HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fabrication planche de kitesurf PARALP

Aller en bas 
+2
shur
ben
6 participants
AuteurMessage
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:08

Comme la saison de kite surf arrive à grands pas, je vais me fabriquer une 3ème planche de kite surf par l'intermédiaire de l'assoc PARALP.
C'est un sandwich contre plaqué - polystirène extrudé - contreplaqué.
Il existe + d'une 10aine de planches en circulation fabriquées par PARALP, aucune d'entre elles n'a cassé.
(pour info j'en ai déja 2 :180cm et 170cm . je vais faire une 140)

une planche coute entre 120 et 150 €.(tout compris).

Jean Jacques n'a plus de bois pour fabriquer ces planches. il faudrait que l'on passe commande en gros pour du bois.

Si il y a des interessés merci de nous contacter JJ PARALP ou moi.

Ces planches sont collées dans un moule, puis stratifiées (résine epoxy +fibre de verre) la finition est impec et les matériaux utilisés de qualité (comme tout le matos PARALP).

Toutes les formes sont possibles, twintip symétriques, asymétriques les planches concaves (forme de snowboard : idéale pour les débutants - très bonne remontée au vent et flotaison , idéale pour petits temps d'ailleurs Kramoteux pourra confirmer).

pour la déco, laissez exprimer vos talents artistiques

Voila si vous êtes motivé pour faire une planche on vous attends.

et si vous avez des contacts pour acheter du contre plaqué marine en okoumé faite moi suivre le contact .merci

a+

ben
Revenir en haut Aller en bas
shur
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
shur


Nombre de messages : 198
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/12/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyLun 21 Mar 2005 - 22:27

salu moi j en suis aussi a 3 planche en extudé fibre de verre fibre carbone et rail microballon
et je pense me refaire une avec rail abs d ici peu
jai fait ca grace a un contrescoop et presse sou plastique type mardo
si tu connais pas ce site c une reference
on a qu a mettre les photos de nos planche sur le site si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
JJ ( PARALP )
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Localisation : Niederhausbergen
Date d'inscription : 18/03/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: planche Paralp   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:45

Salut Shur,

Félicitations pour tes réalisations! Prix de revient? Temps de fabrication?
A la place de Ben, je suppose que tu aurais décrit une planche Paralp de la manière suivante: planche composite "West System" (bois-epoxy) âme polyuréthane extrudé, champs microballons renforcés fibre de verre, inserts multiplis noyés dans microfibres, straps asymétriques, ailerons polycarbonate incassables et inarrachables, semelle verre époxy...bla bla bla... Au fait, as-tu essayé de t'asseoir au milieu d'une de tes boards high-tech dont les extrémités reposent sur des dossiers de chaise?
Restons simples, laissons aux revues le soin de mystifier le matos. Le message de Ben s'adressait à des surfers qui font la différence entre une planche et une navette spatiale.
Chez "Paralp", nous offrons la possibilté à chacun, peu importe ses compétences, de réaliser une planche qui marche bien, durable, réparable et pour pas cher! Devine pourquoi nos adhérents s'en fabriquent une 2° puis une 3°... peut- être qu'ils en retirent un certain plaisir.... n'est ce pas l'essentiel? Mais avec tout celà, Ben n'est pas plus avancé!
Pas de malentendu, tes planches sont certainement superbes et quelqu'un qui fabrique son matos lui-même ne peut que nous être sympathique!
J.J. (Paralp)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMar 22 Mar 2005 - 14:37

Désolé mais les seuls custom que je respecte sont le RSC

Juste un truc pour revenir à un truc de Pierrick dans un autre topic, il dit de ne pas faire de pub (soit c'était pour un shop), mais je ne vois pas pourquoi ne pas mettre tout le monde au même niveau

Ceci est de la pub (à mon avis) donc off !
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMar 22 Mar 2005 - 14:49

on propose à d'autres de fabriquer leur matos ... ça a un prix c'est sur ...
de la à dire que c est de la pub, ça va loin paralp n'est pas un shop mais une assoc de fab de matos personne ne s'en met dans les poches !!! c'est une proposition pour ceux qui sont intéressé et c'est aussi un dans le but de partager l'information.
on peut faire des planches et on peut en discuter entre intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
shur
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
shur


Nombre de messages : 198
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/12/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:32

je n ai pas voulu faire trop technique dsl mais tt shaper debutant qui se respecte et fait des recherche sur le sujet doit connaitre le vocabulaire pour ne pas arriver a casto et se dir merde c de la resine ou de la colle a bois.
bref moi aussi g fais des planche en contreplaqué stratifié et des deco en pareo resiné qui m on permis de bien progressé .c etais juste pour faire un retour d experience pour ceux qui veullent se mettre a la ponceuse et a la resine c toujours mieux d avoir les conseil de quelqu un qui a deja essayé.et puis le but du shape c pas de faire une soucoupe volante mais bel et bien de soigné son travail une planche qui sort de ton garage c comme ton bébé tu te doit de lui apporté tt ce qui pourra la rendre agreable et belle pour toi tant au niveau finition que technique .
si certain veullent des conseil je suis a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
shur
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
shur


Nombre de messages : 198
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/12/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:37

de plus pour ma part je suis etudiant et le prix de reviens de mes planche est le moins chere possible.je pense meme que tu aurai du mal a trouver des prix sur les matiere premiere aussi faible
enssuite je n ai jamais cassé mes board et ma derniere planche tu lui met les tip entre deux chaise comme tu dit et tu monte dessus au niveau de la poignée et tu fais des petit flexion pour tester la solidité moi ca tient fait de meme et tu pourra chambrer
Revenir en haut Aller en bas
shur
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
shur


Nombre de messages : 198
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/12/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:43

sur ce petit conseil a ceux qui veulent s y mettre et qui on un peu peur allé lire les post du forum fs pour pas faire de pub dsl et la rubrique fabriquer sa planche et surtt le site http://mardo.club.fr/mardo/index.html
ou vous trouveré tt ce qu il faut savoir sur le sujet il ne faut pas hesiter a tt lire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMer 6 Avr 2005 - 10:55

Pour répondre à Nico (j'avais pas fait gaffe à ton message), il ne s'agit pas de pub mais d'une proposition de rejoindre l'asso de JJ pour fabriquer son matos.

Si c'est de la pub, c'est tellement subtil que j'y ai rien compris... Wink

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMer 18 Mai 2005 - 16:14

ça y est ma planche est finie

on voit sur les photos l'évolution


le bois découpé (contre palqué marine 3 mm ( un dessus et un dessous)
sans oublier de tracer les axes les positions des footstraps, poignée ,leash


fabrication planche de kitesurf PARALP 1dcoupebois4qq.th


ensuite on met en forme dans une presse à latte (désolé pas de foto) mais on obtient ça : le sandwich bois/polystyrene/bois

fabrication planche de kitesurf PARALP 2sandwich10ys.th


fabrication planche de kitesurf PARALP 3sandwich25kv.th

on stratifie (ici les flans puis le dessous puis le dessus)

fabrication planche de kitesurf PARALP 4stratif3ta.th

on défonce pour les ailerons (qui sont collés dans la fente au micro ballon)

fabrication planche de kitesurf PARALP 5defonailerons4hy.th

on mastique (au micro ballon ) pour avoir une belle surface (que j' ai un peu baclé ... mais bon j voulais qu ça avance !)

puis peinture j'ai peint à la bombe (j ai fait des photocop de fleurs pour faire les pochoirs (coupé grossièrement au cutter) et maintenu en place par les petits caillous de ma grd mère )

fabrication planche de kitesurf PARALP 6peinture11if.th


fabrication planche de kitesurf PARALP 7peinture22yu.th

et voila le résultat

fabrication planche de kitesurf PARALP 8dessous5wl.th



fabrication planche de kitesurf PARALP 9dessus9zo.th



je l'ai testé à hyères la sem dernière (j ai eu droit à un peu de vacances)

.
fabrication planche de kitesurf PARALP 10miseleau9ud.th


et bien sur je serais ravi de la faire essayer pour avoir les impressions de ceux qui naviguent avec du matos du commerce

a+
ben.
Revenir en haut Aller en bas
shur
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
shur


Nombre de messages : 198
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/12/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMer 18 Mai 2005 - 19:33

tres jolie. ca fais propre. la deco est bien classe.
tu n a pas mis de renfort sur les rail?
j avais fais une planche avec le meme genre de shape l année derniere avec de l epaisseur c terrible pour le light wind
au fait tu a utilisé quioi comme pain de mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:03

Moi c'est ce genre de produit que j'adore, variment beau job!!! Elles est sympa et en plus elle à l'air de fonctionner
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:18

et sinon je me demandais qu'elle est la différence avec une planche du commerce (hormis la déco) au niveau performance ??
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyJeu 19 Mai 2005 - 10:47

pour les rails (que j'appelle les flans) j'ai 2 couches de fibre de verre (1qu on voit sur la photo et la 2 eme c'est la fibre du dessus qui recouvre les cotés)

c'est déja assez dur comme surface (mais c'est vrai que sur ma première
planche, j'étais à l'eau planche devant moi et la voile m'a tiré violamment en avant (dévente + ouverture pleine fenetre) et la boucle du harnais a tapé la planche (le rail justement) et j ai eu un éclat de +ou- 2cm. mais comme le bois et le polystyrene sont fait pour l'eau , un ptit coup de mastic et c 'est reparti. c'est aussi ça l'avantage de ces planches c'est la réparation en cas de ptis pépins .

la mousse c'est du polystyrène extrudé bleu 2cm d'épais affiné aux extrémité au fil chaud .(attention certains polyst sont étanches d'autres pas . Ce bleu l'est . j sais pas si c'est normalisé les couleurs mais il fo bien se renseigner auprès du vendeur et insister pacque en général ils ne le savent pas eux même)

sinon ça fonctionne c'est sur ! (j avais vu une photo ou vidéo ou le gars a démonté une porte chez lui , il a vissé 2 foot strap et il est parti naviguer avec ... l'histoire dit pas si il est revenu Bad) ...)

niveau perfo , j'en sais rien j'ai jamais navigué avec une planche autre que paralp .... ( c'est pour ça j propose de faire essayer et par la meme occas d'en essayer une autre )
elle est peut etre un peu plus lourde qu une du commerce (elle est + épaisse que les planches actuelles et j'ai 2 couches de bois) je l'ai pesé avant la peinture elle était à 3kg.

après tu sais que tu es du carbone des rails abs un sandwich en 10 couches dedans etc ... ou pas c'est surtout celui qui met les pieds dans les footstraps qui fait la différence!

en plus toute la pub qu 'il nous font sur les planches genre rail abs etc a mon avis c'est surtout pour faciliter la fabrication et réduire les couts ($$) c'est souvent le cas on refait un produit avec une technologie moins chère et on s'en sert comme argument commercial pour dire "c'est encore mieux!)

moi en tous cas ça me suffit largement pour mon niveau et pour le nombre de sorties annuelles. (c'est surtout ça la conclusion pacque je veux pas me facher avec un éventuel fabricant ou revendeur )

fianlement j'ai (a peu près ) 30€ de bois (du vrai marine de chez Charles pas de ctbx) 30€ de peinture (3bombes) 35€ les foot strap + 1kg de résine à ???€ (j'ai pas encore pas encore payé jean jaques!)
les ailerons et la mousse (on dira que c'est négligeable).

voila c'est avec plaisir que je répondrais à d'autre questions ...
a+
ben.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Greg


Nombre de messages : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyJeu 19 Mai 2005 - 14:01

J'ai hate de l'essayer ta planche hihi

encore bravo Ben

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:24

Pour exemple combien pèse une bonne board comme la FONE style ?? (si c le bon nom, celle avec le tigre dessus)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP EmptyLun 23 Mai 2005 - 10:06

j'ai pesé la mienne. elle fait 4kg tout rond tout compris (fotstrap leash etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication planche de kitesurf PARALP Empty
MessageSujet: Re: fabrication planche de kitesurf PARALP   fabrication planche de kitesurf PARALP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication planche de kitesurf PARALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche feedback sur 7m² et 10m² Paralp autostable
» achat kitesurf
» Pas vraiment nouveau!
» fabrication char maison versionb beta
» Jeu Kitesurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: