Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Vos meilleurs spots (monde entier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PTITVINCE
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Vos meilleurs spots (monde entier)   Dim 27 Juil 2008 - 15:17

Voila, préparant un ptit tour du monde, pour l'année prochaine, j'aurai aimé connaitre vos meilleurs spots pour le kite...vos impressions....merci

"fanfouais" me suis permis de déplacer le sujet dans un endroit plus explicite et de modifier un peu le sujet ! En tout cas bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Dim 27 Juil 2008 - 23:03

ben c est simple

les meilleur spot sont

me nui vietnam
le morne a maurice
fortaleza bresil
dahla maroc
margerite river australie
le phare en new caledonie

et quand tu aura fini et pris du niveau tu passera chez moi en gwada boire un pti punch trasher

ps bon pour les spots y en a d autre et il faut les mettre dans l ordre
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse

MessageSujet: Vos meilleurs spots   Dim 27 Juil 2008 - 23:22

ça dépend de se que tu cherches ! plat ou vagues.
perso je préfére les vagues. Je ne peut que te parler des conditions en été (juillet et aout).
Sur les canaries j'aime bien tenerife avec les spots sur "el medano". le vent est fort à trés fort en été (nav en 7 et 5 m²) avec une orientation side-on. spot safe : playa sur. spots vagues : le port et "cabezo", mais là faut desfois un peu dialoguer avec le windsurfer qui est pas tjrs partageur.
Il y a aussi Fuerteventura, mais la le vent est moins fort en été sauf a Sotavento complétement off, mais l'ile beaucoup plus joli. Les spots sont au nord de l'ile avec Cotillo (vague de shore break etvent side on) et corralejo (petites vagues et vent side-shore). Plus bas il y a glass beach, mais la les windsurfer t'empèche de dérouler tes ficelles... la vague est belle et peut etre trés grosse l'hiver.
Le Maroc, j'aime bien pour le coté dépaysant et la gentillesse des gens, j'y retourne cette année. Essaouira avec la trés grande plage de Sidi Kaouki permet de kiter sans se gener. Vent side-off plutôt fort (nav en 9 et 7). Tu peut avoir qqs belles vagues l'été. Perso je n'aime pas naviguer à Essaouira car déventé par la ville. Au nord il y a aussi Moulay, mais trop petit pour kiter au milieu des winsurfeurs sauf si tu va pas dans "la vague".
Trés au sud j'ai ausi fait Dakhla et sa lagune, mais aussi de l'autre coté sur l'atlantique toujours pour les vagues. Pour le coté atlantique, il faut que le vent soit trés fort dans la lagune pour y aller. Compte deux forces de moins.
Plus loin lors de ma précedente vie de Windsurfeur, j'ai aussi déposé mon quiver à Maui et Ohau. Vraiment plein de spot de partout et quand y'a pas de vent y'a des vagues. Incontournable, il faut y aller.
L'egypte c'est plat (safaga et ras sudr), mais a combiner avec les visites du pays.
La Rep dom est sympa, mais l'été n'est pas la meilleur saison.
Quelques potes sont allés au brésil et tous sont revenus avec la banane. Des milliers de spots, des plat des vagues, des downwind, des filles enfi tout quoi.
Ah oui j'oubliai, je suis aussi aller à margarita (venezuela), une semaine ma suffit. J'y retourenerai uniquement pour aller naviguer dans l'archipel de los roques.
Allez bonne préparation et bonne nav
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Lun 28 Juil 2008 - 16:52

+1 pour Maui!
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Lun 28 Juil 2008 - 20:02

maui a voir mais trop de ricain,,ils sont pire qu un melange rital deutch hollandais
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Lun 28 Juil 2008 - 21:20

...et la FRANCE ! la presqu'ile de Quiberon (Erdeven kherillo etc..) et tous les spots de l'Atlantique que je ne connais encore pas! pour les vagues il y a ce qu'il faut aussi dans le Sud-Ouest (Arcachon etc...)
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Lun 28 Juil 2008 - 21:36

Citation :
gounet Lun 28 Juil - 20:20

--------------------------------------------------------------------------------

...et la FRANCE ! la presqu'ile de Quiberon (Erdeven kherillo etc..) et tous les spots de l'Atlantique que je ne connais encore pas! pour les vagues il y a ce qu'il faut aussi dans le Sud-Ouest (Arcachon etc...)

t as rien compris c est pour un tour du monde pas un tour de france
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Lun 28 Juil 2008 - 22:30

+1 pour Maui, mais pas en decembre. J'y etais 3 semaines pour noel/nouvel an. J'ai fait du bodyboard a gogo (sauf a Hookipa), mais que 2 jours ou j'ai vu des kites.

pour Margarita, c'est flat de chez flat, la plage est assez belle, mais ca vaut pas les 5000km de kérozen, j'ai trouvé la plage de Coralejo (fuerteventura) tout aussi belle. Si tu fais un tour du monde "open", arrete toi au bresil pas au venezuela.

=> +1 pour fuerte

Et sinon, y a les antilles francaises. Le spot de l'hotel "Cap Est" en Martinique est super beau, mais c'est toujours pareil, pour te depayser et maer du string si il y a petole, c'est au Brazil ké sa se passe.
gounet

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mar 29 Juil 2008 - 9:10

seb le gros a écrit:

t as rien compris c est pour un tour du monde pas un tour de france
d'accord...excluons donc la France de la Planète Terre! c'est vrai qu'on est à part nous autres les mangeurs de grenouilles... :Cul:
PTITVINCE
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mar 29 Juil 2008 - 12:48

Merci les gars, je vous tiens au jus de mon avancé dans la préparation, car c'est du boulot...j'avais pensé aussi au kenya et au Costa rica...
Seb, donnes moi ta future adresse...
Rien est figé et je pensais :
Egypte (prendre du niveau), kenya (en plus un safari ),ile maurice, bali, australie, fidji, new caledonie, maui, costa rica, ptetre equateur pour les galapagos),rep dom (pas trop envie), bresil( du nord au sud) ( le finich en fevrier au carnaval !!), en plus faut goupiller tout ça avec les bonnes dates, s'il y en a des votres qui ont des connaissances dans le voyage et le climat... bon perso, g acheter la race de bouquin...
De plus je suis preneur de toutes vos infos les gars, encore merci trasher
Reeco

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mar 29 Juil 2008 - 12:59

Rico etait au Mozambique...

Sinon dans les incontournables, il y a l'afrique du sud et la new zelande..
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mar 29 Juil 2008 - 18:49

t'as gagné au loto?? fight
Yaya

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mar 29 Juil 2008 - 18:50

bali , srilanka , dubai ...
pour ma part et c'etait vraiment de la boulette ...
bali pour ça beauté , srilanka pour ces rencontres avec les locaux et dubai parce que c'est vraiment un gros nimporte quoi au pays des djélabas...Mr. Green

beau projet le tour du monde thumleft
ps: question rentabilité l'asie du sud est est encore trés rentable pour le moment ...
PTITVINCE
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mer 30 Juil 2008 - 14:52

Bah question budjet, j'economise depuis longtemps et puis finir ces études a 27 ans cela se fête, c'est un peu mon rêve, donc voila, j'en ai chier jusqu'a présent et maintenant je compte bien en profiter.....
De plus certain s'achete des voitures, d'autre de"s voyages, tout est une question d'utilité.... et comme dirais Montaigne, on sais ce ke l'on fuis mais pas ce ke l'on cherche...

Sinon, c'est pas facile de grouper les meilleurs spots, avec la bonne période, le bon budjet, 40 kg de matos de kite ( et oui, le trip roots, fo un peu oublier avec ce bordel !!), ( ce qui oblige qu'il y est un surf camp pour laisser le matos... l'hotel sur 365j c'est pas possible, et pis c'est chiant...
Je vous laisserais mes points de chutes dès que j'aurais trouvé le meilleur tour rapport qualité prix encombrement periode (lol), et si vous connaissez des adresses ou des frenchi sur place !!
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mer 30 Juil 2008 - 15:05

voilà que p'tit vince nous site Montaigne !! Shocked Laughing

Sinon trés bonne initiative! je ne peux que t'encourager !
Le monde est si grand est beau, ....
pour le kenya tu as de trés belle plage avec de magnifiques lagon!!

si tu va à bali , faudra que tu me rammene des clopes kretek!! Mr.Red

pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mer 30 Juil 2008 - 15:11

C'est bizarre, il ne parle pas de meuf dans son tour du monde....... cul2
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mer 30 Juil 2008 - 16:26

Pour une premiere approche, regarde sur le site de funandfly, t'as un descriptif de chaque spot (stat de vent) et hebergement sur place.
Par contre, il ne font pas l'australie et la nouvelle zélande, tahiti et Hawaii, pasque la clientele est assez limitée. tu devrais trouver Maurice, le Vietnam, brazil, rep dom ....

Pour ce qui est du billet, tu comptes prendre un billet open chez air france ? C'est juste pour te dire de verifier avec eux les conditions de transport du matos de kite (surpoids et grande taille) car c'est la seule compagnie qui m'a fait payer un supplément pour ma planche (80€ pour le retour de martinique) alors que j'étais dans le poids autorisé.

Sinon, comme bon plan pour ton voyage, il y a l'ile de la reunion, ca souffle, il y a qq plages avec une barriere de corail et tu pourras peut etre trouver un petit boulot histoire de remplir le porte feuille et gagner un trimestre de retraite. Mais bon, quitte a s'arreter dans l'ocean indien va au Morne (Maurice) tater la vague ...
T'as droit a combien de stop dans ton kiteworldtour ?

Si t'es abonné a kitesurf Mag, il y avait un reportage l'an dernier sur un couple qui a fait le tour du monde des plus belles plages. Je dois pouvoir remettre la main dessus.
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mer 30 Juil 2008 - 19:22

Pour le kite, la Réunion c'est quand meme pas l'endroit idéal !!
les lagons sont presque interdit de pratique! il y a st pierre en bas et quelque autre spot! mais ils sont tous sur la cote sous le vent !!
mais sinon c'est vrais que la réunion est une ile magnifique !!

JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Mer 30 Juil 2008 - 23:53

c'est pourri pour le kite la reunion ?
Moi qui voulais y aller une semaine l'an prochain (+1 semaine chez Maurice... ).
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Jeu 31 Juil 2008 - 1:14

non c est de la balle sur st pierre,les alizés souffle d est a sud est de mai a novembre c est parfait side side one
de novembre a mai moin d alizé et plutot orienté nord est et donc side off

y a du niveau labas et fait gaffe dans les vagues a marée base au corail(de feu) ca bouge encore sous la peau une semaine apres

pour maurice,,pas de pb,mais c est pareil pour l orientation donc spot a choisir en fonction
le nord et l est sont parfait par alizée de nord a nord est spot de cap malheureu trop beau et anse de la raie trop classe,,ils sont les deux dans le nord
y a plein de spot sur la cote est ,desert,trou d eau douce ,belle mare,ile aux cerf

le meilleur spot est celui du morne au sud ouest de l ile ,,uniquement par alizé de sud est,,le plus frequent et egualement lorsqu il n y a pas de vent sur le reste de l ile y a un genre de thermique
il m est arrivé de ne pas avoir du vent au morne mais c est rare,,le vent etait trop nord est

super lagon et surtout super vague

y a une super vague manawa a plus ou moin 1 borne au large,,vaut mieux payé un black et son bateau pour la secu car si probleme t y revien pas,,deja pas mal de mort /disparu mais vague immense et ultra top
et biensur la vague de one eye mais qui fonction avec une houle opposé au alize donc sud ouest,c est moin gros que manawa mais rapide,un tube sur 200m et tu peu y garé une bagnolle dedans et a maré base et surtout juillet aout,maré tres base(la mer ne donne pas d eau comme y disent) ycorail a fleur d eau
si vous voulez des bon contact pour maison d hote pas de pb
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Jeu 31 Juil 2008 - 1:17

j allais oublier le plus important

si tu fais un tour du monde ,,surtout pas loupé madagascar,,,,c est le plus beau coin que j ai vu de ma vie

et pour le kite ,c est pas pour rien que f one a fait sont meeting labas pour le matos 2009
PTITVINCE
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Ven 1 Aoû 2008 - 0:25

Merci pour toutes les infos, je suis entrain de regrouper et de faire un condenser des meilleurs spots pour un an, tout en suivant les meilleures périodes...a partir de ce moment là et une foi le projet dégrossi, je me lancerais dans l'étude des devis auprès des compagnies aériennes, car en fonction des destinations certaines desserves mieux que d'autre... sinon en parallèle je me lance dans les langues, la prepa physique (dont tendinites à soignées), l'administratif, etc etc, etc....
Pour l'instant tous les jours j'ai une nouvelle idée ou un nouveau conseil, je prend note et je trierais le tout en fonction des critères ci dessus ennoncé... je me laisse mini 6 mois pour la prépa et grand max je me casse début de l'été...
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Ven 1 Aoû 2008 - 1:13

il ne faut pas oublier PLOBSHEIM !! si tu restes toute l'année au bord de l'eau, tu arriveras a faire au moins 5 bonnes sessions !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos meilleurs spots (monde entier)   Aujourd'hui à 5:09

Vos meilleurs spots (monde entier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1