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 waroo

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hask
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hask


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MessageSujet: waroo   waroo EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:39

je me pauser une question tout à l'heure

bon je sais que je suis encore débutant masi merde je sais normallement lever une aile

tout à l'heure, mais lignes arrières ont jamais était tendu, j'étais détreamer à fond, je pouvais pas plus border, et javais toujours beaucoup de mou dans les arrières. pire pour faire pivoter l'aile en l'air, j'ai toujours du prendre mes lignes arrière, rien absolument rien dans la barre

quand j'étais à dunkerque, je me disais bien qu'yavait un problème : dans 25 nds je la tenais à l'aise...une 13, c'est pas normal tout le monde était en 10.

je télephone au gars qui me l'a vendu et il me dit qu'il venait de changer les 2 arrières. il a eu une ligne qui a pété...c'est bizarre qu'il en change deux au lieu d'une...

question : est il possible qu il m'est mis des lignes plus longues que celles d'origine?

c'est quoi les dimensions d'une ligne arrière waroo 13m?
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jp stras(les kite killer)
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:53

je connais pas la longueur des arrières d'un waroo

par contre il est possible que certaines séries de files peuvent se détendre

çà m'est arrivé avec la génétrix apres une journée de nav , le lendemain j'avais presque 10 cm de diff entre 2 arrièes
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laurent_xjr
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:05

tu accroches tes arrieres a quel noeud ?

sinon, de memoire : barre border a fond les arrieres doivent etre 5 cm plus long que les avants.

a verifier sur http://waroo.over-blog.com
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impact
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MessageSujet: waroo   waroo EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:29

Salut,

le plus simple pour vérifier ta barre. tu fixes tes 4 lignes en un seul point. Tu tiens ta barre (bordé) et aucune ligne ne doit pendre... Sinon il faut ajuster soit sur les prélignes (+facile) soit les lignes si tu est adepte de la couture. tiens moi au jus si t'as un blem
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Fanfouais
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:53

waroo 311398 avec impact et waroo 311398 avec JP, le plus simple est de régler ton aile de visu, tu va à brumath, puis tout d'abord tu attache tes lignes à un point fixe et tu vérifie qu'elles ont toutes la même longueur (avant pareil et arrière pareil)

Ensuite il va falloir que tu raccourcissent tes arrières, le plus simple est de jouer sur les prélignes quitte à faire un nouveau noeud.

L'idée c'est que bordé tes arrières soit tendu
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hask
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:08

merci pour vos conseils je vais vérifier tout ca à brumath ctaprem.
en plus ya 13 knds, je vais pouvoir régler et tester
je vous tiens au jus
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laurent_xjr
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:45

ci joint les cotes, et il ya bien 5 cm !

http://img105.imageshack.us/my.php?image=waroo2006barub9.jpg


sinon il y a plein de noeuds sur les arrieres des waroo, donc tu peux aussi regler a ce niveau.
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hask
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:30

je verrai tout ca à renesse, la je sais plus alors on verra. je crois qu'ya plus un problème de rideur qu'autre chose.

j'ai fixé les lignes à un clou au sol, j'ai bordé à fond, mes lignes avant était tendu, mes lignes arrière pendouillaient légèrement, mais c'était pas flagrant

sinon je l'ai mis au milieu 3eme il me semble, j'aurais du le mettre au 1er noeud comme on me l'avait dit (mais je suis tetu, que voulez vous)
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MessageSujet: waroo   waroo EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:16

Perso je navigue toujours sur le 3 eme noeud. Sur le premier tu risques de ne pouvoir border à fond, par contre tu ne seras jamais surbordé... Aprés à toi de trouver le réglage qui va bien. (pour toi)
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laurent_xjr
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MessageSujet: Re: waroo   waroo EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:25

moi je navigues sur le 2e sur la waroo 13 et 3e sur waroo 9. (en partant du bas)
Les waroos aiment bien avancer donc faut jamais trop les border !
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MessageSujet: Re: waroo   waroo Empty

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