HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BOARD pour la pétole ?

Aller en bas 
+5
bigfoot
JoeL
Yaya
Red Nose
philsueleau@yahoo.fr
9 participants
AuteurMessage
philsueleau@yahoo.fr
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
philsueleau@yahoo.fr


Nombre de messages : 32
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 01/09/2007

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:31

Bien je voulais savoir les boards pour vents légers genre a peine 10 noeuds voir partent a 8 si c'est vraiment efficace
Et surtout l'avis sur la planches soit disant de pétole FIFTY .ONE 160*51
car je lit beaucoup de chose sur le net sur cette planche .

A savoir que je pése 63 kg et que je plane avec ma fluid 140*40 et ma switch 12 à partir de 12 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:30

salut, ce qui marche VRAIMENT c'est les Doors de Spleene et les skims genre celui de Nobile (attention strapless)
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 0:48

parfais pour la grosse pétole


http://www.leboncoin.fr/vi/13619472.htm?ca=1_s

BOARD pour la pétole ? 312284 BOARD pour la pétole ? 312284 BOARD pour la pétole ? 312284
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:32

Si t'as deja une fluid 140, tu gagneras pas énorme avec une fifty 160.
Si tu veux planer des le premier souffle, il faut une planche directionnelle.
Froglegs en vend une 75€ sur kitest (mais il habite strasbourg maintenant) : http://kitest-asso.forumactif.com/matos-f2/vends-planches-kites-surf-light-wind-polyvalente-baston-t842.htm

Si tu veux planer plus tot, faut peut etre prendre une voile plus grande qu'une switchblade 12, ca sera mieux qu'une grosse planche.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:55

avec 63 kg et équipé d'un planche 140X40 et d'un aile plate en 12 m tu devrais partir avant les 12 noeuds ou alors ton aile manque de puissance je te conseille de changer d'aile et de prendre une bonne 12 ou une 13m.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 3:41

je suis un peu plus lourd que toi (presque 50% plus lourd !) mais je confirmer que les petoles board (spleen ou fifty 51) ca marche du feu de dieu.
J'ai une petole board (fait maison en bois) et je navique avec sans probleme alors qu'en prenant ma style 140 je coule !
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:39

yo! testé hier: 8kts mesurés au sol, je capais en faisant des petites sinusoïdes avec une 11m² en skim
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:52

J ai eu l'occaz de testé hier ma Fifty one pour la premiere fois ...Malgré mes 95kg , c'est vrai que ça porte tot ... L'aile tenait à peine en l'air et je progressais en la faisant "sinusoider". On doit gagner entre 2 et 4 noeuds au planning par rapport à une planche classique .... Si , comme on le dit , elle tient confortablement assez loin (au dessus de 20nds) , ça pourrait devenir ma planche principale pour Plobs vu que je suis pas adepte des 'megastricksdelamortquitue' .... à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:30

Oncle Bob a écrit:
J ai eu l'occaz de testé hier ma Fifty one pour la premiere fois ...Malgré mes 95kg , c'est vrai que ça porte tot ... L'aile tenait à peine en l'air et je progressais en la faisant "sinusoider". On doit gagner entre 2 et 4 noeuds au planning par rapport à une planche classique .... Si , comme on le dit , elle tient confortablement assez loin (au dessus de 20nds) , ça pourrait devenir ma planche principale pour Plobs vu que je suis pas adepte des 'megastricksdelamortquitue' .... à voir ...


elle est pas trop "rigide" ? car les doors sont tres rigides, ce qui est bien pour le depart au planning mais un peu physique des qu'il y a du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:26

laurent_xjr a écrit:


elle est pas trop "rigide" ? car les doors sont tres rigides, ce qui est bien pour le depart au planning mais un peu physique des qu'il y a du vent !

C est clair qu'elle est rigide ... maintenant pour le confort de nav' , je peux pas encore t'en dire plus car c'etait condition superlight sans clapot ... mais pour ces conditions ,ça rempli deja bien son role ...je crois qu'elle a un peu plus de scoop que les doors , peut etre que ça compense un peu son manque de flex ... Suite dans des conditions plus venteuses
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:33

J ai enfin pu tester le paquebot (F one - Fifty One .... comme le pastis , hein , Laurent! ) dans ses conditions de prédilections (8 à 15 nds) ... Je rappelle que je pese 95kgs et ça a son importance ...
Effectivement , y a un sacré mieux ds le light, par rapport à une planche de dimensions classiques ... disons que j'efface mon handicap "poids" dans le light ... c à d que je pars aussi tot (voir un poil + tot) qu'un rider de 75kg ... De plus , j'etais assez étonné par la maniabilité de la planche que ce soit dans le light ou à "haut" régime .... On oublie ses 160x50 ....Dans le clapot , par contre ,c est un peu physique dans les mollets mais ça reste trés gérable ... Maintenant je suis pas sur que ça soit autant gérable pour un petit gabarit ...
En bref bonne planche pour vent light/médium (voir plus) et pour gabarit lourd ...
à mon avis , assez physiques pour un léger dans des vents > 15nds et clapots ...
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:45

dimanche a come ,mika croco a nav avec la new f one 150/48 elle est assez souple je trouve par rapport a une door donc beaucoup plus confortable,y avait pas mal de clapot et un bon 15 nds a la fin car il a repris sa traxx,,pour info il doit faire 70 kg et franchement elle n avait pas l air tres physique

Moi perso avec mes 95 kg quand c etait tres ligth j etais avec la board de ma femme rrd solution 138/43 et ca le faisait egualement

je viens juste de recuperer mon new jouet ligth wind une freestyle fish north a tester ce week end trasher
Revenir en haut Aller en bas
philsueleau@yahoo.fr
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
philsueleau@yahoo.fr


Nombre de messages : 32
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 01/09/2007

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:04

seb le gros a écrit:
dimanche a come ,mika croco a nav avec la new f one 150/48 elle est assez souple je trouve par rapport a une door

je viens juste de recuperer mon new jouet ligth wind une freestyle fish north a tester ce week end trasher

super pour sur que tu va venir à beauduc comme cela je vais pouvoir essayer ta pétole board en plus je crois que tu as une poison ce qui m'intéresse aussi et en plus je suis sur que tu pourrais ramener une new f.ONE 150/48 en faite une journée test quoi .....mieux que flysurf

'BOARD pour la pétole ? Jdcjdr'
'BOARD pour la pétole ? Jdcjdr'

et j'oubliais une aile en 14 'BOARD pour la pétole ? 864953'

et je raméne les croissants et le pain frais tous les matins et des bon steack des bibines ect 'BOARD pour la pétole ? 200414'
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:11

En complément d'info sur la Fifty Pro...

Le petit bémol cocnernant cette board c'est qu'elle n'ai vraiment pas faite pour sauter... elle reste "scotché" à la flotte... sinon rien à dire c'est sans doute la board de petit temps pour être sure d'etre le premier à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:38

Reeco a écrit:
En complément d'info sur la Fifty Pro...

Le petit bémol cocnernant cette board c'est qu'elle n'ai vraiment pas faite pour sauter... elle reste "scotché" à la flotte... sinon rien à dire c'est sans doute la board de petit temps pour être sure d'etre le premier à l'eau

J avais aussi entendu ça mais ayant laché qqs sauts dimanche , j'ai pas eu cette impression ... C est clair que si on prend l'impulsion "planche à plat" ça risque de faire ventouse ... perso je crante un max donc au moment de l'impulsion la planche est oblique dans l'eau ... en plus du fait de sa surface , tu prends rapidement une bonne vitesse et donc en envoyant l'aile à l'opposé tu te fais arraché tout seul sans forcé sur les cannes ...
En tout cas , j'ai trouvé là LA planche pour plobs qui me convient ... vivement le prochain test par NE (c est peut etre pour bientot si j en crois les previz')
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:03

ben non,,,mika sautait avec ce dimanche!!!!!

c est sur que ca colle plus qu une ptite board trasher
Citation :
philsueleau@yahoo.fr Mar 6 Mai - 9:04

--------------------------------------------------------------------------------

seb le gros a écrit:
dimanche a come ,mika croco a nav avec la new f one 150/48 elle est assez souple je trouve par rapport a une door

je viens juste de recuperer mon new jouet ligth wind une freestyle fish north a tester ce week end


super pour sur que tu va venir à beauduc comme cela je vais pouvoir essayer ta pétole board en plus je crois que tu as une poison ce qui m'intéresse aussi et en plus je suis sur que tu pourrais ramener une new f.ONE 150/48 en faite une journée test quoi .....mieux que flysurf


oui j ai aussi une poison et c est de la balle

niveau ailes j ai une 14 rhino et 14 vegas

par contre vu la pluie de prevu ce week end je ne pense pas aller dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:28

Seb, micka a changé de board au bout de 15 min de nav... il n'en était pas trop content, par rapport a son style de navigation en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOARD pour la pétole ? Empty
MessageSujet: Re: BOARD pour la pétole ?   BOARD pour la pétole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOARD pour la pétole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: