Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Galère à plobs et réflexion sur le sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PTITVINCE
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Dim 2 Mar 2008 - 17:39

bon j'suis arrivé à plobs en suivant les pompiers hier, on m'a expliquer q'un gars était dans l'eau depuis 50 minutes...alors jsuis allé tâter l'eau et à ma stupeur, elle était vraiment froide..., le matos est donc resté dans le coffre...
Alors franchement respect à vous kiteur de l'hiver, vous êtes bien motivé...
Maintenant en aprenant que c'était toi JP, déjà content que tu sois pas en hipothermie, et que tu t'en sois sortie, avec je pense une bonne douche chaude et un grand dodo. Concernant plobs, je suis aussi d'avis de rester au bord et de jouer à la petanque par eau froide....
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Dim 2 Mar 2008 - 22:31

En hiver, je pense de plus en plus a eplesee (j'y etait d'ailleurs mardi dernier !), y a souvent plus de vent mais surtout, les plans galere sont tres limiités car le vent est completement ON.
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 10:38

Pour ma part, je tiens juste à vous rappeler de ne jamais sorir seul.

En ce qui concerne le petit pépin, et l'intervention des pompiers....
-un rapport est fait à la préfecture et selon la gravité est envoyé à la fédération via la préfecture et le cadre technique. Je suis ensuite informé s'il y a lieu.
Là, je pense qu'il n'y a pas lieu de faire un rapport, mais d'en tirer des enseignements.
Je pense que la sécu à Plobsheim est envisageable, et cela peut se faire en rapport avec la base nautique. Je peux intervenir auprès d'eux, s'il y a besoin.
Avoir une sécu club....plus que oui, mais là aussi, comme le dit Fanfouais, il faut que des personnes se mobilsent.

De toute manière si on veut montrer notre crédibilité et continuer de rider à Plobs, il faudra sans doute en passer par là.

Un tel incident, n'est pas forcément domageable pour l'activité, mais nous donne des billes pour nous organiser à travers un club pour toujours montrer que l'on tire des enseignements de tels évennements et que l'on met tout en oeuvre pour corriger le tir.

Mais on pourra communiquer correctement que le jour ou nous aurons les autorisations pour naviguer.... en attendant espérons que cela se passe bien et tous les riders doivent communiquer un max vers tout les kiteurs qui ne sont pas au club.

C'est du boulot, et cela se passe de la même manière sur tous les spots de France.
http://lavl.free.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 12:40

Le problème de la pratique à plobs c'est que pour l'instant nous n'y sommes pas autorisé...à peine toléré !

Nous pourrions nous regrouper au sein de la base nautique......problème, cela reviendrai à + de 100 €/pers et par ans.
Là nous aurions le droit d'accès à la base mais pas encore de droit d'avoir de sécu en bateau.

Sur le reste du plan d'eau toutes activités nautique est interdite, les autorités nous tolèrent temps qu'il n'y a pas d'accident grave !
Donc là aussi on pe rêver pour avoir un bateau de sécu.

Pour bien faire sur plobs, il faudrai avant toute chose que notre activité soit pris en compte et autorisé officiellement.
A partir de là nous pourrons mettre en place des règles et des éléments de sécurité pour la pratique du kite sur le plan d'eau.

HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 13:40

le problème du bateau sécu à la base nautique en plus de gérer à tour de role un mec chargé de la sécu c'est le délai d'intervention

vraiment je pense que l'usage d'une corde de sécu peut-être approprié pour toutes interventions, surtout pour la rapidité.

cas n°1 : le vent est présent , mais le kiteur n'arrive plus à décoller son aile pour diverses raisons, je pense que c'est pas compliqué pour nous de venir au bords recupérer le bout de la corde pour le ramener au kiteur en détresse. Après il y a tjs du monde au bords pour tirer sur la corde et ramener assez rapidement le kiteur.

cas n ° 2 : plus assez de vent pour kiter, on peut tjs demander à un planchiste, ils sont sympas.

cas n° 3: plus de vent et plus de planchiste, reste une bonne paire de palme et un peu de bonne volonté pour ramener la corde sécu au kiteur en détresse.

entre les kiteurs et les planchistes c'est avec nos propres moyens que l'on pourra intervenir le plus rapidement possible.
bien avant les pompiers ( j'en ai fait l'expérience ) ou un gars qui doit prendre sa voiture pour chercher notre zodiac de sécu à la base.
j'ose même pas imaginer le jour ou l'on serait confronté à un sauvetage qui devra se réaliser dans les 30 mn pour des raisons bien plus graves que le froid !!!!!!

à penser aussi à tester les petites palmes perso qui peuvent aider un retour possible et aussi un sifflet pour prévenir les autres en cas de pépins assez sérieux .

je propose de se réunir pour en parler

ps: suis pret à faire le cobaye........ mdr ( être un peu grassouillet çà n'a pas que des inconvéniants çà peut aider à lutter contre le froid ......
laurent tu remercieras encore ta femme pour la fondue bourguignone de vendredi soir !!!!!! )

HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 13:49

Citation :
laurent tu remercieras encore ta femme pour la fondue bourguignone de vendredi soir !!!!!! )

c'est peut etre ca la cause du probleme, tu as trop mangé/bu la veille !!

Il y a une solution qui peut marcher dans de nombreux cas voir la majorité :
Nager dans le sens du vent pour recuperer la digue en face, marcher sur la digue et se remettre a l'eau bien au dessus du rhinland.

Autre point, avec un leash en rab sur soi pour pouvoir trainer plus facilement le matos !) Perso j'ai toujours mon leach de planche avec lequel j'attache planche et aile avant de nager. j'ai donc mes deux pieds et mains libre pour nager.
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 14:13

cest clair,toujours avoir un leash en rab dans ces conditions

mais c est vrai qu avec la charge que l on s est mis la veille au soir ,,, Bière moi perso j aurais meme oublié de metre ma combi :ange:
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 19:58

Effectivement, une corde peut servir dans pas mal de cas, masi je retiens aussi l'idee du vieux flotteur de planche + les pagaies.
J'ai deja testé à Burnhaupt pour chercher ma voile dont une ligne etait coincée dans une bouée au milieu du plan d'eau et ca marche pas mal.On avance bien sans trop se fatiguer.
Niveau budget, c'est pas la fin du monde, le probleme principal est comme pour la corde le lieu de stockage.

Corde + flotteur + pagaie double, c'est deja une bonne sécu à pas cher.

Pour l'idée des palmes, c'est pas mal mais il ne faut pas s'emmeler les jambes dans les lignes sinon ca ne sert a rien...
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 20:52

oui je pense que le flotteur c'est la meilleure des solutions
mais pour le stockage ?
au mouillage à 10 m du bords ? çà éviterait peu-être la fauche
faudrait un flotteur au rhienland et un autre à coté de la base ou l'on navigue en nord-est

HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 23:11

Si déjà on parle de flotteur pourkoi on pourrai pas parler de vieu canoe ????

Vous allez peu être trouver ca con mais des canoe gonflable ca pourrai être faisable non ? Du coup c plus facile à ranger !

Pour ce qui est du rangement, je vai voir si je pe pas arranger un truc avec mon père.....c à côté du rhinland je vous tiendrai au jus !

Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Lun 3 Mar 2008 - 23:12

yes un gros floteur a 20m du bord trasher

on pourra slider dessus et sauter par dessus cul2
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 12:51

le plus rapide/pratique serait en effet d'avoir une planche a l'eau en permanence et surtout des rames.

Je pense d'ailleurs a en laisser une dans ma voiture en cas de soucis.

Il faudrait aussi peut etre communiquer sur les signaux de securité

Rappel :
Deux bras en l'air : (style veronique et davina) : a l'aide, aidez vous
1 bras en l'air : ca va, j'me demerede
1 bras d'honneur (*) : je vais te pourrir des que j'arrive
un coude en l'air (*): Putain, fait soif, c'est quand l'apero
un doigt en l'air (*): Je t'ai gratté, drnier arrivé de l'autre coté paye l'apero

(*) : regle de courtoisie non officielle !
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 13:19

suis pas sur qu on ai tous ta culture musical
Citation :
style veronique et davina)

havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 16:28

tu préfère YMCA ??? Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par havana le Mar 4 Mar 2008 - 16:50, édité 1 fois
http://havana-jd.blogspot.com/
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 16:38

pas con comme idée :

en cas de demande de secours, faut danser YMCA sur la planche de kite et la secu t'envoie l'indien et le policier !!
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 16:42

pour ceux qui auraient ete bloqué au fin fond des vosges pendant les 20 derneires annees :
http://www.youtube.com/watch?v=9S8l73FEu5A trasher

(desole JP pour ton post qui est peut parti en vrille !
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: revenu au sujet :   Mar 4 Mar 2008 - 16:43

-Il faut trouver une ou deux vieille grosse planche a voile !
- faut aller discuter avec la base nautique pour savoir si on peut laisser mouiller a l'eau !

voila un plan d'action qu'il est bien, non ?
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 16:51

moi j fais l indien trasher y a plus qu a trouver le policier cul2
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 16:53

Comme la dit Jp on pourrai se rencontrer pour en parler !!
semaine proch là bas en fin d'aprem??

laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 17:23

OK pour la semaine prochaine,

Seb, si tu viens, n'oublie pas tes plumes !
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 17:54

surtout la binouse pour offrende au dieux plobseim trasher
havana
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 17:56

moi je viens en policier comme ca on s'entrenne pour la corégraphie ! Laughing Laughing
Jp en homme de chantier !! Laughing Laughing

laurent_xjr
HSA Team
HSA Team

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 19:07

desole les gars, mais je fais pas le moustachu en cuir !!
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 19:13

t as plu le choix Sourire
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Mar 4 Mar 2008 - 19:16

J'ai une inquietude:connaissez vous reellement les orientations "sexuelles" de cette joyeuse bande des village people.
Si non:vous etes jeunes c'est pas de votre faute!
Si oui :je suis pas sur de vous suivre pour le hsa trip 2008!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   

Galère à plobs et réflexion sur le sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant