HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!

Aller en bas 
+2
havana
guigui1000
6 participants
AuteurMessage
guigui1000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:20

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter comme je suis nouveau sur le forum comme ça je fais deux en un sur se post. Je m'appelle Guillaume, j'ai 19 ans, étudiant en droit et économie. J'habite à Genève en Suisse. Pour ce qui est du kite, en voile de traction je suis débutant, mais j'ai des cerfs-volants acrobatiques ou j'éclate bien avec.

Donc voilà je veux me mettre au snowkite cette hiver, mais avec tout les choix sur le marché je ne sais pas quoi choisir. Donc je mesure 1m80 et je pèse 78kg. Je suis donc débutant en voile de traction mais (sans vouloir faire le gars chaud) très doué en ski et snow.

J'ai vu sur la rubrique occasion du forum que sliorit vendait sa Flexifoil Sabre pour un budget qui me va bien étant étudiant.

Mais j'hésite car vous dites tous beaucoup de bien sur la frenzy d'après 2005.

Donc moi je pensais me tourner sur une aile 10m car avec mon budget je ne peux pas m'en acheter deux. Qu'en pensez-vous???

Maintenant ma question principale. Que faire. En sachant que je veux principalement faire de gros jump, après mettre fait la main avec la voile donc que faire? Chercher une voile:

- Frenzy 06-07 d'occasion dans les 500 euros en demandant à mes parents de m'avancer un peu car j'ai pas la totalité.

- Prendre la Flexifoil de sliorit à 300 euros.

- Ou alors et c'est surtout là que j'hésite, acheter une Radsails Evo 2 neuve en 10m ?

- Ou pour finir essayer de trouver une Air Evo en 10m, mais je crois cette aile n'est pas pour les débutants.

Voilà j'attends vos conseils car comme la neige commence à tomber je commence à m'impatienter et je demande l'avis des pros. Tout repose sur vous. Bad)

Frenzy, Sabre de sliorit, Evo 2 de chez Radsails ou bien une Air Evo.


Merci beaucoup à tous pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:33

Salut à toi guigui et bienvenue sur Hellsass

Pour ton poid une 10m peut faire l'affaire sur la neige !
la sabre est une bonne aile trés tracteuse, un poil camion , mais sur la neige c'est tout bon!!
Les frenzy sont bien aussi ! attention aux fermetures d'oreilles sur les modeles 05,06,07. rien de bien méchant!
L'evo2 de radsails sont de bonne ailes également, mais des fermeture d'oreilles en bord de fenetre , et souvent il faut poser la voile pour sortir l'oreille qui est coiffer par les arrières !

bref, si tu veux débuter à moindre frais, tu peux y aller en sabre ou frenzy..
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:00

Salut,
je répète ce que je t'ai déjà dit en MP,
oublie la evo2, préfère lui une frenzy 10 > 2005, ou ma sabre

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:20

guigui1000 a écrit:


je commence à m'impatienter et je demande l'avis des pros. Tout repose sur vous. Bad)


Ouh la la...............
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:24

sliorit a écrit:
Salut,

oublie la evo2, préfère lui une frenzy 10 > 2005, ou "Sa" sabre

A toi de voir.

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! 311398
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:49

pejee a écrit:
guigui1000 a écrit:


je commence à m'impatienter et je demande l'avis des pros. Tout repose sur vous. Bad)


Ouh la la...............

:merci: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! 199514
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:37

Salut guillaume !

J'ai plus ou moins les même conseils à te donner que les autres !

Une 12 m² pour ton poids et ton niveau est peu être un poil trop grand.....mais bon si tu as l'habitude du cerf-volant et que tu garde ton cerveua en évitant de prendre trop de risque (ne pas sortir dans un vent supérieur à 12 kts pour les débuts !) Ca devrai passer !

L'evo de radsail as des souci de finition qui font que cette aile est bien pour débuter maisvont vite t'énerver et tu va vouloir changer rapidement !

Le reste frenzy / air evo / sabre, sont toute de bonne ailes, chez air evo ne dépasse pas 10m² pour l'instant (pas le niveau suffisant !)

Sinon regarde aussi du côté des GIN avec l'Inuit qui me paraît tout indiqué pour toi (en 10.5 ou 8 à toi de voir) comme c une aile qui à plus d'un an tu devrai en trouver à de bon tarif (autour des 400 €)

Pour finir, rapproche toi des clubs locaux (la BKteam sur lausanne sont super sympa !) ca te permettra de tester un peu de matos avant d'acheter....toujours très utile pour éviter les erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
guigui1000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:05

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais m'orienter sur une Frenzy en 10m ou alors la Sabre. Je vais voir ce que je trouve au plus vite.

Je voulais juste vous remerciez aussi pour l'accueil sur se forum, c'est super cool, vous donnez votre avis rapidement et de bon conseils, enfin voilà super forum merci à tous. Si j'ai des autres questions je n'hésiterai pas...

Merci encore...

Bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:20

guigui1000 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais m'orienter sur une Frenzy en 10m ou alors la Sabre. Je vais voir ce que je trouve au plus vite.

Je voulais juste vous remerciez aussi pour l'accueil sur se forum, c'est super cool, vous donnez votre avis rapidement et de bon conseils, enfin voilà super forum merci à tous. Si j'ai des autres questions je n'hésiterai pas...

Merci encore...

Bon vent...

Merci à toi guigui !!
n'hesite pas à poser des questions,
les forums sont fait pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!   Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider avant de choisir ma voile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de voile utilisez vous le plus ?
» La néoprène ?! Bien la choisir !
» aile baston.. que choisir
» que choisir ? guerilla I 15 , phantom 12 ou GII 13 ???
» Bien choisir son matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: