HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Les fautes d'orthographe dans le forum

Aller en bas 
+8
fun-attitude
laurent_xjr
seb le gros
sliorit
cricri
Fanfouais
havana
thierry54
12 participants
AuteurMessage
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:24

Question aux moderateurs:
Comment reagir face à l'orthographe de certain message?Je suis pas tres fort en langage SMS mais ce forum est en francais ou pas?
On reprend pour faire progresser chacun les fautes de syntaxe/conjugaison/accord etc ou on fait comme si on voyait rien?
Merci à vous.
Ps:j'espere ne pas passer pour un vieux con,mais je pense qu'il y a des limites....(moi aussi je dois en faire en allant vite ou à cause de mes lacunes mais ca reste facilement lisible me semble t il...)
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:29

Effectivement , je partage un peu ton avis!
mais je fais beaucoup de fautes également, donc je me vois mal faire la remarque à quelqu'un !
mais c'est vrais qu'il faut que ca reste lisible! et là , ca part un peu en sucette je te l'acorde !

donc gault merci d'écrire tes posts un peu plus lisiblement ! merci !

et je suis content que quelqu'un joue le role du vieux con !! ca me fait des vacances !! Laughing Laughing Laughing donc merci thierry54! tu interviens quand tu veux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:00

Je viens de "mater"ton profil Havana,y a pas photo,de nous deux c'est bien moi le plus vieux!Le plus con peut etre aussi!!!!
J'espere etre encore "jeune d'esprit"pendant 50 ans!!
Demain direction le kastel en tout debut d'aprem...J'ai du boulot pour les double rotations à 10 metre de haut..Pardon ca c'est dans mes reves,je teste les "gamelles" actuellement!
A bientot sur les cretes....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:18

G scinder les sujets afin de ne pas polluer le post de gault sur un problème technique.

Par ailleurs je suis d'accord avec vous sur le principe, mais il est vrai que je suis le premier à ne pas écrire toutes les lettres de certains mots lorsque je ve aller vite. Mais je pense aussi que malgré mes faute cela reste lisible.....pas toujours du meilleur gout pour les Ayatolah de l'orthografe mais bon.......c compliqué quand même !!!! Les fautes d'orthographe dans le forum 864953
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:05

ça fait longtemps que ça me titille mais je n'ai jamais osé y faire allusion vu que moi aussi je fais des fautes.
Mais je pense que ça ne fait pas de mal de réfléchir avant d'écrire et de se relire avant de poster. Les fautes d'orthographe dans le forum 804510
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:03

cricri a écrit:
ça fait longtemps que ça me titille mais je n'ai jamais osé y faire allusion vu que moi aussi je fais des fautes.
Mais je pense que ça ne fait pas de mal de réfléchir avant d'écrire et de se relire avant de poster. Les fautes d'orthographe dans le forum 804510
+1
faisons un effort pour bien écrire, c'est vraiment plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:29

moi suis preneur pour des cours de francais trasher Les fautes d'orthographe dans le forum Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:10

moa, ge souis antiairemant daquord poure essaillé deux pat fer deux fotes d'aurtografe !

Gott verdammt (et j'ai fait un effort car jai mis toutes les lettres sinon c'est FATAMI !

Yet’s get’s los !
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:04

Les fautes d'orthographe dans le forum 312284
Revenir en haut Aller en bas
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:35

thierry54 a écrit:
Question aux moderateurs:
Comment réagir face à l'orthographe de certains messages? Je ne suis pas tres fort en langage SMS mais ce forum est en francais ou pas?
On reprend pour faire progresser chacun les fautes de syntaxe/conjugaison/accord etc ou on fait comme si on voyait rien?
Merci à vous.
Ps:j'espere ne pas passer pour un vieux con,mais je pense qu'il y a des limites....(moi aussi je dois en faire en allant vite ou à cause de mes lacunes mais ca reste facilement lisible me semble t il...)

C'est vrai que ça n'arrivre pas qu'aux autres de faire des fautes!
Et ce n'est pas l'auteur de ce sujet qui nous dira le contraire.
Les fautes d'orthographe dans le forum 489770
[b]
Revenir en haut Aller en bas
gault
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
gault


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : duntzenheim
Date d'inscription : 13/11/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:45

je tien a réagire sur le sujet


j'ai ésité a le maitre dans mon profile je suis dislecsique autrement dis je fait trais beaucoup de faut d''ortographe et j'en suis désolé mais malheureusement c'est comme sa et pour tout vous dire je passe beaucoup de temp a écrire c'est message .. je fait déja beaucoup d'éfort sur se point là . voila tout


mais sela ne mempaiche pa de faire du KITE trasher

donc j'éspair que mon ortographe ne va pas tros vous perturbé
Revenir en haut Aller en bas
http://10.upload.dailymotion.com/relevance/search/kite+jump/vide
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:53

gault a écrit:
mais sela ne mempaiche pa de faire du KITE

C'est ce que j'allais dire! C'est le principal ma fois!

Ceci dit je suis également de l'avis de Thierry, y'en a qui abusent, je ne citerai pas de nom! Les fautes d'orthographe dans le forum 864953

Donc pour toi gault, tu es tout excusé si déjà tu passes des plombes à écrire tes messages..

Et au passage, bienvenue à toi, ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum et je vois qu'il y a plein de nouveaux pseudo..
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:54

gault a écrit:
je tien a réagire sur le sujet


j'ai ésité a le maitre dans mon profile je suis dislecsique autrement dis je fait trais beaucoup de faut d''ortographe et j'en suis désolé mais malheureusement c'est comme sa et pour tout vous dire je passe beaucoup de temp a écrire c'est message .. je fait déja beaucoup d'éfort sur se point là . voila tout


mais sela ne mempaiche pa de faire du KITE trasher

donc j'éspair que mon ortographe ne va pas tros vous perturbé

donc mon petit Gault , je te propose de réparer l'affront en te recopiant sans (ou presque ) fautes =====>
" j'ai hésité à le mettre dans mon profil, je suis dislexique, autrement (tiens? là c'est bon!) dit, je fais beaucoup de fautes d'orthographe et j'en suis désolé , mais malheureusement (et de 2!) c'est comme çà et pour vous dire, je passe beaucoup de temps à écrire ses messages... je fais beaucoup d'efforts sur ce point là... mais cela ne m'empêche pas de faire du kite...j'espère que mon ortographe ne va pas vous perturber"

merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:13

2 fautes se sont glissées dans le texte... mais ou est charly ?
Les fautes d'orthographe dans le forum 312284
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
ZEUFLY
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
ZEUFLY


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 19/09/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:17

Thierry, pour un message de "revendication", tu aurais quand même pu t'appliquer Les fautes d'orthographe dans le forum Jdcjdr

Comment réagir face à l'orthographe de certains messages?Je ne suis pas trés fort en langage SMS mais ce forum est en français ou pas?
On reprend pour faire progresser chacun les fautes de syntaxe/conjugaison/accord etc ou on fait comme si on ne voyait rien?
Merci à vous.
Ps:j'espère ne pas passer pour un vieux con,mais je pense qu'il y a des limites....(moi aussi je dois en faire en allant vite ou à cause de mes lacunes mais ça reste facilement lisible me semble t il...)

Effectivement c'est un peu long de reprendre toutes les erreurs ! Les fautes d'orthographe dans le forum 864953
M1tenan, si tu ve dvnir 1 vré djeuns, tu pe te fr la m1 sur 1 spr 10ko francais sms :
http://glossa.fltr.ucl.ac.be/~demo/index.php?service=1
Le mot de la fin : tolérance; si on ne veut pas voir de message incompréhensibles, on peut aller surfer sur ex libris.com ou s'envoyer des missives par le biais de valeureux chevaliers.
En attendant, le bon ton, les bonnes news, vidéos ......c'est sur Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:21

Désolé si j'ai choqué du monde,je NE suis pas prof de francais c'est juste que la lecture de certain message me perturbe.
Maintenant l'important c'est le kite on est d'accord!

Quant aux donneurs de lecon,il faut lire et relire ses messages:Pour FUN ATTITUDE:quelqu'un peut avec un T c'est le verbe.....Je ne pourrai A I c'est un futur...sans rancune!!!
Je n'ai jamais pretendu ecrire un francais academique, on va vite les accents s'envolent accompagnés des formes negatives (ca c'est pour ZEUFLY)mais je pense que cela reste agreable à lire sans trop d'effort.Je vous souhaite plein de peuf à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fun-attitude
Membre HSA
Membre HSA
fun-attitude


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 07/10/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:49

Désolé Thierry de t'avoir mis à mal, mais mon message n'était pas fait pour ça. Tu sais, je ne suis surement pas un pro de l'ortho , loin de là! C'était juste un p'tit délire
Et je suis encore plus nul en kite: quand je me prends une pelle, tout le monde se marre, moi le premier: that's the Fun attitude !
Bière
Revenir en haut Aller en bas
ZEUFLY
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
ZEUFLY


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 19/09/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:43

Tout pareil : no stress at all Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:53

eh ben quel déchainement sur le sujet de l'orthografe !

Thierry ne va pas le prendre mal, ce n'est pas le but de ce sujet !

On est tous conscient que sur les forums la grammaire, l'orthografe et le français en règle général sont maltraité !

Personne ne demande à ce que ca soit parfait, simplement lisible par tous !

De toute façon un message illisible déservira son auteur car il aura peu de chance qu'on lui réponde !

Pour gault, sache que ceela n'est pas une tarre donc je te félicite de t'être dénoncé ! Souvent une relecture te permettra de corriger pas mal de fautes !

Pour lé otre fet atencion kar si gen chop un ki ecri pa com il fo......je lui eface son mesage ! non mai ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:41

en résumé, ALLEZ RIDER !
C'est bon pour la santé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gault
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
gault


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : duntzenheim
Date d'inscription : 13/11/2007

Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:40

merci Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://10.upload.dailymotion.com/relevance/search/kite+jump/vide
Contenu sponsorisé





Les fautes d'orthographe dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Les fautes d'orthographe dans le forum   Les fautes d'orthographe dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes d'orthographe dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Winstub-
Sauter vers: