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hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30


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MessageSujet: en ligne   Dim 18 Jan 2009 - 13:34

salut les pros de la glisse,

je voulais juste savoir si, sur une aile à caisson ouvert, je peux remplacer une ligne arrière par une autre ligne d'un autre kite d'une autre marque, si elles ont a peu pres la même longeur...j'ai entendu parlé d'élasticité de ligne qui differe d'une marque à l'autre, ca doit pas jouer sur grand chose

de toute facon j'imagine qu'il faut changer les 2 lignes arrieres

une autre question : si j'ai une ligne qui pete en pleine session, sur un caisson ouvert je risque pas grand chose en toute logique l'aile perd sa forme et sa puissance, c'est ca?
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havana
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MessageSujet: Re: en ligne   Dim 18 Jan 2009 - 13:51

Evite de remplacer qu'une ligne! car effectivement elles n'on pas toute les meme élasticité, pour les arrières c'est un poil moin grave que pour les avants, mais la répartition des forces n'est plus la meme et risque d'endomager ton aile également et surtout , ton aile rique de tirer plus d'un coté!

sinon si tu casse une ligne en pleine session, les effets peuvent etre multiple en fonction si c'est les avants ou les arrières!
si tu casse un arrière ton aile risque de partire en kite loop...
alors que pour un avant, elle te fera une fermeture dysimetrique ... et partira en sucette...
dans les deux cas de figure tu claque ta sécu! et t'attends que le torchon se pose.. Sourire

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MessageSujet: Re: en ligne   Dim 18 Jan 2009 - 21:07

Citation :
Evite de remplacer qu'une ligne! car effectivement elles n'on pas toute les meme élasticité, pour les arrières c'est un poil moin grave que pour les avants, mais la répartition des forces n'est plus la meme et risque d'endomager ton aile également et surtout , ton aile rique de tirer plus d'un coté!
t'es sûr JD? je dirais que tant que la ligne que tu changes a la même résistance à la rupture que sa jumelle et que c'est la même technologie (dynema tressé et enduit téflon pour nous en général?) et bien sûr la même longueur après l'avoir étirée convenablement, je suis curieux de voir comment ça pourrait tirer plus d'un côté-en tout cas de manière notable par le pilote
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havana
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MessageSujet: Re: en ligne   Dim 18 Jan 2009 - 23:31

Oui si comme tu le dis la ligne que tu change à la meme caractéristique que les autres!
je suis partis dans l'hypotèse d'une ligne différente,avec une longueur un poil plus longue !
mais sinon pour un arrière c'est pas si grave! je suis d'accord avec toi nez rouge! Wink

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MessageSujet: Re: en ligne   Lun 19 Jan 2009 - 0:15

oui l'arrière tu peux contrer sans trop de problème! tu auras juste la sensation que la barre n'est pas droite quand elle le devrait!

un petit "rappel" qui vient du cerf-volant en général, quand vous achetez des lignes neuves, même si elles sont pré étirées (c'est le cas de quasiment toutes les marques en kite), il faut quand même parfaire cette extension!
un petit coup d'oeil là http://powerkite.net/forumSM/Site/PKDossierLoloLignes.htm

en cerf-volant on étire jusqu'à la rupture car ça casse de 10 à 90kg suivant le type d'usage (vol en salle ou baston), en kite on peut y aller de tout son poids sans que ça casse (heureusement car les gaines sont souvent cousues) et ne pas hésiter à faire plusieurs tractions! en général après ça ne bouge quasiment plus

et effectivement c'est surtout sur les avants que ça peut être dangereux
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