HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation faites, passons au matos et aux cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jsk
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2008

Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty
MessageSujet: Présentation faites, passons au matos et aux cours   Présentation faites, passons au matos et aux cours EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:20

Salut le gang, voilà, les présentations sont faites.
J'ai un peu tourné entre les différents sujet et post du forum, c'est vraiment la jungle pour moi, je m'y perd.
Je voulais juste voire un peu le type, marque, de matos, vraiment je ne sais pas par quoi commencer, je suis presque perdu.

Je sais que le mieux est de venir sur un spot, mais en ce moment y'a personne ni à Aspach ni à Burnaupt.

J'ai tellement de question, mais je ne vais pas bruler les étapes, d'abord apprendre: mais ou?

Es-ce mieux d'apprendre dans le sud de la france par exemple: cela dis que les frais vont être élevé, entre la formation, l'hébergement, la bouffe, péage, carburant etc etc alors que je préfère filer quelques chose à un gars du forum qui n'habite pas loin de chez moi et qui m'apprendra.

J'ai déjà fais du wake tracté par mes deux anciens jetski(d'ailleurs sur le rhin, en face de plobsheim), et je fais actuellement du paramoteur(l'apprentissage du paramoteur peut t'il aider à la maitrise de la voile en kite?)

Je vais me calmer pour ce soir avec mes questions.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation faites, passons au matos et aux cours   Présentation faites, passons au matos et aux cours EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:05

Salut!
si tu veux trouver du monde a burnauhpt ou aspach je te conseilles de poster sur kitest, t'auras plus de chance de trouver des gars du coin.
Cela dit on ne pratique pas sur l'eau en ce moment pas chez nous surtout du mtb, pour info burnhaupt est vraiment pas un spot de kitesurf (deja essayé) il n'y a que aspach mais dans certaine condition et en plus en ce moment la pratique est interdite.
Si tu veux te mettre à l'eau pour pas grand chose y a un trip d'organiser à Quiberon lors du weekend du 8 mai ouvert a tous les licenciés de la région http://kitest-asso.forumactif.com/sessions-de-kite-f6/sortie-a-quiberon-du-8-au-12-mai-t1259.htm
sinon le mieux si tu veux te mettre à l'eau, c'est de passer par une école, en alsace c'est vraiment trop galère.
n'hésites pas à me contacter je suis encore dans le haut rhin pour 1 petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation faites, passons au matos et aux cours   Présentation faites, passons au matos et aux cours EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:29

Pas mieux à dire.....

La pratique sur l'eau dans la région est possible mais uniquement pour des pratiquants expérimentés.

Débuter dans la région est faisable mais extrêment trop dangereux pour que l'on puisse en faire l'éloge ici. (pour plobsheim en tout cas.....Aspach je connais pas mais suis pas sur que cela soit super adapté !)

Le mieux serai d'aller rencontrer les gars du kitest lors de leur sortie en terrestre du côté de fontaine.....ca te permettrai de tester une aile et d'apprendre son pilotage.....c'est autant de temps gagné lors d'un stage dans une école !!!!

Si tu vien un jour sur stras on se fera un plaisir de te faire essayer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2008

Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation faites, passons au matos et aux cours   Présentation faites, passons au matos et aux cours EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:48

c vraiment sympa pour vos réponses.
Je vais donc me rapprocher de kitest ou aller carrément à fontaine.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation faites, passons au matos et aux cours   Présentation faites, passons au matos et aux cours EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:51

Pas de prob, c'est le moin qu'on puissent faire que de répondre à tes questions !
déja que notre sport est assez limité dans notre région! autant s'entraider sur les forums ! n'hesite pas si tu as des questions !
il n'y à pas de question con !!

à bientot... Bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation faites, passons au matos et aux cours   Présentation faites, passons au matos et aux cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation faites, passons au matos et aux cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matos conseils
» lexique matos
» Question matos...
» Cours au Kitest
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: