HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazycrys
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Sarrebourg et Djerba
Date d'inscription : 11/12/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, par où commencer... Par le début, tout simplement!!! Je suis Christophe, 39 ans (un grand enfant, quoi...), je réside en général sur Sarrebourg. "En général" de par le fait que j'ai créé mon entreprise sur Djerba, ce qui revient à dire que j'y suis assez régulièrement. L'activité principale de mon entreprise est le motonautisme. Donc, il est inutile de préciser que l'eau est mon domaine de prédilection, ma passion, ma vie...

J'ai découvert votre association par pur hasard, (comme quoi il fait parfois bien les choses!!!) en recherchant sur le web des infos sur d'éventuelles boutiques d'équipement de Kite présentes dans la région.

Comme annoncé précédemment, mon domaine professionnel et passionnel et le motonautisme. J'ai découvert il y a peu de temps le kite surf et une irrésistible envie de m'adonner à cette discipline s'est faite ressentir. Mes premiers "pas" en kite vont se faire d'ici 5 semaines, lors de mon prochain déplacement sur Djerba, par le biais d'une formation complète. C'est assez particulier comme sensations... Depuis que j'ai découvert le kite, je m'aperçois que je ne fais qu'y penser... Serais-je déjà accroc avant même d'avoir pu gouter aux plaisirs multiples que procure cette activité, à cet incroyable sentiment de liberté que l'on doit ressentir en plein ride??? J'en ai fortement l'impression...

Quoi qu'il en soit, bon nombre de questions se posent encore. Quel matériel dois-je acquérir dans un premier temps sachant que je souhaite m'investir à 200% dans cette discipline. Quelle aile choisir, quelle taille, quelle board, etc...

Voilà mes premiers pas sur ce portail sont faits. Je vais de ce pas arpenter les sujets laissés au fil des pages et, qui sait, y trouverais-je peut-être bon nombre de réponses à mes questions posées.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une agréable journée et, qui sait, aurons-nous peut-être l'occasion de nous croiser sur un spot et échanger maintes informations acquises au fil de votre expérience...

A bientôt,

Amicalement,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazylifegroup.com
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:11

Bienvenue à toi christophe sur Hellsass

merci pour cette présentation, et oui, le kite est une passion énorme, et on n'y devient vraiment accroc !!
ne te présipite surtout pas pour l'achat de ton 1er matos !
car souvent on n'achete des trucs pas trop adapté au début !
fait bien le tour, consulte, pose nous des questions (meme si tu crois qu'elles sont bètes) on n'a tous débuter un jour!!

sinon l'achat d'une aile dépend aussi de ton poid et de l'endroit ou tu va naviguer, et la puissance du vent dans lequel du souhaite naviguer!..
une aile plate en 9 ou 11 m fera trés bien l'affaire! (best waroo, ozone instinct,etc..)

bref, surf sur notre forum tu trouveras deja quelques infos...
sinon n'hesite pas à poser des questions !

:bien: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
crazycrys
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Sarrebourg et Djerba
Date d'inscription : 11/12/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:47

Bonsoir JD,

Je te remercie pour ce chaleureux accueil ainsi que pour ces premiers conseils. Il est vrai qu'en tant que débutant en la matière le choix en matériel est assez vaste. Après une "petite" étude des ailes et boards de kite, j'ai un "coup de coeur" pour certains produits de chez FONE... Par exemple, la Bandit Dos présente des caractéristiques assez sympathiques à mon gout. Sachant que mes premiers pas seront effectués avec du matériel prêté par un ami, mon choix ne devrait-il pas s'orienter vers ce type de voiles? Il ne faut pas que par la suite le matériel ne suive pas l'évolution du "bonhomme"... Spermato

Bonne soirée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazylifegroup.com
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:02

Apprement la bandis dos est pour tout les rideur! du débutant au confirmé!
moi chez fone je garde que de bon souvenirs!! la tribal, la rival que du bon!! j'ai trés peu testé la bandit pour me prononcer!
en tout cas, tu peux pas trop te tromper! elle a un bon dépower, un redécollage facile,..
c'est un bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Déc 2008 - 1:03

salut Christophe (mais non, pas moi !), bienvenue sur le forum.
T'as bien de chance de pouvoir pratiquer à Djerba, moi j'y étais 2 fois.
Bon courage pour ton apprentissage et à un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
crazycrys
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Sarrebourg et Djerba
Date d'inscription : 11/12/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Déc 2008 - 1:38

Salut Cricri... Toi??? Ou moi.... Eeeuuuhhh... Je m'y perds... Mad

Trève de plaisanterie, merci pour ton message. Très agréable d'être accueilli de la sorte... Il est vrai que Djerba est assez sympa pour la pratique de notre activité favorite. Un lagon d'une surface de 32 km2 (un grand rectangle de 8km d'Est en Ouest sur 4km de Nord en sud), aucune autre activité humaine exceptée la notre, des températures hivernales proches de celles rencontrées ici en plein mois de juin... Le pied quoi!!! Bref, si certains d'entre vous souhaitent tenter l'aventure Tunisienne, je suis à votre dispo pour toute information, accueil, etc...

A bon entendeur...

A bientôt, ici ou ailleurs...

Merci encore Cricri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazylifegroup.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: