HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incident à Plobsheim

Aller en bas 
+6
Fanfouais
froglegs
jp stras(les kite killer)
thierry54
havana
Kauffmann
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:05

Les premiers gros secours ont été déclenché à Plobsheim.
Un allemand dont l'aile aurait coulé et des passants qui ont rameuté les troupes (plongeurs, pompiers, gendarmes)....parce qu'ils croyaient qu'il s'était noyé....
Attention, les journaux s'en emparent, il faut à tout prix mettre une règlementation en place et communiquer avec tous ceux qui ne viennent pas sur le forum, allemands y compris....
Ça va demander du boulot pour tous ceux qui ride à Plobsheim, il y en a qui n'attendent que cela pour nous amener à une interdiction....
Il faut anticiper les démarches sécuritaires et montrer que nous sommes crédible....
Ce n'est pas seulement au club de faire cela, mais à tous les pratiquants de se sentir concernés....
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:33

Merci rémy !!

effectivement faut vraiment qu'on parle aussi avec les allemands !
on va essayer de faire un petit réglement...
mais bon on pourras jamais tabler sur un risque zéro! surtout à Plobs.
mais faut impérativement que tout les rideurs se sentent concerner ! et qu'on n'hesite pas à dire à certain qui sont mal équiper ou trop juste en niveau, à ne pas rider !!
c'est pas de la police mais du bon sens..!
Ca serai quand meme con qu'il arrive quelque chose maintenant, alors qu'on touchent presque le bout !!

déja une aile dans les arbres hier!

faut également que les rideurs arrète de venir juqu'au bord pour claquer leur sauts, alors qu'il y a des gens qui se mettent à l'eau ou qui remonte la digue !!
On c'est que certain sont bon, et qu'ils font des beaux sauts !!
mais de grace, faitte sa au large !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:29

Je pense qu'un flyer d'info à distribuer par tous serait sympa.
Ceci avec tous les renseignements et les liens vers le forum, les renseignements sur la licence, les règles à respecter, les n° des resp. etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:53

Bon courage à vous dans cette démarche d"information/reglementation"pour eviter les pb et une interdiction administrative toujours brutale et injuste.....
On connait ca sur madine et faire respecter un reglement contraignant c'est pas evident mais c'est imperatif pour faire "durer" un spot qui ne ressemble pas à ceux de la bretagne ou du nord avec des kms de sable etc etc..... trasher
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:25

des fois c'est vraiment pas facile de faire la police

hier après midi le vent est passé completement EST
même les habitués confirmés évitent de raider car le vent devient vraiment pourri et en plus on a la digue on-shore

bin je croise des allemands , 2 jeunes 16 ans et le papa avec
des débutants en plus alors je dis au père que c'est vraiment pas un spot pour débuter et en plus que c'est tres dangereux par vent d'EST
je me dis c'est des Allemands ils vont m'écouter bin non le père me dit qu'ils voulaient quand même essayer

apres quand y a Nord Est y a foule , bp de mecs qu'on connait pas , certains sont pas débutants mais sur la digue chaque erreure se payent cash !!!
résultat : un mec qui s'est bien entaillé le pieds et une aile dans les arbres

pour l'allemand au rhinland c'est quand même fou !!!!!!
2 camions de pompier , 1 smur un hélico juste parce qu'un mec galèrait un peu et que personne sur l'eau n'a fait l'effort d'aller voir si il allait bien ou pour l'aider
c'est pourtant pas compliqué à faire
mais bon à priori ils avaient mieux à faire le vent était trop bon , perdre 30 minutes c'est pas possible !!!!!!!!!!!!
nous les habitués ont à jamais laisser quelqu'un en galère
demain si y a du vent je vais faire un tour au rinland pour parler avec eux
et je vais aussi faire un post sur le forum du Epplesee
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:43

Courage! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:48

A partir du moment ou tu donnes aux allemands et aux autres un document avec des règles précises, ils respectent. (il y a des interdits, cela peut concerné les débutants....)

On l'a vécu au Treh dans le parapente.
Mais il faut profiter du Tournant du Rhin pour mettre cela en place avec le CG67....
Je suis toujours pour anticiper les actions après c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:47

vu l'affluence sur le spot en ce moment il faut anticiper les action d'informations des règles de sécurité pour les rideurs et le public

On se programme une réunion?!!

pour le gars qui s'est entaillé le pied, je vais pas aller dans les détails mais ce n'est pas du à un chute ou un accident en kite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:33

j'ai eu une réponse sur le forum d'epplesee

le mec n'arrivait plus à décoller son aile

un mec expérimenté est aller l'aider , à 5 reprises l'ailes est retombée à l'eau
ensuite il aurait dit de peter la sécu pour rentrer à la nage car de toute façon ils étaient trop déportés ( plus trop de vent au rinland par nord est ) pour pouvoir le tracter

mais le mec ne l'a pas fait , en plus il était en caisson et son aile a coulé

sa copine ne voyant plus aile a paniqué et appeler les secours
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:04

Je pense effectivement qu'il y a des règles à mettre en place afin d'éviter ce genre de problème.

La question est de savoir si l'on pourrai les afficher sur le spot sachant que nous n'y somme QUE toléré !

Le fait qu'il y ai eu un déclenchement des secours renforce encore la certitude qu'il faut absolument que nous puissions avoir une organisation convenable sur ce spot et que nous puissions nous même gérer notre sécurité !


Je vais vous faire part de l'incident que j'ai eu samedi qui ressemble beaucoup à ce qu'a du vivre cet allemand !

Je me trouvai quasiment de l'autre côté du plan d'eau quand suite à un problème avec mon chicken loop, ma barre m'a échappée ! Rien d'alarmant sauf que le leash accroché à mon harnais n'a pas tenu et à cédé sous la pression de l'aile.....résultat l'aile qui se fait la belle et me laisse seul dans l'eau !
J'ai pris mon mal en patience et j'ai entrepris un retour à la nage.

JP et laurent ayant aperçu mon aile à la dérive sont parti à ma recherche, JP c'est occupé de mon aile et Laurent m'a retrouvé et aidé à rejoindre le bord en nage tracté !
Après quelques minutes de galère, tout le monde à réintégré la digue sain et sauf ! J'ai même récupéré mon aile ! Incident à Plobsheim Super

Bref, sans leur aide, j'aurai vraiment galéré.

Cela prouve encore une fois que ce sport est un sport individuel qui ne se pratique QUE en groupe ! Et il est vraiment indispensable que chacun aie toujours un oeil sur ses compagnons de ride afin de lui venir en aide en cas de besoin.

Encore un grand merci à JP et à Laurent pour leur aide ! saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:02

J'ai eu un retour d'incident de la pref...
Attention il est urgent d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:02

Kauffmann a écrit:
J'ai eu un retour d'incident de la pref...
Attention il est urgent d'agir.
Par rapport au fait que tu relates dans ce post, Remy, d apres ce que j ai entendu , il n y aurait pas eu reel "danger" ... La femme aurait alerté les secours car elle ne voyait pas son mec ... Elle se serait un peu enflammé ... C est que j ai entendu , j y étais pas donc je peux me tromper ...mais ca serait dommage qu on soit en ligne de mire à cause d'un malentendu .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:21

Incident à Plobsheim 311398 avec oncle bob, j'ai entendu la même chose !

Mais c'est encore pire car déclencher les secours pour rien, à force ils vont pas aimer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:35

des histoires comme celles-ci, il en n'arrivent malheureusement beaucoup et dans la vie de tout les jours !
j'ai moi meme pu assister à un accident (pas de kite) ou un nombre énorme de moyen on été déclancher , alors que ce n'était absolument pas nécessaire.
La bonne nouvelle c'est quand meme que le gars soit tjs là .
Nous ne pourrons jamais faire la police, n'y empecher qui que se soit de faire se que bon lui semble !
se qu'il faut c'est que nos membre "tous licencié" donc assuré RC soit suffisament résponsable pour donner les bon conseils, et les informations sur ce spot!
chose qu'on fait déja !

Pour le moment parler de réglementation sur un endroit qui n'est pas officielement un spot, c'est pas trés évident à mettre en place, et je me pose des questions sur la légitimité d'un tel réglement.

Mais effectivement il serai quand meme bon que de tel chose ne se reproduise plus ces prochain temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:29

Que penseriez vous d'établir, pas forcément un règlement, mais un rappel des règles de bonne conduite et de les afficher sur un panneau par exemple sous celui qui se trouve déja en haut de l'escalier du spot nord-est?
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:13

lunatic_asylum a écrit:
Que penseriez vous d'établir, pas forcément un règlement, mais un rappel des règles de bonne conduite et de les afficher sur un panneau par exemple sous celui qui se trouve déja en haut de l'escalier du spot nord-est?

OK avec toi ! si on a le droit !!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:36

Deja faudrait interdir les ailes caissons (qui coulent quand elles restent trop longtemps ds l eau ) ........ (et les genetrix ......... Sourire ) ... Nan , c est humour ...
Depuis ce matin , j ai 4 collegues qui m'ont parlé d'un accident grave de "SKAI SURF" à Plobs' ... les bruits vont vite et sont amplifiés d'une personne à l'autre ... Imaginez les versions qui pourraient (ou qui sont ) arriver aux oreilles des differentes autorités , notamment ceux qui gèrent le plan d'eau ... c'est pas une bonne presse pour nous ... devrait on prendre les devants ?? Si oui , comment ?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:10

Oncle Bob a écrit:
Deja faudrait interdir les ailes caissons (qui coulent quand elles restent trop longtemps ds l eau ) ........ (et les genetrix ......... Sourire ) ... Nan , c est humour ...
Depuis ce matin , j ai 4 collegues qui m'ont parlé d'un accident grave de "SKAI SURF" à Plobs' ... les bruits vont vite et sont amplifiés d'une personne à l'autre ... Imaginez les versions qui pourraient (ou qui sont ) arriver aux oreilles des differentes autorités , notamment ceux qui gèrent le plan d'eau ... c'est pas une bonne presse pour nous ... devrait on prendre les devants ?? Si oui , comment ?

heu toi sa fait longtemps que tu n'a pas lu le forum !! Incident à Plobsheim 842286
regarde dans la section spot plobsheim dans la rubrique réservé au membres de l'assoc !
tu pourras voir que nous somme identifié comme utilisateur du plan d'eau au meme titre que d'autre pratique!
hell's ass kiting, à participer à toute les réunion du tournant du rhin (projet de réamenagement du plan d'eau.)

pour le moment il y aura une place pour le kite sur ce plan d'eau, avec un ponton spécialement pour nous ! (enfin à ce jours rien de trés précis encore)
mais c'est vrais qu'il ne faudrait pas d'autre évenement de ce genre ces prochain temps!

seulement là nous (hell's ass kiting) mettrons en place un réglement!
Il y a de grande chance qu'il soit relativement réstrictif, surtout pour les débutants)

bref pour le moment il serai vraiment bon que chacun ne prenne pas trop de risque et surtout qu'il respect au maximum les lieux !
c'est avant tout du bon sens que nous réclamons..
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:22

Perso, je fais vachement gaffe, je decole que Pleine fenetre avec depart de 100 metres au sprint dans les cailloux !!! trasher



Pour le ponton, vu le nombre d'ailes qu''il y avait ce week end, j'ai peur que le ponton ne soit jamais/rarement utilisé ! car je ne vois pas comment inciter les gens a s'agglutiner sur un ponton alors qu'il y a plein de place a coté (meme avec depart sur la digue !)

mais bon, je me trompe peut etre ou a voir comment est le ponton !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:40

à nous de trouver la configuration du ponton !

Mais le jour ou notre assoc aura un réel accord, une réglementation sera mis en place ! et les décollages sauvage depuis les digues seront réglementé!

je rappel quand meme, que normalement aucune mise à l'eau en dehors de la base nautique n'est autorisé !

Bien sur, nous ne seront pas résponsable des non membres, mais il faudra tot ou tard une réglementation, car l'anarchie actuel est trés risqué pour notre devenir sur ce spot !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:27

Je penses qu'on est justement responsable des non-membres, t'aurais du voir JD y a un max de monde, pas mal d'allemands mais aussi des français qui ne passent pas forcément par un club.

On se fait un apéro-réunion afin de définir ensemble les informations a faire passer? par la distribution d'un flyer en 2 langues et peut être un panneau démontable à placer au dessus des marches du spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:44

froglegs a écrit:
Je penses qu'on est justement responsable des non-membres, t'aurais du voir JD y a un max de monde, pas mal d'allemands mais aussi des français qui ne passent pas forcément par un club.

On se fait un apéro-réunion afin de définir ensemble les informations a faire passer? par la distribution d'un flyer en 2 langues et peut être un panneau démontable à placer au dessus des marches du spot.


bien vu pour le panneau demontable ! et aussi flyer !!

reste a definir ce qu'on met dedans :

- interdit aux debutants
- interdit aux allemands
- intterdit aux caissons
- interdit aux genetrix
- Rhinland interdit par nord-est
- ....
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:46

t'as oublié : interdit aux alsaciens
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:17

rhinland interdit je suis pour, j'ai fais un barbeuk labas dimanche midi et c'est franchement pas raisonnable de voir des gars décoller et atterrir au milieu des personnes âgées et familles avec gamins venues la pour se détendre...ca devient vraiment sauvage!!!!
on va vite mal se faire voir, mais j'ai remarqué que c'est une grande majorité des allemands!

je crois que plobs est victime de son succès je ne sais pas trop comment c'est possible en voyant la berge sur laquelle on doit démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:11

havana a écrit:


heu toi sa fait longtemps que tu n'a pas lu le forum !! Incident à Plobsheim 842286
regarde dans la section spot plobsheim dans la rubrique réservé au membres de l'assoc !
tu pourras voir que nous somme identifié comme utilisateur du plan d'eau au meme titre que d'autre pratique!
Je sais bien tout ça , JD (suis pas une gougnole meme si j ai des periodes d'intense létargie)... tu as mal compris ce que je disais cul2 ...(ou je me suis mal fait comprendre) .... C est surtout par rapport à l incident qu est survenu ce week end .... je sais que plein de choses ont été entreprises ...et ca serait dommage que tout soit remis en cause du fait de cet incident ....il faudrait dissiper ce malentendu au plus vite avant que ca ne prenne des proportions plus serieuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident à Plobsheim Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident à Plobsheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plobsheim UNAP
» Plobsheim
» appel a terrain
» Aménagement Plobsheim
» météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Spot KiteSurf-
Sauter vers: