HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Montage des fix en kitesnow ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 11:56

Salut !

Reeco m'a fait remarquer que mon réglage de fix n'était pas adapté à la pratique du kitesnow (pas confortable). :merci: Reeco !

Ben, oui, j'ai des angles comme pour le freeride (+30°/+15°).

Je pense que ça serait mieux de monter les fix en "duck stance" mais je ne sais pas trop quoi mettre en angle. Je suis partant pour faire du +15°/-15°. scratch

Qu'en pensez-vous ?

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:27

+15/-15 c'est peut etre bcp pierrick meme si tu sembles avoir de grands pieds et si faudrait pas que ca dépasse :Cul: , en théorie il ne faut pas plus de 20/25 ° d'ecart entre l'avant et l'arriere...

Commence par essayer 12/-9, voir 15/-9 ou meme essaye -6 a l'arrière, normalement c'est pas ma le kite snow et si l'angle negatif te pose probleme derriere tu peux meme mettre -3 ou 0, ca peut aussi le faire suivant le reglage de spoiler.... En tout cas ca devrait deja être moins extreme a rider que tes reglages trasher !

P.S.: Tes reglages me semble plus adapter a du freecarve que du freeride.... normalement en freeride tu devrais etre autour de 0/-3 et devant autour de 15/20...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:51

J'ai des grands pieds (45-46) et avec peu d'angle ça dépasse de la board (c'est pas une Fatbob, ma planche)... Ca ne doit pas être gênant en kite vu qu'on reste en back presque tout le temps.

Par contre, pour le freeride et le freecarve aussi, j'aime bien avoir de l'angle, ça permet de déclencher super facile et de faire des coupés (version Viteli-turn)... j'me rappelle plus de l'orthographe.

Avec les pieds qui dépassent, je me suis déjà tapé des décrochements de carre assez terribles. Et pis, j'ai appris à surfer avec un alpin, j'ai des restes ! Démon

Bon, je vais régler tout ça et faire des essais.

Merci pour les infos !

A +

pierrick

P.S : Pour pas que ça dépasse de la board, c'est 20° mini, à 15 ça dépasse déjà...

P.S 2 : Vu que je suis un goofy contrarié (je ride en régular depuis 15 ans...) ça devrait pas me poser de pb, le duck-stance.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:57

Sur mon mtb, j'ai a peu près +10°/-10°, si ca peut aider ?

A+

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyLun 31 Jan 2005 - 13:37

aucune comparaison n'est possible, d'une part tu as du jeu dans les strap de mtb, donc ton pied n'a jamais le meme angle...

Ensuite en Mtb tu roule et ne glisse pas, de plus suivant la neige il faut vraiment pousser fort sur les jambes pour cranter....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 14:08

J'ai tourné mes fix, il ne reste plus qu'à essayer !

J'ai mis +12° et -9° et j'ai les pieds qui dépassent bien comme il faut sur la carre front. Pour compenser, j'ai augmenté l'écartement des fix.

A +

pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 14:29

Attention écarter le stance va te fatiguer les jambes en particulier les cuisses!!!!

Normalement le stance ideal theorique ( a ajuster suivant la pratique, freestyle, freeride, kitesnow....) c'est la distance entre la maléol de ta cheville et le milieu de ton genou
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyMar 1 Fév 2005 - 14:32

J'ai déjà testé un peu tout en écartement et le problème n'est pas la fatigue mais la portance de ma board (petite). En fait, un petit écartement, elle porte beaucoup mieux en neige profonde qu'avec un écartement important plus pratique pour le freestyle et les réceptions de saut.

Je vais voir à l'usage ce que ça donne !

:merci: pour les infos !

A +

pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? EmptyMer 2 Fév 2005 - 17:13

Effectivement je ne l'avais pas précisé mais un stance plus large est recommandé pour le freestyle, alors qu'on aura tendance a le réduire pour le freeride....

Pour info voici mes reglages:

Stance: 53 cm en freestyle, env 50.5 cm en freeride (je dis environ car avec le systeme 2x des Uninc les possibilités de reglages sont tres grandes et sans mesurer difficile de savoir le stance exact)

Sinon en ce qui concerne le reglage de mes fix, -6 a l'arr et 15 a l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des fix en kitesnow ? Empty
MessageSujet: Re: Montage des fix en kitesnow ?   Montage des fix en kitesnow ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des fix en kitesnow ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vosges et kitesnow
» Montage d'un B/C sur une F-ONE starter
» Veste Kitesnow
» [Kitesnow] Ozone Frenzy 2003 - 7,5 m
» montage vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: