HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle Ozone Instinct II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:56

Je suis débutant en kitesurf et je cherche une première aile:
j'ai vu que Ozone avait sorti une Instinct light II qui semble etre différente du modele 2008 (faible diametre des lattes et du bord d'attaque).

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette aile ?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:09

salut

alors tu abandone le windsurf sur catnom trasher

moi perso je te conseille pas la ligth,pas de grosse evolution par rapport a celle de l an dernier
biensur tout ceux qui l utilise te diront que c est de la balle mais franchement elle est trop ligth pour toi
si tu cherche un super rapport qualité prix les waroo chez best sont vraiment terrible car limité en rien et pas cher
La new evo chez north ,d apres les test flysurf.com(va voir) parait super simple mais avec de tres bonne performance egualement et une contruction superbe+barre north terrible
Certainement en test le week end du 1mais a renesse,que j emmene trasher
Revenir en haut Aller en bas
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:59

Non j'abandone pas le windsurf, mais ma semaine de snowkite m'a tellement plue que je parts en stage de Kitesurf 1 seamaine début mai.
Pour l'Ozone ceratins en disent du bien : tous les modèles 2008 ont un bord d'attaque et des lattes plus fins ce qui limite la trainée parrait-il.
De toute façon si je décide d'acheter du matos j'aimerai bien essayer avant : poukoi pas un petit tour à Renese le 1er mai
@+
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:36

cool

pour l histoire du diametre des lattes,toutes les marque et toute les années c est le cas
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:31

Pas tester encore !! j'espère bientot !!

je vois pas en quoi elle peut etre trop light !! hormis sont poid en l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:42

Nouvelle Ozone Instinct II 312284 ben elle est pas tres presente en barre et sa contructionne la rend pas tres rigide dans le vent irégulier et dans sa plage haute.........mais c est normal,,,elle est destiné a une clientelle debutant ou freeride super cool lol!

par contre j ai trouvé que tu a mis bien du temps avant de reagir lol! Nouvelle Ozone Instinct II 312284
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:36

J'ai mis du temps à réagir car je bossais !!! Laughing Laughing Laughing
pour la présence en barre c'est vrais que en plage basse on la sens pas trop choquer ! il faut border pour faire tourner l'aile !
mais quand ca souffle un peu plus fort elle suffisament présente en barre!
La 7m light I à safaga ma permis de m'éclater dans une plage de vent énorme !! pour preuve quand tout le monde était en: 9m, 11m, 12 etc..
moi je rider tjs avec ma 7m et en remontent au vent!!
la stabiliter en plage haute est trés bonne! elle ne te dépasse jamais , ne flap presque pas une fois en l'air !
C'est sur que si tu test une aile 1h ou 2 , tu n'as pas le temps de la connaitre vraiment et piger le feeling à adopter pour en tirer correctement profis !
les instincts sont des ailes un peu particuliere à piloter ! faut bien les laisser respirer ! et on tendance à trés vite surborder au début (nottament la sport) .
bref... chacun ces gouts...
mais à safaga il avait du vent et elle était suffisament rigide! et par moment j'étais en plage haute! et aucun soucis ! un depower de folie !
tu lache la barre et l'aile se pose sur l'oreille et elle t'attends!
le seul reproche que je peux lui faire, c'est les accelerations dans le harnais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:30

ok mais a tu testés une sport ou edge,,, avou tout de meme qu elle marche bien mieu et que la difference est enorme

Ozone fait bien les choses ,,,3 ailes ,,,trois programes trasher

C est comme toyota avec les 4x4 Sourire le rav4 pour les debutant et le landcruiser pour les hommes Nouvelle Ozone Instinct II 312284 Nouvelle Ozone Instinct II 312284 Nouvelle Ozone Instinct II 312284
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:54

Nouvelle Ozone Instinct II 717103 Nouvelle Ozone Instinct II 504965 star wars fight :Cul: cul2 Démon
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:10

un pote qui navigue à Nauticat (en freeland car le kite n'y est pas autorisé), vend ses 2 Ozone Edges 2007 de 9 et 13m .
Il me dit qu'elles peuvent convenir à un débutant. Il trouve aussi que la Sport de 2007 est molle.
De toute façon je vais attendre le retour mon stage pour me décider: de toute façon je n'ai pas de préférence
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:21

Bin c'est des ailes avec un excellant depower !
oui ca peut convenir pour débuter , mais elle seront un poil plus technique à piloter, et surtout elles sont un lift important!
alors quand on débute, c'est pas l'ideal non plus que de se faire satelisé des le 1er saut !

Je remarque que tout le monde veut acheter des ailes pro !
la plupart des rideurs ne sont pas des pro ! (moi de meme!)
et je pense qu'il est beaucoup plus judicieux d'utiliser une aile débutante/intermédiaire et de l'exploiter à fond, que d'avoir une aile haut de game et tirer des simples bords avec !
Nouvelle Ozone Instinct II Jdcjdr

je ne dis absolument pas ca pour toi fun-attitude !!!
c'est une constatation générale !
maintenant si tu peux avoir c'est aile pour un bon prix, vas y fonce !!
c'est de la bombe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:34

Tu as raison Havana mais même si la edge est vendue pour etre une aile de pro sa légèreté en barre sa douceur sa capacité a absorber les rafales sa stabilité et son énorme depower en font une aile recommandable pour les débutants !!!!
En comparaison la light est plus tracteuse plus présente en barre.
Et les sports comme les lights sont moins maniables en grande taille jusqu'en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:35

Au fait lars est un gars bien sympa mais naviguer à cattenom n'est vraiment pas recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
davride
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
davride


Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : boncourt
Date d'inscription : 13/03/2006

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:34

bigfoot a écrit:
Au fait lars est un gars bien sympa mais naviguer à cattenom n'est vraiment pas recommandable.
....
c'est clair j'habite a 20 mn j'y amene baigner mon chien....
Revenir en haut Aller en bas
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:31

bigfoot a écrit:
Au fait lars est un gars bien sympa mais naviguer à cattenom n'est vraiment pas recommandable.

Moi connais pas ce "Lars" : C faux

Pour la naviguation à Cattenom, elle est interdite au Kite pour 2 raisons
1/ Vent hyper instable
2/ La windsurf est la seule activité autorisée par EDF et la comunauté de communes.

Celui qui en fait quand meme est responsable à 200% des accidants qu'il peux causer. De toute façon faut vraiment etre déjà très doué pour oser rider sur le Mirgenbach. Bravo ce "Lars" !
En ce qui me concerne je ne peux que respecter le rêglement car tou je suis archi nul en Kite et surtout j'ai fais parti du comité directeur de NAUTICAT pendant plus de 10 ans.
Pas de bol non !!! Nouvelle Ozone Instinct II Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:02

va y fonce pour les deux edges ,,c est de la balle et en plusles deux tailles sont parfaitement complementaire et en plus du meme model donc quiver parfait Bière
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:54

seb le gros a écrit:
va y fonce pour les deux edges ,,c est de la balle et en plusles deux tailles sont parfaitement complementaire et en plus du meme model donc quiver parfait Bière

Merde Seb tu délires plein pot t'as pas vu que tu avais tapé edge au lieu de rhino c'est plus de la dyslexie!! l'internement est obligatoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Contenu sponsorisé





Nouvelle Ozone Instinct II Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Ozone Instinct II   Nouvelle Ozone Instinct II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Ozone Instinct II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: