence.
mais toujours avec l'option d'une tiers personne qui peut t'aider à la décoller et la poser (surtout au début)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:48

Sache tout de même que ton premier choix (access 10) n'est absolument pas mauvais !

La première question qui me vien à l'esprit c'est est ce que tu compte te mettre à l'eau cette année ?

Ensuite avec une access 10, je pense que tu dois quand même pouvoir commencer à t'amuser à partir de 10/12kt, en dessous effectivement c'est un pe galère.....mais avec n'importe quelle ailel ça sera la galère en dessous de 10kt !

Enfin, je pense que pour débuter c'est excellent d'être soustoilé (cad que la taille de ton aile est plus petite que la force du vent par rapport à ton poids !)
En effet, le fait d'être soustoilé t'obligera à faire travailler ton aile pour développer de la puissance et ainsi avancer ! Alors je sais c'est pas drôle et tu voudrai déjà envoyer des sauts etc etc etc......mais le gros avantage de cette technique c'est que à force tu connaîtra ton aile sur le bout des doigts, tu prendra de l'assurance dans ton pilotage......et ça c primordial !

Ne pas brûler les étapes dans un apprentissage c'est important, un bon kiter est avant tout un kiter vivant ! saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
vinch
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 26/06/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:17

Merci des conseils
Effectivement l'access tire fort et supporte mal le vent en rafale .Mais quand les conditions sont bonne je m'éclate avec (des fois dans tous les sens ,vive les protections ).J'aimerais commencer cette été sur l'eau du coté de st cyprien mais il y a l'air d'avoir beaucoup de monde et les stages sont quand même un peu cher .je sais la sécurité n'a pas de prix mais je préférais m'acheter une voile et apprendre doucement en compagnie d'autres gens . Seul la pratique me fera progresser et on attendra pour envoyer des sauts.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil : 6 ou 8 m2
» conseils
» matos conseils
» Conseils chaussure de ski
» Conseils Aile B/C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: