HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aile pour m'entraîner au "sol"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 18:13

bonjour bonjour

je me permet d'écrire sur ce forum afin de vous demander vos aides et avis.
j'habite sur Paris et j'envisage fortement de me mettre au kitesurf vu que je vais quitter la grisaille tout bientot pour m'installer au soleil. malheureusement, je dois encore patienter un peu pour cela et je voulais savoir si je pouvais commencer à m'habituer au pilotage avec une aile de traction. je fais beaucoup de parapente et, quand j'ai commencé, on me disait qu'un bon pilote est quelqu'un sachant maitriser son aile au sol. j'ai lu la même chose pour le kite !
toutefois, j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une voile terrestre permettant de m'entraîner à maîtriser mon aile au "sol". je vois qu'il en existe plusieurs sortes, de tailles différentes, a 2 ou a 4 lignes, avec poignets ou barres... je suis prêt à investir dans du materiel correct et qui ne me frustera pas au bout de quelques heures.
bref ni connaissant pas grand chose, je voulais avoir vos avis.
un grand merci.

jul
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 18:18

Dans ton cas de figure, une aile à caisson en border/choquer (comme les ailes de kitesurf) me semble le meilleur choix ! tu retrouveras exactement les memes sensations (avec peut etre mon de réactivité quand meme en fonction du modele que tu choisis!)
Moi perso je te conseille une ozone access 6m.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Invité
Invité




aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 18:22

havana a écrit:
Dans ton cas de figure, une aile à caisson en border/choquer (comme les ailes de kitesurf) me semble le meilleur choix ! tu retrouveras exactement les memes sensations (avec peut etre mon de réactivité quand meme en fonction du modele que tu choisis!)
Moi perso je te conseille une ozone access 6m.

est ce que c'est une aile que je pourrais utiliser pour faire de la traction au sol aussi ?
enfin ce que je veux dire c'est qu'une fois que je serais à l'eau, cette aile (ozone access) pourra-t-elle me servir à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 18:28

après quelques recherches, j'ai trouvé la "Ozone Access XC 2009 6m²". C'est celle ci ? elle est recommandé selon le site pour le snow.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 18:31

bin tu parle d'une aile pour t'entrainer à la traction au sol !!!
Pas pour aller à l'eau !!
C'est clair que du caisson ouvert, tu oublie de suite la possibilité d'aller à l'eau avec !!
faut savoir ce que tu cherche!
une aile pour le snow va trés bien pour le moutain board ou le statique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Invité
Invité




aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 18:42

ok merci havana.
je viens de lire pas mal de posts au sujet de l'access et l'aile semble être bien appréciée.
non, je ne veux pas une aile qui aille dans l'eau mais une aile qui me permettra d m'entrainer au sol et qui me procura au mieux les sensations (gestes) que celles que j'aurais avec une aile dans l'eau. je veux surtout pouvoir avoir quelque chose qui ne mourra pas au bout de 10 utilisations et qui n'aura plus d'utilisation un jour.
l'access c'est à la base pour le snow et le statique ??
question de newbie, mais on peut faire des sauts sur la plage avec ? saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptySam 9 Mai 2009 - 22:50

Alors avec l'access tu auras les meme sensation qu'un kite poue la flotte (a peu près) ! c'est le meme principe :
B/C quand tu tire sur ta barre(border) tu augmente la puissance de l'aile,et quand tu relache (choquer) tu en perds!
(par modification de l'angle d'incidence avec un systeme de poulie dans le bridage)
bref...
Sinon ne te fis pas trop aux "aile débutante" !! beaucoups on des access 6m pour la baston, ou là c'est une aile trés stable!!
avec de grande entrée d'air en caisson se qui favorise la stabilité !
qui fait d'elle une aile trés accessible..
avec du vent tu pourras bien sur faire des sauts avec ! mais attention elle ne porte pas comme pourrait le faire une frenzy ou une manta , ou psycho (pour cité aussi un peu une autre marque)
elle te décolera bien, en revanche il faudra bien la renvoyer pour eviter de redescendre trop vite...

bref pour apprendre les base c'est exactement ce qu'il te faut !! trasher

après pour des saut plus grand tu prend ton parapente... aile pour m'entraîner au "sol" 83749
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Invité
Invité




aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:02

un grand merci à toi havana !!
je vais dès à présent me mettre en quête d'une access
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:46

Moi je rajouterai quand même quelques précisions par rapport à ce que dis havana !

Tout d'abord demande toi quel va être ta pratique du kite.

Est ce que tu va pratique QUE sur l'eau ? Ou est ce que tu compte débuter en terrestre puis goûter au joie du moutainboard et du snowkite ?

Car l'achat ne sera pas du tout le m^me, investir 300 ou 400 € dans une voile qui ne te servira plus une fois que tu connaîtra le pilotage d'une aile et que tu ne pratiquera que sur l'eau c'est idiot ! Vaut mieux alors partir sur une voile moins cher qui n'aura pas le bordé/choqué, mais tu t'en fiche, l'idée est juste d'apprendre à diriger un kite et à faire un pe de cerf-volant ! Regarde alors du côté des Ozone Flow en 2 ou 3 m² ou alors sur des IMP trainer (toujours chez ozone)

Si par contre tu compte pratiquer en terrestre et aussi faire du snowkite alors l'achat d'une access 6 est totalement indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:21

quelle est la difference la flow et l'access de chez ozone ?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:25

djayhh a écrit:
quelle est la difference la flow et l'access de chez ozone ?
bin une est en border choquer, l'autre non!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:54

Ce qui ve dire que sur l'une tu as une gestion de la puissance grâce à la barre et sur l'autre pas !
Mais la flow suffit déjà amplement pour apprendre le pilotage d'une aile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile pour m'entraîner au "sol" Empty
MessageSujet: Re: aile pour m'entraîner au "sol"   aile pour m'entraîner au "sol" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile pour m'entraîner au "sol"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: