HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 première tentative de ride ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:50

le vent étant optimal pour moi tester ma frenzy 9m², j'ai mis les voiles vers la mer (rhoo, le jeu de mot Bad) )
2-3 beaufort, juste de quoi lever la voile
j'avoue avoir un peu galerer quelque minutes du comment fixer mes ligne au kite... mais après réflexion, j'ai trouver la (ou une) solution ;-)
démarage dos au vent, barre pousser a fond, trim pas activer, la voile se leve doucement, très doucement, je tire un peu et hop, ca gonfle de plus en plus et va se mettre au zenith tranquilement.
après une petite heure a faire joujou avec la voile ( c long gauche - droite / droite -gauche, ...) j'ai décider de voir ce que ca donnerai avec la planche ............
ben pas su faire quoi que ce soit, lol, pas assez de vent pour etre tirer, et sable trop mou là où j'étais.
après, ben rituel habituel, poser la voile, sécuriser, plier-ranger.

suite un autre jour .... à 3-4 beaufort et un sol plus dur.

ps: j'ai peu etre louper un truc, mais c surement du au manque de vent, mais j'avais souvent le chickenloop qui sortai du crochet du harnais :s
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: Re: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... EmptySam 31 Mai 2008 - 21:43

seconde sortie ...
un + cette fois ci, j'ai su faire 2 bords de ... 5m Bad(
vent pathétique: petit 3 bft (7 noeuds), et sable pas super dur.
la voile tiré surtout lors des mini raffalles, point/barre.

je suis un peu decu au vu du prix du litre de diesel... mais bon, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: Re: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... EmptySam 31 Mai 2008 - 22:00

t'inquiètes pas, 7 noeuds c'est vraiment light, c'est normal que tu ais du mal. Avec 1O noeuds, ça ira nettement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: Re: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... EmptySam 31 Mai 2008 - 22:57

c'est trés bien de commencer dans le light wind , le meilleur moyen d'apprendre le pilotage de ton aile , parfais pour chercher ou ce trouve le fond de puissance sans ce faire mal
thumright

pense tjs à sortir avec des potes , evite tant que possible de rider seul (ont sait jamais ...) safty first ...


salut
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: Re: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... EmptySam 31 Mai 2008 - 23:12

clair que là c du light ... ca me change de 5bft avec ma mandibule 6mx, mdr
je trouve que ma frenzy fx 9m est lente a tourner, mais je mets ca sur le coup du light wind pour le moment ;-)
ma femme et mon fils n'étaient pas loin, mais c vrai que ca arrive que je vais seul faire de la voile :/
mes "amis" sont anti sportif, et anti transpiration si vous voyez ce que je veut dire ;-) donc, pas trop le choix parfois de partir seul
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: Re: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:20

t'inquiète, des que tu auras 13kt , ta frenzy FX va commencer à te montrer ce qu'elle est capable ! et je peux te dire qu'elle est trés rapide quand le vent souffle !

regarde cette video et tu verras qu'elle troune bien cette fx :

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





première tentative de ride ... Empty
MessageSujet: Re: première tentative de ride ...   première tentative de ride ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative de ride ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pimp my ride
» Perfect ride in Madagascar
» Qui ride au petit balon
» Chill and ride 2009
» Fixations Ride NRC 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le PowerKite : Mountainboard, roller et kiteJump :: Le kite et la terre-
Sauter vers: