HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 barre et ligne pour aile 16 m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:42

Salut les pro du matos,

L'année dernière, j'ai acheté à vil prix une north Rhino 16m qui, parait-il, est idéal pour Plobsheim.

Parcontre je l'ai acheté nu et il faudrait que j'achète une barre avec des lignes.

D'où ma question : quelle barre (sachant qu'on peut l'équiper de la fameuse 5ème ligne) et lignes.

a+

Jones

PS : si quelqu'un a une barre à vendre qui conviendrait, je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:41

55cm avec 25 à 27m de ligne minimum apres pour la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:34

poru avoir eu une rhino 18, je confirme les tailles fournies par bigfoot.

Si tu veux trouver pas trop cher, tu vas sur ebay.de, il y en a plein a pas trop cher. Prend juste une barre 5 ligne



par exemple : http://cgi.ebay.de/Carved-5th-Evolution-Bar-L-mit-27m-Leinen_W0QQitemZ350056547811QQihZ022QQcategoryZ115811QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:36

J'ai vu qu'il y avait des barres à vendre sur ebay france. Par contre j'aimerai éventuellement aussi m'acheter une 8 m, est-ce que les diemensions de la barre (55 cm) conviendrai aussi pour une 8 m ?

@+
Jones
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:41

ca va etre quasiment impossible d'avoir une barre commune entre une 16 et une 8 !!
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:31

J'ai trouver une barre de 55 cm north à 132 € sur ebay. Donc si j'ai bien compris, elle ne va pas pour la 8 m?
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:46

L'ideal pour une 8m c'est d'avoir une barre de 45cm...

Maintenant j'ai déja eu l'ocasion plusieurs fois de voler avec ma 8m et une barre de 55.. ca ne pose aucun soucis, l'aile est un poil plus vive, par contre il faut prendre soin de bien règler son matos, surtout si ta barre est équipée d'une 5e ligne, il faut imperativement règler correctement la butée et ca trop peu de gens le font, ou savent le faire correctement lorsqu'ils n'ont qu'un barre pour plusieurs ailes.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:50

pareil avec mon quiver instinct je prend la barre de ma 12m avec ma 7m et ca marche ! bon c'est vrais que ca tourne vite mais c'est un coup à prendre!
effectivement il faudra regarder le réglage de la 5ème ligne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:29

evidement c'est faisable de mettre une barre 55 sur une 8, sauf que tu n'as pas le droit a l'erreur car l'aile va bouger tres tres vite !! De pllus, quand on sort une 8, c'est que ca commence a bastonner et les erreurs se payent cache !!

perso, j'ai essayé une fois ma barre 55 avec ma 7 et ca ma suffit ! j'etais tellement concentré a ne pas faire de faute de main et d'aile que je n'ai osé rien tenté et j'etais pas a l'aile. bref ca m'a pourri ma session.
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:25

Avec une barre de 45 ou 55cm, le jour ou tu sors ta 8m c'est que ca boost, donc quoi qu'il arrive faut etre plutot attentif...

Et pour Laurent si ton aile avait tellement la bougeotte, n'aurais tu pas tendance à avoir tes mains bien écartés sur la barre.... en naviguant avec les mains bien rapprochées du centre de la barre la différence est pas si grande entre les 2 barres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre et ligne pour aile 16 m Empty
MessageSujet: Re: barre et ligne pour aile 16 m   barre et ligne pour aile 16 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre et ligne pour aile 16 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: