HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Appel à témoin: météorite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:42

J'ai vu passer la météorite du 18 février dernier en sortant du taf.. Depuis je fais une petite collection des documents et témoignages concernant ce sujet.
Vous en avez peut-être entendu parler ou bien l'avez-vous peut-être vu??
Qui est près à venir avec moi pour aller chercher le caillou au fin fond des Vosges? Ca pourrait être sympa Bedo !!
On appelerait notre périple: "A le recherche du caillou tombé du ciel" ou "Le ciel nous tant la main, donnons lui une chance!!" ( si vous avez d'autres propositions de titres, fait m'en part!).
Bon, sans déconner! J'attend vos impressions et commentaires... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 10:03

Franchement, ça promet ta recherche de météorite. Je fais un boulot d'hydrogéologue (l'eau et les cailloux pour faire simple) et je pense que tu ne trouveras rien.

Par contre, il me semble que certaines météorites sont légèrement radioactives (à confirmer).

En tout cas, un petit caillou tout noir, très lourd, enfoncé dans le sol, ça promet.

J'ai vu un reportage à la télé, il y a environ un mois, sur une météorite qui était tombée dans la cour d'une ferme mais je ne sais plus où c'était (1 m de profondeur le trou).

A + et bon courage pour ta quête !

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
raphael
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raphael


Nombre de messages : 161
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 19/01/2005

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: raf   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 10:53

et ben les gars z' etes en forme aujourd'hui....
Mike, comme titre je propose: A la recherche du ch'ti cailloux perdu dans la forets.
Et puis bon, tant qu'ils ne trou pas ma voile (les cailloux), y me derange pas...


trasher

raf

ps: petite phrase du jour: "pierre qui roule........roule!"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:18

Il est grand comment ton caillou ?

Si tu veux trouver des cailloux y a le chenaillet (oui, elle m'a traumatisé cette sortie géologie) et tu peux toujours visiter le lautaret à côté, et le galibier (là où Watson a tapé son road gap au dessus du tour de france).

Dis, il parait que la revente de météorite ça fait plein de pépettes, y aurait moyen de toucher sa part ? (je perds pas le nord !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:30

C'est clair que ça t'a traumatisé cette sortie (rq, les géologues sont des bourrins et quand on connait pas, on hallucine un peu).

Faudra que je te raconte des anecdotes assez terribles sur nos sorties géol à l'occase !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Nicolas
Invité




Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 14:22

Nan le truc qui m'a le plus tramautisé c'est quand le guide se mouchait dans son rouleau de PQ et qu'il disait: Qui veut des huitres ?

Le truc pas drôle du tout quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:36

Je voi kil y a des connaisseurs en la matière! L'hydrogéologie ca m'aurait bien plu!
Au planetarium d'Epinal, y disent qu'elle n'est pas radioactive, taille: ballon de hand pour 10 kg, c'est petit comparé à la lumière qu'elle a dégagé! Un caillou tout droit venu du vide sidéral pr s'écrasé ds le désert rural, au sud de Vittel. :Vol:
Sympa ta proposition Raf, dommage que tu l'ai pas vu. T'aurais pê eu le tps de la prendre en photo! Maintenant c'est trop tard, elle est déjà tombé!!! Laughing
Celui ki la trouve doit en donner 1/10ème à la science et garde le reste. Original et inédit pr décorer son salon. Si tu prèféres les pepettes, y'a de quoi s'équiper com personne en matos et mêm en offrir à ces collègues.
Alors??? Luckyluke
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:55

Vu le gabarit de ta météorite, pense à emmener une pelle mécanique pour la sortir.... Elle va être bien enfoncée !

Rq : si tu veux des petites météorites sans t'embêter, mets un seau et récupère l'eau de pluie, il y aura des petits fragments de météorites.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:06

Ha ouais c'est pas con! Des poussières stellaires... Surtout ke le caillou y sera pas facile à trouver. Presque impossible d'après les astrologues!
Mais ki ne cherche rien n'a rien!!
Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoin: météorite Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin: météorite   Appel à témoin: météorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoin: météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Winstub-
Sauter vers: