HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mettre une aile dans la valise

Aller en bas 
+7
jones
havana
thierry54
seb le gros
JoeL
Fanfouais
hask
11 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:13

c'est quoi la solution pour plier une aile et le mettre dans une valise...j'arrive pas à la caser...j'ai entendu parlé d'aspirer l'air dans les boudins...

si quelqu'un a une bonne solution, car la je suis chargé

a moins que je mette l'aile dans un sac à part : mais il me semble qu'a l'aéroport il demande une taxe...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:20

ben prend ta pompe et essais d'aspirer e maximum d'air restant dans les boudins de ton aile !

Sinon prend une valise plus ggrande !

Pour info, les aéroports taxe pas en fonction du nombre de bagage mais en fonction du poids total de l'ensemble de tes valises, donc essais de t'enregistrer avec ta femme, si vous avez moins de 40 kg à 2 ca devrai passer sans souci !

Le mieux c'est de regarder les clauses concernant l'exédant de bagage de ta compagine aérienne (tu trouve ca sur leur site)
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:37

D'accord avec Fanfounais. A moins de partir en low cost ou vers le continent americain, t'es pas limité en nombre de valises.

Sinon pour repondre a ta question, tu peux aspirer l'air dans les boudins avec ta pompe si elle est reversible (branche du coté deflate). Ca marche pas mal.

Le truc ultime, c'est les sacs pour ranger les couettes que tu peux connecter a ton aspirateur pour creer la dépression. Le hic, c'est que sur place il faut retrouver un aspirateur pour refaire ta valise ...
regarde sur https://www.dailymotion.com/video/x47aqe_housses2_business
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:52

et au pire jusque avant de partir ,tu vides la valise de ta femme ,,,,discretement,,,,et tu mets l aile dedans Sourire

une fois sur place c est trop tard mettre une aile dans la valise 312284

bon mettre une aile dans la valise 602912
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:03

Ca c'est une bonne astuce mais ca peut vite mettre une option "grosse embrouille"sur le debut des vacances et financierement c'est pas top si ta moitie refait sa garde robe sur place!!!
Blague a part tu peux tout mettre dans un sac plastic(type poubelle)et aspirer l'exces d'air pour "compacter le paquet".
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:28

c'est pas trés conseiller de faire le vide dans les boudins !!
quand tu regonfle ca peut rester coller , ou le boudin qui vrille !
le mieux c'est de plier ton aile trés soigneusement ensuite bien l'écraser ou effectivement la mettre dans un sac poubelle que tu vide d'air !!
bien plier ca prend pas beaucoup de place !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:16

Au niveau des taxes d'aéroport, j'ai l'impression que ça s'est durci. Il y a 2 semaines pour aller à Ténérif avec Spainer, j'ai acheté un sac de voyage typé Golf pour éviter les taxes. On était 4 et on avait droit à 15 kilo par personne et avec le sac de kite on était en dessous de 60 kg.

Ils n'ont même pas pris la peine de peser mon bagage et m'ont envoyé directement payer un supplément de 60 € au guichet et mon sac est parti à part.

tout ça pour une aile dont je n'ai même pas pu me servir


:assassin:

@+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:18

Tu peux aussi gonfler ton boudin avec de l'hélium, ton aile sera beaucoup plus légère donc pas de taxe d'aéroport! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:40

Citation :
jones Mar 12 Aoû - 21:16

--------------------------------------------------------------------------------

Au niveau des taxes d'aéroport, j'ai l'impression que ça s'est durci. Il y a 2 semaines pour aller à Ténérif avec Spainer, j'ai acheté un sac de voyage typé Golf pour éviter les taxes. On était 4 et on avait droit à 15 kilo par personne et avec le sac de kite on était en dessous de 60 kg.

Ils n'ont même pas pris la peine de peser mon bagage et m'ont envoyé directement payer un supplément de 60 € au guichet et mon sac est parti à part.

tout ça pour une aile dont je n'ai même pas pu me servir





j arrete pas de me repeté mais encore une fois,,,les voyagiste on depuis longtemp compris la technique du faut sac de golf

pour voyager sans payer de taxe c est trop facile

un sac de merde leger sans renfort type adidas 1 prix ou decath pour mettre les ailes
pour la board sans strap et sans aileron,un carton bien scotcher avec un grand fragile dessus

a chaque fois on va vous demander la meme chose;;;q avez vous dans tout vos sac,,,reponse ;;des affaire de plage,serviete etc,,,,;;avez vous des accessoire de plongé ou de sport de glisse;;;;reponse ,,,non

pour le carton avec la board,,,question,,,qu est ce?? reponse;;;une decoration / cadeau pour votre famille qui habite sur place

franchement,,,,j ai fais a deux plein de destination differante et des compagnie aerienne diff et j ai jamais eu de pb ni de surplus

trasher
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:21

Suis totalement d'accord avec seb, c'est la meilleur technique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:24

effectivement c'est la meilleur solution!
mais il y a quand meme beaucoup de compagnie qui accepte le matos kite sous certaine condition, et là le bordbag, c'est quand meme top !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:31

D'accord avec le gros aussi!! On asouvent fait comme ça!
En revanche, ça va fait 1an1/2 que je voyage avec mon golf bag naish, et pas de souci si la compagnie propose le trasport gratos du sac de golf!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:26

C'est vrai qu'en général, ca se passe bien.
N'empeche que depuis que Air France m'a taxé 80€ pour rentrer de martinique, je verifie les conditions des bagages sportifs sur les sites des compagnies.
Si c'est bon, je prends le boardbag, sinon, j'emballe la planche seule dans un carton. Quand on me demande ce que c'est a l'enregistrement, je reponds un tableau et ca passe a tous les coups.

Après, si tu dépasses le poids autorisé, c'est un autre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:14

JoeL a écrit:
C'est vrai qu'en général, ca se passe bien.
N'empeche que depuis que Air France m'a taxé 80€ pour rentrer de martinique, je verifie les conditions des bagages sportifs sur les sites des compagnies.
Si c'est bon, je prends le boardbag, sinon, j'emballe la planche seule dans un carton. Quand on me demande ce que c'est a l'enregistrement, je reponds un tableau et ca passe a tous les coups.

Après, si tu dépasses le poids autorisé, c'est un autre probleme.

Tout à fait thierry!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:24

Je le saurais pour la prochaine fois trasher trasher trasher trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:45

jones a écrit:
Au niveau des taxes d'aéroport, j'ai l'impression que ça s'est durci. Il y a 2 semaines pour aller à Ténérif avec Spainer, j'ai acheté un sac de voyage typé Golf pour éviter les taxes. On était 4 et on avait droit à 15 kilo par personne et avec le sac de kite on était en dessous de 60 kg.

et bin, tu l'a echapé belle...avec spanair...vaut mieux un problème d'aile de kite que d'aile d'avion Sourire
moi je sais déja avec quelle compagnie je vais pas voyager, et c'est pas une question de taxe mettre une aile dans la valise Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:59

ouai bin tu sais, le risque zero tu l'auras jamais ! quelque soit la compagnie !! surtout au jours d'aujourd'hui ou le profit se fait systématiquement au détriment de quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Zen
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Lorrain du Nord
Date d'inscription : 21/08/2008

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:17

Pour bien plier ton aile vérifie si tu peux enlever les renforts car sur les BEST tu peux retirer les languettes qui y font office, donc un pliage plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:22

tu peux aussi la découdre, et emmener une machine à coudre.
Ca t'occupera les jours de pétole.... mettre une aile dans la valise 312284
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:54

vous partez avec quelle compagnie en egypte mettre une aile dans la valise 312284

prevoyer des vetement en coton pour l avion,,ca ne prend pas feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre une aile dans la valise Empty
MessageSujet: Re: mettre une aile dans la valise   mettre une aile dans la valise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre une aile dans la valise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: