HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques explications sur le kite à Gondrex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denis
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2007

Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:06

Bonjour les kiteurs,
Je suis planchiste sur la base de Gondrexange et j'ai vu, en me baladant sur votre forum, un sujet d'Impact sur le kit à Gondrex qui m'a motiver à apporter quelques explications sur ce que j'ai pu lire. Tout d'abord dommage qu'Impact soit venu un jour de janvier où il n'y avait pas de planchistes (ce qui est rare). Nous nous serions fait un plaisir de l'accueillir amicalement et de lui donner un coup de main pour mettre son aile à l'eau. Même si effectivement les planchistes a Gondrex ne sont pas tout jeune, mais pas papy et encore moins Strasbourgeois, ils ne sont pas la pour "faire la chasse" comme le prétend Gounet. Nous n'avons jamais "jeté" quiconque, bien au contraire. C'est vrai que pour utiliser la base (qui n'est pas secrète) il faut être membre et payer une cotisation qui peut s'expliquer. Le club loue le terrain à l'ONF et VNF pour environ 2300€/an et met d'autre part à disposition des membres toutes les infrastructures en place : Club House, cuisine équipée, dortoirs (30 places), vestiaires avec douches chaudes etc…). Vous comprendrez bien que l'entretien de toutes ces installations a un coût (l'association ne perçoit aucune subventions). Sur le plan de la pratique du Kite à Gondrex, Jean-Charles a bien fait le tour de la question. Parmi les planchiste certains se sont mis également au Kite. Le Président a interrogé VNF afin de savoir si la pratique du kite était autorisée à Gondrex. VNF a donné une réponse qui tient plus de la politique de l'autruche à savoir : l'arrété pref n° 2006/SNS/001 précise ce qui est autorisé sur l'étang. Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit (merci M Lapalisse !!!!). Cette activité (qu'ils ne connaissaient pas d'ailleurs) n'est pas autorisée donc INTERDITE. Voilà où nous en sommes actuellement mais nos sommes un certain nombre de planchistes (non pratiquant du kite) à vouloir faire changer les choses.
Donc pour résumer : Un bon spot de kite (sauf pour les débutants) quand nous aurons réussi à faire évoluer les choses. Vous êtes tous invité à venir nous rendre visite (ça ne sera pas payant !!!) et découvrir ce super spot de funboard et peut être un jour de Kite.
Visitez également notre site : www.acalgondrex.com
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:39

Salut denis
merci de t'etre inscrit sur notre forum, et merci pour ces informations complémentaire sur ce magnifique lac !!
c'est avec plaisir que je viendrai lors d'une journée de vent vous voir avec vos pinch a woile !!
merci de ton invitation !! je salut ton attitude ouverte que j'apprécie énorment trasher

n'hesite pas à nous tenir au courant des évolutions et autre activié sur votre lac !!

à bientot...

Jean-David

Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:18

Salut denis,
+1 merci pour tes précisions.
Juste une question. Je suis membre de l'ACAL, je peux venir à gondrexange, non ?
L'ACAL (http://asso.ffv.fr/acal/) est un des clubs, le plus gros, présents sur la base de plobsheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
denis
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2007

Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:25

Salut Sliorit,
Si tu es membre de l'ACAL de Plobsheim, il n'y a as de problème si tu viens occasionellement. La seule chose est de te presenter au responsable de la base a ton arrivée (ce qui fait partie des règles de politesse evidemment).Par contre si tu viens souvent, tu devras régler les frais de base Gondrex. C'est la même chose pour nous si on voulait venir à Plobsheim en étant membre à Gondrex (c'est le même club mais bon !!!!). C'est peu problable qu'on le fasse, entre les deux spots, il n'y a pas photos !
Mais comme je disais, actuellement le Kite est interdit (voir article que je vais prochainement publier sur le site de la base de Gondrex). Néanmoins on va essayer de faire changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:45

merci,Denis, pour ces précisions ... il est vrai qu'on dit un peu ce qu'il nous passe par la tête sans toujours être objectifs (je parle pour moi!!) mais c'est la loi des forums et tant mieux! je connais bien la base de gondrex pour y être allé notamment lors des portes ouvertes avec déballage de matos!

je confirme que l'accueil y est ....accueillant! Bière

mais à l'époque (il y a3 ou 4 ans) je ne kitais pas ; cependant, je serais curieux de voir à quels endroits il est possible de lever les ailes, à moins d'opter pour la méthode de lever sur eau en se laissant dériver (possible avec les nouvelles ailes plates...)
Revenir en haut Aller en bas
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
impact


Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 05/07/2006

Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex EmptySam 2 Fév 2008 - 12:30

Effectivement Denis, je dois repréciser que préalablement à ma venue à Gondrexange, j'avais pris soin d'appeler le club Local, et j'avais reçu un excellent acceuil telephonique et une invitation à tester. Je ne sais plus si c'était toi, mais j'ai toujours ton nom et ton mobile avec moi.
Il est vrai qu'en janvier 2007 jour de ma venue, il n'y avait pas foule. Personne ! je n'ai donc embété personne et j'ai trouvé l'endroit trés sympa. Je n'ai pas réédité. Je pense néanmoins que le spot de Gondrexange n'est pas accessible à tous le monde. Le décollage de l'aile se fait à l'étroit.
En comparant à Plobsheim par vent de sud sud-ouest, il n'y a pas photo, c'est plus régulier à gondrex!
Voilà et merci pour l'invitation, je reviendrai
Impact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le kite à Gondrex   Quelques explications sur le kite à Gondrex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications sur le kite à Gondrex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Spot KiteSurf-
Sauter vers: