HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guillaume de Besançon..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khazyreus
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Besancçon
Date d'inscription : 28/02/2009

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptySam 28 Fév 2009 - 13:38

Salut à tous!

Adepte du ski depuis toujours, je recherchais un sport à sensation pour les périodes sans neige, (et même avec).

Après mettre renseigné sur le parapente, je suis tombé sur le kite, et je cherche une aile à tout faire (neige, terre, eau)!

J'ai remarqué une annonce qui pourrait potentiellement m'intéresser (je ne peux pas répondre au topic d'ailleurs :s )

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptySam 28 Fév 2009 - 14:06

Salut à toi Guillaume et bienvenue sur Hellsass

Le parapente c'est extra... le kite également !
la région de besac est plein d'arbres et pas beaucoup d'endroit pour vraiment profiter pleinement de notre activité!

sinon pour les annonce, je t'active les droits, comme ca tu pourras répondre ...

n'hesite pas à nous posez des questions meme si elles te semble bète!
on n'a tous débuté un jour!

a+ et soit le :bien:


Dernière édition par havana le Dim 1 Mar 2009 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptySam 28 Fév 2009 - 20:53

Welcome par ici !

Bienvenue à toi dans le monde du kite !

@+ Sur un spot enneigé ! trasher
Revenir en haut Aller en bas
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptySam 28 Fév 2009 - 21:05

Bienvenue sur Hellsass

Parapente et Kite deux sports complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Khazyreus
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Besancçon
Date d'inscription : 28/02/2009

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptySam 28 Fév 2009 - 21:23

Merci =)

J'aimerais savoir, pour ceux qui la connaissent, si l'aile "Flow" de la marque Ozone, permet d'aller dans l'eau? (On va dire qu'on peut l'utiliser dans l'eau sans qu'elle coule directement, j'pense bien que son utilisation première n'est pas pour ça)!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:05

Non la flow d'ozone est une aile a caisson ouvert qui n'est absolument pas possible d'emmener sur l'eau ! à la moindre chute dans l'eau c'est fini...
pour la flotte il faut des caisson fermés style flysurfer ou néo de HQ kite!
ou sinon du boudin !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Khazyreus
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Besancçon
Date d'inscription : 28/02/2009

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:02

Citation :
"Aile à caissons fermés par de fines mailles pour une prise d’air propre et constante, avec un profil optimisé pour développer un max de puissance, de vitesse et assurer une bonne stabilité."

D'accord, c'est bien ce que je pensais, mais la description pouvait laisser entendre le contraire (caissons fermés).

Les boudins, c'est peut-être inutile du fait que je vais m'en servir plus en snowkite et sur terre en priorité! Donc l'aile sera trop fragile?
Mais les caissons fermés sont vraiment trop cher... Peut-être d'occasion..

En tout cas merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:40

Sans vouloir réfrener ton enthousiasme à vouloir investir dans une aile, as tu déjà eu l'occasion de tester du matos ? As tu déjà tiré quelques bord en snowkite ?

Je pense que tu devrai d'abord essayer de rencontrer des kiteur, voir ce qu'ils utilisent, tester du matos (en profiter pour apprendre aussi !) peut être même prendre un cours avec un moniteur.

Ce n'est qu'après que tu pourras envisager d'investir dans du matos. Mais à ce moment là tu aura déjà une idée de ce que tu recherche ! Guillaume de Besançon.. Super
Revenir en haut Aller en bas
Khazyreus
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Besancçon
Date d'inscription : 28/02/2009

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:28

J'avoue n'avoir jamais tester une aile de traction... Mais passant devant l'un de plus beau domaine nordique d'Europe fréquemment, et voyant ces étendues de neige jusqu'à l'horizon, ça donne envie d'investir!

Je sais pas trop si l'on peut faire du snowkite où l'on veut, mais d'après quelques sites concernant la région on pourrait sans trop de problèmes.. Surtout que dans le haut, il n'y a aucune culture, ce sont souvent de grandes étendues libre été comme hiver...

J'ai déjà téléphoné à un vendeur (Kite-tek) pour acheter une aile+mtb, et il m'avait conseillé l'aile ozone flow, comme on est le week-end, il ne travaille pas, et je me renseigne afin d'être sûr que c'est le bon choix...

Après c'est sûr que je devrais rencontrer d'autre kiteurs, mais je ferais cela une fois l'aile acheter Smile Je sais ça devrait plus faire le contraire... Smile

Concernant l'aile pouvant aller dans l'eau, mon grand-père habite à 10 minutes d'un petit lac en suisse (1.5km sur 200metre) gelé l'hiver et peu fréquenté l'été... Donc ça n'exclut pas le fait de tester l'aile dessus, si elle va dans l'eau bien-sûr, et si on a l'autorisation d'y pratiquer!

Enfin voilà en gros mes réflexions Smile

Edit: Je ne connais pas d'association ou de club sur Besançon, si tu en connais je suis prenneur!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:26

Tu peux faire confiance à kite-tek ! c'est un trés bon site! et il te donneras de bon conseilles !
Il pourras peut etre de donner quelques tuyaux sur des club sdans ton coin !
moi j'en connais pas ! vers dijon il y a les ailes burgondes: http://les-ailes-burgondes.niceboard.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Khazyreus
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Besancçon
Date d'inscription : 28/02/2009

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:41

Merci pour ton aide en tout cas =)

Je continue de me renseigner de droite à gauche.

J'vous tiendrais au courant pour vous dire la fin de l'histoire (l'aile que j'ai choisis =) )

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Khazyreus
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Besancçon
Date d'inscription : 28/02/2009

Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:16

Salut!

j'ai finalement acheté chez Kite-tek une Ozone Flow 5m² pour commencer!
j'l'ai testé une fois dans plus d'un mètre de neige (Bah oui il pleuvait chez moi pas envie de tester sous la pluie, j'suis allé où il neigeait Smile )

Bon j'étais dans un endroit trop petit, et le vent était trop fort pour apprendre à manier l'aile, mais content dans l'ensemble!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume de Besançon.. Empty
MessageSujet: Re: Guillaume de Besançon..   Guillaume de Besançon.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume de Besançon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guillaume au kastel
» Guillaume sur france 2
» Guillaume et le pâté !!!
» Bon anniversaire Guillaume
» Le suivi compet de Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: