HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fête du Champ du feu 1er février

Aller en bas 
+9
Tonio
OuestEst2267
Yaya
Kauffmann
cricri
Fanfouais
havana
hask
jones
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:50

Tout d'abord bonne année ventée à tous,

Pour ma part depuis le mois d'octobre, c'est boulot, boulot et boulot.
Et justement dans le cadre du boulot, j'ai bien sympatisé avec le directeur de la station du champ du feu. Je lui ai parlé de l'activité snowkite qui l'a emballée. Il serait prêt à aménager une aire de kite et à couper quelques sapins.

Par contre, il me disait que pour ce genre de projet, il fallait taper au bon moment. Et justement le 1er février il y a une grosse manifestation au Champ du feu avec la présence de tout le gratin des élus du coin.

Y aurait-il donc quelques personnes motivées pour faire cette petite démo et éventuellement concocter un petit dossier.

A plus,

Jones
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:00

COOL, si en plus ils peuvent enlever la bruyere qui nous emm...enquiquine je veux dire sur le spot...
c'est à 50 mns de chez moi...c'est mme et fiston qui seront contents
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:28

Merci du tuyau Marc,
si je peux etre là et faire un petit dossier de présentation du sport, j'y serai!
Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:23

Je pense même qu'il faut absolument qu'on y soit !

Mais je me note ça dans mes petits papiers....même si pour moi ça va être chaud d'y être (retour le 31 janvier de Font Romeu !)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:37

en voila une bonne nouvelle, comptez sur ma présence.
Si je peux filer un coup de main pour faire quelque-chose...

mon 1000e post Pleur , je commence vraiment à me faire vieux pannea
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:41

cricri a écrit:

mon 1000e post Pleur , je commence vraiment à me faire vieux pannea

Moi je dirai plutôt.... ENFIN 1000 post ,ben c'est pas trop tôt ! Fête du Champ du feu 1er février 864953
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:50

Dépêchez vous, si vous voulez faire quelque chose au champ du feu....
ce site vient d'être classé natura 2000 et normalement aucune nouvelle activité ne pourra s'y développer.
A suivre, tenez moi au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:24

Je vais rappeler le directeur pour lui dire qu'on est disposé à faire quelque chose et je vous tiens au jus.

a+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:51

il y a peut de chances pour que je soit sur pied à temps mais j y ferai sans doute un tour, ci ce n'est qu'en touriste , et puis marcher ça ne peut pas faire de mal ...
ça me laissera le temps pour prendre les photos d' Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:47

yaya patatra... a écrit:
il y a peut de chances pour que je soit sur pied à temps mais j y ferai sans doute un tour, ci ce n'est qu'en touriste , et puis marcher ça ne peut pas faire de mal .

J'ai loupé pal mal d'épisode depuis l'été...
Quand tu dis que tu seras sur pied, c'est grosse maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:05

petite entorse du genou il y a un peut plus d'une semaine,
mauvaise reception et pan ...
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:13

A ton âge, en une semaine c'est réparé!!!
Revenir en haut Aller en bas
OuestEst2267
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:28

Bonjour,
Pour être confronté à ces problèmes de part ma profession (je parle de Natura 2000 en lien avec le développement d'infrastructures de tourisme ou autres), je peux confirmer que " aménager une aire de kite et à couper quelques sapins" va alerter les foules et les militants écologistes. Je ne suis pas anti écologiste bien au contraire mais je trouve que l'on peut toujours trouver des compromis entre préservation de l'environnement et développement toursitique, sportif etc. Dès lors que les gens militent (quelque soit le bord) cela dérape et manque d'objectivité...

Je m'étale désolé mais je pense que vu que le site est effectivement protégé et inscrit Natura 2000, cela va être très tendu, hélas.
nous essayons de réaliser une voie verte dans le Doubs (très beau projet) mais nous nous heurtons à ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:35

bonjour à toi,

juste pour préciser : il n'est pas nécéssaire de couper quelques sapins...on est assez grands pour les éviter avec nos ailes, et le spot est assez grands...

il est vrai que les bruyères sur le spot sont un peu génant, surtout quand ya pas beaucoup de neige, pour les snowboarders ...en ski ca a l'air de passer...

pis le kite, ca se pratique avec la nature, pas contre...on fait pas de la moto cross...(j'hesite depuis ce matin, je suis ptet pas réveillé, on dit "de la " ou "du" moto cross, merci de me répondre sinon je vais passer une mauvaise journée)
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptySam 17 Jan 2009 - 1:54

a me dérange pas plus que ça les arbres au champ d'uf' , c'est même plutot joli , ça fais de l'ombre pour le casse croute à midi ...

je rapel juste au passage que ce spot est assez spécial... proche de strasbourg mais loin d'étre parfais pour un débutant .
orienter pour des vents plutôt d'ouest (donc en général rafaleux) , y a aussi nos potes les sapins, quelques caillasses de ci de la, de "jolies scupltures" (ça , ça me dérange pas si ça change de place ), un chemin de randonée, etc ...

alor pour ce qui est des aménagements : je suis pas contre le fai de virer un ou deux sapin si c'est fais correctement (surtout que ça pousse trés vite), les caillasses du dessus, si ça dégage c'est pas un mal non plus (question art je suis pas contre , au contraire, mais on à vu mieux ) ça évitera d'y laisser un coccyx ou une rotule..
mais pour le reste ... pourvu que personne n'y touche , c'est trés bien comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptySam 17 Jan 2009 - 2:02

jones a écrit:
A ton âge, en une semaine c'est réparé!!!

a mon age .. Fête du Champ du feu 1er février 312284 Fête du Champ du feu 1er février 312284 :merci: c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:22

Je viens d'avoir le directeur du Champ du Feu en ligne qui allait à la réunion d'organisation de la fête de la neige du 1er février. Il va donc proposer l'idée que l'on fasse une petite démo de kite et il me rappelle demain.

Je vous tiens au jus.

@+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:32

trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:35

C'est bon, le directeur de la station m'a laissé un message et Hellsass est cordialement invité à faire découvrir le kite.

Il y a une réunion de prévue samedi prochain à 14h pour déterminer sur quelle zone on pourrai rider.

Donc ça serait bien que ceux qui ont déjà rider là-bas de venir à cette réunion car perso vu mon niveau je ne pourrai pas juger du bon site.

Tenez moi au jus.

@+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptySam 24 Jan 2009 - 0:06

et bin jones, on va t'appeler Mr l'ambassadeur bientot, on viendra avec des fereros

en tout cas, c'est cool de ta part trasher, ca fait avancer le shmilmillib..le shimilblic
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptySam 24 Jan 2009 - 1:08

bien joué Jones. Fête du Champ du feu 1er février Super

Moi je pourrai venir à la réunion samedi, faut juste éspérer que le temps soit avec nous dimanche.
Y'a encore de la neige là-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptySam 24 Jan 2009 - 1:12

Perso je ridais sur le dome au dessus de la station un peu entre les sapin. Je me rappel qu'il n'y avait pas trop de neige à l'époque et qu'il y avait des ptit bloc de granit qui sortait. Y avait même un peu de pentes et un chemin qui passait à côté. Après je ne sais pas si on a le droit !!
A vous de jouer mais si ça le fait c cool une station proche de Strass et facile d'accès !! Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:09

Le week-end approche et il faudrait que je sache qui pourrait m'accompagner ce samedi à 14h00 à la réunion avec les oraganisateurs et être là dimanche si c'est ridable.

Et même si dimanche on ne peut pas rider, l'idée serait déjà de faire connaissance avec les responsables du champ du feu samedi. Il y aura les skieurs de fond, les marcheurs, les raquetteurs (?), bref tous ceux qui ont une activité au Champ du feu. Ca nous permettra de sonder le terrain.

Voilà,

Donc avis à la population (et éventuellement au président de Hellsass),

A+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:01

pour moi c'est toujours bon
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:50

Pour moi aussi normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fête du Champ du feu 1er février Empty
MessageSujet: Re: Fête du Champ du feu 1er février   Fête du Champ du feu 1er février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du Champ du feu 1er février
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fete de l'hiver au champ du feu
» La fete de la neige au champ du feu
» fete de la neige au champ du feu
» Pourquoi pas une conviviale au Champ duf ?
» Fête de la Neige au Champs du Feu les 1er et 2 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: