HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Galère à plobs et réflexion sur le sujet

Aller en bas 
+9
Tonio
Oncle Bob
laurent_xjr
thierry54
seb le gros
Fanfouais
havana
SkYRiDeR
jp stras(les kite killer)
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptySam 1 Mar 2008 - 22:12

grosse frayeur pour moi aujourd'hui
je suis venu à plobs vers 14h
on avait droit à quelques belles éclaircies
le vent était pas super bien orienté ( ouest ) , assez rafaleux avec des gros creux
mais y avait quand même de quoi faire ,un vent moyen de 15 nds, des claques de 20 à 25 nds
1 h 30 de nav plus du coté allemand vu l'orientation du vent
quelques mots échangés avec gérome les ailes en l'air sur la digue du coté allemand en attendant que le vent forcit
puis le vent devenait vraiment light, je décidais de revenir en nage tractée ( à gla gla !!!!! ) jusqu'à 20 m du bord j'arrivais à tenir mon aile en l'air, puis le début des galères
l'aile à l'eau, les lignes croisées, le vent trop pourri au bord je décollais à plusieurs reprises mon aile,mais à chaque fois elle retombait et je m'éloignais du bord
je décidais de dégonfler le boudin central et commencais à nager
il restait gérome et lucien qui ne pouvaient pas m'aider ils étaient encore coté allemand et un planchiste trop éloigner pour voir que je galèrais
après une demi heure j'avais presque pas avancé.
j'étais vraiment naze et je commencais vraiment à avoir très froid
j'ai déja eu quelques plans galères à plobs et j'ai tjs réussi à rentrer à la nage , mais là je n'avancais pas !!!!! le froid certainement
heureusement le planchiste m'a quand même vu
il est venu me tracter jusqu'au bord ( 30 mn encore dans l'eau !!!!!!! )
encore merci à lui , je ne me souviens plus de son prénom tellement j'étais naze
pendant ce temps des gens on appelé les pompiers
voilà plus de peur que de mal
je pensais que çà pouvait plus m'arriver ce genre de plan galère
merci aux pompiers et lucien qui ont récupérés ma planche
maintenant je me demande comment faire pour éviter ce genre de galère , éviter un accident grave
investir dans une combi sèche ( comme j'ai pas trop envi d'attendre que l'eau fasse 14 ° pour kiter à plobs )
voir les planchistes ( je les connais assez bien ) , je pense qu'ils ne connaissent pas assez les risques de notre sport, je crois que c'est les seuls qui peuvent nous aider des fois
j'ai pensé aussi si on avait une corde d'une centaine de metre à disposition ( faudrait trouver un endroit pour la rangée à plobs, le premier qui viendrait à plobs la ramènerait au rhienland ,en expliquant le pourquoi de la chose aux planchistes, j'en suis sure qu'ils se feraient un plaisir de ramener le bout aux kiteurs en détresse , resterait plus qu'à le tirer au bord )
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptySam 1 Mar 2008 - 22:29

pas bête la corde!!!!
par contre je te deconseil fortement la combi seche, au moindre accroc, tu te noies.

sinon je n'ai pas vraiment d'idee réalisable dans l'imedia.
a demain peut etre
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptySam 1 Mar 2008 - 22:39

bin pour commencer je dirais que quand le vent est Ouest FAUT PAS Y ALLER !!
c'est off comme direction ! et avec les température actuel, comme tu l'as dis, tu as eu de la chance !
je ne peux que vous invitez a la plus grand prudence avec de tel conditions!
je sais c'est facile a dire derrière un clavier !!
bon l'essentiel c'est que tu es là pour nous dire que avec des conditions pareil vaut mieux attendre du meilleur temps ! ;)

on va réfléchir a une astuce pour rendre la nage plus pratique pour rentrer !

Mais le mieux est tous simplement de ne pas aller à l'eau par vent d'Ouest !


Dernière édition par havana le Sam 1 Mar 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptySam 1 Mar 2008 - 22:49

J'ai divisé le sujet car je pense que cette histoire (qui se termine bien heuresement) dois faire prendre conscience à tous des danger de naviguer à plobs.

Pour ce qui est de la sécu, la corde est une solution, mais n'est pas LA solution d'avenir.

Que se passera t'il le jour ou il n'y a pas de planchiste ? Ou les planchiste présent ne seront pas informé sur les pratique de "sauvetage" des kiters en détresse !

Une solution serai de parquer un bateau pour la sécu.....mais c un cout pour l'assos puis pour faire la sécu il faudra des volontaires......vu certains post des derniers temps....c pas prêt d'arriver !

Bref, je voi pas de soluc miracle, ce que je voi par contre c'est qu'un jour on aura vraiment un accident grave et que ce jour là on aura droit à une belle interdiction de nav.....

En attendant, je crois qu'il faut faire chauffer nos neuronnes pour que cela n'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptySam 1 Mar 2008 - 23:14

perso,c est vrai que pour la corde cela peut etre une solution

par contre faut prendre concience que l on est debut mars
et que franchement je suis contre et encore plus apres cette galere de pratiquer ce plan d eau par cette orientation
a force d eviter les catastrophes ont va les bannaliser

j avais espoir q apres ta galere cela allait faire reflechir les kiteur et surtout toi pour ne plus y aller l hiver par vent d ouest

au lieu de cela on essai de trouver des solution pour naviguer dans ces conditions

soyons concient que sur ce forum toute les smaines des nouveau et futur kiteur s inscrivent sur le forum

de plus il faut savoir, etant ancien pompier que si deplacement comme cela a ete le cas,il va y avoir obligatoirement un rapport etabli

n oublions pas qu une interdiction nous pend au nez depuis longtemps

jp ,tu me connais, c est pas contre toi que j ecris cela, si j avais eu la motivation ,cela aurait tres bien pu m arriver aussi mais ce forum est lu par des personnes qui n ont pas notre experience du spot et qui ne pensait meme pas pouvoir naviguer a cette periode
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptySam 1 Mar 2008 - 23:43

Juste pour dire que l'envie de naviguer me titille aussi mais en raison de mon niveau,je prefere attendre que la temperature de l'eau monte un peu.Je suis certain que les pros ont du s'eclater cet apres midi à madine mais il y aura encore du vent plus tard.
Donc ce we en famile!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:57

c'etait pourtant une journée normale au niveau vent !!

Galère à plobs et réflexion sur le sujet 5442

JP, content que tu sois rentré sans casse !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:06

laurent_xjr a écrit:
c'etait pourtant une journée normale au niveau vent !!

Galère à plobs et réflexion sur le sujet 5442

JP, content que tu sois rentré sans casse !
euh , je crois pas laurent ..... c etait quand meme bien "ouest" quand je suis arrivé ....
A ta place JP , j aurai pas essayé de lutter contre le vent et je serai descendu vers la rive allemande pour rejoindre a pieds l'endroit ou c est le moins large face au kiosque...mais bon ,facile à dire tout ça , quand t es en galere tu reflechit pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:01

Mais au final les 2 autres qui était resté sur la digue ils ont fait comment pour rentrer ?

Il est clair que si tu n'avais pas eu l'expérience de ce spot, je ne pense pas que tu t'en serai sorti aussi bien.

Cette discussion n'est absolument pas faite pour critiquer tes actes JP, mais uniquement pour porter une réflexion générale sur la nav à plobs dans des conditions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:20

C'est pas bon ça les gars, surtout si les pompiers ont été avertis !!! Qui dit pompiers dit rapport et vu qu'on est juste tolérer, on risque de ne plus être dans les ptits papiers des mairies !!
Content que t'es pu t'en sortir JP, une galère comme ça m'est déjà arrivé, j'ai fait comme le dit Bob et au bout d'1/2 h je ne pouvait plus, heuresement un planchiste était là.
Pour la solution, la meilleure est celle de Seb : ne pas navigueur à cette époque notamment dans cette orientation là, même à plusieurs : plus tu te rapproches de la digue et moins le vent est régulier, d'où tes galères, ensuite vu ces perturbations un autre kiteur, déjà en lutte pour rentre, sera incapable de t'aider ; il se mettra lui aussi en danger !!
Mais bon les galères font partie de notre sport surtout en Alsace ;) trasher .
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:26

c est clair l essentiel c est que rien de grave te soit arrivé

ne souhaite pas perdre un des meilleur compagnon de picole trasher Bière :Picole: Sourire
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:52

merci seb lol
c'est vrai tonio çà craint et je m'en veux aussi
même si les pompiers ne sont qu'intervenus pour récupérer ma planche et me prendre la température !!!!!!
t'as raison tonio je peux que déconseiller la pratique du kite en cette saison quand le vent est légèment side off en cette saison ,
mais faudrait quand même trouver une solution pour toute la saison au rhienland ou par nord est
car notre plan d'eau est grand , le vent est side et on a pas pieds , le vent le plus fréquent est le sudouest , souvent quand l'eau est encore froide

la meilleur des solutions serait le bateau comme dit fanfouais mais difficile à mettre en oeuvre: ou le ranger ? qui l'utiliserait ?

pour la corde il y a pleins d'avantages ( associée à une paire de palme )

1/ le cout
2/ le rangement ( un accord avec la base , un accès à l'entrée pour les habitués qui la ramèneraient sur le spot
3/ facilité d'utilisation :
quand le vent le permet par un kiteur
sinon nos amis les planchistes
dernière solution de la volonté et les palmes
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:21

JP , je crois que t avais degonflé ton boudin BA mais il existe une position RESCUE qui consiste a attraper les oreilles de l'aile a la main .... ca t'aurai peut etre permis de rejoindre l'une ou l autre rive plus rapidement ... sur mon aile , j ai meme les petites poignées prévues à cet effet .... maintenant j ai jamais essayé la chose pour connaitre son efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:58

Alors pour le rangement de la corde à la base nautique, on pe tout de suite oublier....vu l'ouverture d'esprit de la directrice !!!

Naviguer avec des palmes sur le dos me paraît pas si idiot que ca !

La position rescue sur les ailes g déjà vu ca, maintenant est ce que ca fonctionne vraiment....mystère !

Sinon, si tu avai pris la décision de tout larguer (laile), de garder simplement ta planche et de rentré avec, ca n'aurai pas été plus simple ?

L'aile tu l'aurai récupérer par un autre moyen !
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:03

y a pas de poignée sur mon aile , en plus y avait plus assez de faire pour faire cette manoeuvre ( j'ai déjà testé avec une autre aile ,faut du vent c'est pas facile et physique ,c'est vraiment le dernier recours si t'as un gros prob avec les files )
dans mon cas y avait plus assez de vent régulier mais de temps en temps une grosse rafales qui me fesait reculer.
pour moi je sors plus par sudouest avec des températures comme en ce moment tant qu'on a pas trouvé une solution.
je pense que la corde peut être une bonne solution.
on pourrait la laisser à la station service de fegersheim, c'est tjs ouvert, ils sont sympas, c'est un détour de 2km pour les gens qui viennent de Strasbourg.
j'ai aussi pensé à m'équiper des sacs de type filet avec des petites palmes que je pourrais utiliser de suite dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:11

pour t'expliquer fanfouais
quand le vent commencait à vraiment baisser j'ai décidé de faire de la nage tracté( 10mn ) , jusque là tout niquel, puis l'aile tombe et là avant de tout larger j'essaye de rentré mais à plusieurs reprises elle prends le vent et me faire derriver + après je décroche 1 arrière et 1 avant au niveau de ma barre ( 20 mn ) pour rentrer plus facilement à la nage
mais plus rien dans les jambes , le froid tenace
alors je savais que je n'arriverai plus à rentrer tout seul
j'ai décider de me rapprocher de mon aile et dégonfler le boudin central pour moins de prises au vent, je me suis mis sur les lattres çà m'a permis de ne plus avoir de l'eau jusqu'au cou ( çà soulageait quand même )
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:21

Finalement, tu aurai du dégonfler ton central dès que l'aile à touché l'eau.....voir peut être ne même pas tenter de rentrer en nage tracté.

Enfin c toujours facile à dire....lorsqu'on y es c pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:26

par raport à toutes vos mesaventures , je pensai à un truc :
- un gros floteur de planche à voile ( 200 l minimum genre vieille dufour , en plus ça on en trouve chez emmaus pour presque rien )
- une pagaie de kayak ( pareil c'est pas bien cher)
une surveillance à tour de rôle ...
et pour le stockage suffit de voir avec le club de voile ou carrement bien planquer le tout derriere la vegétation

enfin bon voila c'est une idée comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:26

Fanfouais , dans son cas , je sais pas si abandonner l aile aurait été la soluce car JP était transi de froid et je pense qu'il était a bout de force donc l'aile , par ses boudins , etait son seul moyen de flottaison...
N oublions pas que le principale facteur de ce presqu'accident (comme on dit chez nous) , c est le FROID .... on n en souffre pas trop tant qu'on ride mais une fois dans la flotte trop longtemps a cause d'une galere comme hier , on commence à morfler .... Si l'eau avait été 5° plus chaude , ce post n'existerait pas ....les Plobseux ont tous eu des galeres dans lesquelles ils ont passé + d'1h dans l'eau a rejoindre le bord mais c etait ds une eau plus "agreable" ... c 'est vrai que l'idée des palmes n'est peut etre pas si bete ....ca peut servir en toute circonstance ...a voir pour la mise en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:37

Perso , j'etais bien motivé pour sortir aujourd hui mais voyant l'etat de Jean Phi hier , ça m'a quand meme bien refroidi , c est le cas de le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:06

la nage tractée c'est le bon plan quand tu as plus assez de vent pour te faire sortir de l'eau planche au pieds
en plus tu arrives à maintenir ton cape
sinon t'es bon pour te taper 5 km à pieds le long du rhin pour rejoindre le barrage de gerstheim
j'étais 10 m endessous des bouées quand j'ai commencé la nage tractée, je capais et devais rejoindre le bords juste endessou de l'arbre
mais comme le vent était un peu décalé , les 30 derniers mètres étaient très perturbés , j'ai du mal me démerder et j'ai pas eu de chance avec le vent, si il avait un peu forci çà aurait été bon.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:08

oncle bob a écrit:
les Plobseux ont tous eu des galeres dans lesquelles ils ont passé + d'1h dans l'eau a rejoindre le bord mais c etait ds une eau plus "agreable" ...
Galère à plobs et réflexion sur le sujet 311398 j'ai nagivé a plobs 4 fois par sud ouest, et je n'ai pu sortire de l'eau a mon poin d'entrée que deux fois ! et une nage de plus d'une heure avec les lignes dans les algues et la sensation de ne pas avancer d'un centimetre ! et là meme avec une température clèmente arriver sur la digue, on n'est mort ! effectivement des palmes n'est pas si idiot que ca! ca prend pas trop de place dans un coffre ! et sur le dos ca doit pas etre si lourd que ca !

mais par des températures actuel ! le risque est trop grand !
une seule solution ! rester au bord !
et faire une pétanque et boire un coup !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:53

jd c'est un bon ratio au rhienland 2 fois sur 4
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:00

je trouve aussi ! :ange: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:12

Pas con l'idee des palmes,en plus si tu les attaches bien comme de petites ailes de papillon il y a moyen d'envoyer de saut de malade! trasher
Sans rire quand je vous lis je me felicite d'etre resté au sec ce we et d'attendre un peu que l'eau rechauffe.
Je n'ai eu qu'une galere en windsurf quand j'etais jeune a port barcares,tramontane off etc:ca m'a couté un greement abandonné pour rentrer avec mon flotteur mais 4 km de mon point de depart!!
Donc si c'est pas bon pour le kite fais du vtt,si c'est pas bon pour le parapente fais du roller,de la moto du footing passe le we en famille etc etc
ps:l'idee d'une secu sur place (planche et pagaie,zodiac et 150cv si y a le budget!)me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: Galère à plobs et réflexion sur le sujet   Galère à plobs et réflexion sur le sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère à plobs et réflexion sur le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fois dans l'eau je suis en galère !!!
» Galére avec Ozone Frenzy 2011
» Petite contribution à la réflexion sur le ponton
» HORS SUJET
» sujet France3 à fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Le Kite et l'Eau-
Sauter vers: