HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Planche TB Kiteboarding Mana 130/39

Aller en bas 
+9
thierry54
laurent_xjr
cricri
letti
Mike
froglegs
Fanfouais
bigfoot
havana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:00

si les vis des ailerons sont en acier c'est normal qu'elles rouillent et le silicone n'y changera rien. Il faut des vis en inox.
Pour vérifier, il faut mettre un aimant sur la vis.
Si l'aimant colle, c'est de l'acier; sinon c'est de l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:04

Le fabriquant est chié s'il ne met pas des vis en inox par defaut !!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:12

si j'ai pas d'aiment, j'fais comment pour savoir? scratch

sinon pour ma part , il me semble que les miennes sont en inox !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Inox !   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:35

Salut à tous les heureux possesseurs de TB mana et autres!!

Confirmation pour les vis :inox
De toutes facons inox ou feraille vu la meteo sont pas prets de rouiller ces vis dans la region!!!Les miennes ont pas vu la flotte!!!!!!!!!!
Mais j'ai tire des bords en bretagne avec une planche plus grande et ne desespere pas de sortir dans la region au premier coup de vent!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
letti
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2007

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 5:44

Remarque acier inox ou pas on verra a l'utilisation mais si vraiement ils rouillent, c'est sur ils vont m'entendre cher TB.
PS. le silicone c'est par pour empecher de rouiller, mais juste pour eviter de plus pouvoir devisser.

Aujourd'hui ce qui me laisse encore un peu perplex, c'est la flotaisons...j'ai bien cru que dans la mousse elle remontrai pas , et je suis en mer...dites moi sur le lac comment ca se passe. JE coule JE coule

Pour ce qui est du Ron brugal...en cuba libre. oui c'est sympa mais le mojito....trop bon.

ce week end on risque une belle tempete tropicale a 45 noeuds, moi je range le matos, et vais aller regarder les dominicains a kite beach qui vont sortir avec des mouchoirs de poche.

ciao et merci pour ce forum tres sympa...meme si je suis pas en alsace. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:54

Citation :
si j'ai pas d'aiment, j'fais comment pour savoir? scratch



tu demontes la porte d'un placard avec aimant et tu verifie tes ailerons !
et vu que ta porte de placard est demonté, t'essayes de rider sur la porte de placard, ca doit marcher aussi !
Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 312284
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:32

c'est vrais que t'as pétole board resemble un peu a une porte de placard !! vais essayer !! Laughing Laughing Laughing

sinon pour les vis, moi elle me semble correct, et si c'est de l'inox, ca peut pas vraiment rouillé ! donc a mon avis, la planche que tu avit testé était sans dout une pré série avec des vis acier !!
sinon je l'essaye peut etre demain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:19

attention tout de même car il existe des inox de mauvaise qualité qui finissent quand même par rouiller!

Citation :
c'est vrais que t'as pétole board resemble un peu a une porte de placard !! vais essayer !!

ça me rappelle une vieille vidéo ou les mecs avaient démonté une porte de la maison pour rider .... Shocked

ça c'était de la door !!!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:25

de toute façons, avec le fréquence de vent en ce moment, elle sont pas prète de rouiller nos schruv !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
letti
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2007

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 4:56

bon bon,

dans la categorie pas tres resistante a l'usage, en voila une autre.
La poigner s'est plier...... pas en tombant sur du dur......juste en la tenant avec une main pendant que la voile me tirais de l'autre coter...... elle est en quoi cette poigner, en fer blanc.. Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 94750

Et ca y est , il commence a avoir des point de rouille sur les visses.....apparament c'est de l'acier aisi304 au lieu du 316...bref il on fait des economies....

C'est quand meme domage qu'une si belle planche soit aussi CHEAP sur les accesoires.

tiens si vous en voulier une autre, les visses des stappes sont couler dans le plastique, et bien j'ai voulu changer la position et sur les 4 il y en as un qui tourne a vide....je peu pas demonter. Démon

Je pensais avoir un meilleur produit.
Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:57

Au vu de ce que tu dis, j'ai l'impression que nous n'avons pas la même série de board car pour ma part, les vis des ailerons sont en inox !
Envoi un mail à TB pour leur raconter tes mésaventures, je pense qu'ils feront certainement quelques chose !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:12

effetivement je pense que si on n'a un soucis avec tu matos,
la première des choses a faire, c'est de contacter le fabriquant ou l'importateur.. avant de descendre le produit sur un forum.
(je parle pas de toi letti, car toi tu ne fait que relater les faits.
y'en n'a plein d'autre sur les forums, qui s'ammusent à brimer les marques sans fondement ! et je tiens pas a se que notre forum fasse de meme
!!)

en tout cas merci pour tes remarques, on va bien voir après 10 jours de ride intensif dans la mer rouge, ce qu'elle va nous raconter cette mana !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
letti
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2007

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:52

ciao ciao,

ouais, de toutes facon elle est trop bien cette board, et j'ai pas l'intention d'en changer , je crois que c'est un super rapport qualite / prix.

et puis elle s'use car je m'en sers beaucoup...

bon c'est pas tout ca......il est 22 noueuds.......je decole......avec ma mana trasher trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:01

De retour de Safaga,
j'ai bien pu tester cette mana en 130/39

Un super départ au planing!!!! une glisse extra, elle cape du tonnerre!!
et effectivement elle passe trés bien le clapot!! bon je l'ai quand meme bien fait claquer des fois !!

les strap peuvent se resserer d'une seul main !! trasher

moi perso j'ai adoré! et pour répondre a post plus haut, sur la flotabilité, je trouve qu'elle flotte comme n'importe qu'elle board, et je n'ai eu aucun problème pour la reperer dans l'eau après une bonne boite !

bref que du positif sur cette magnifique board !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:18

Salut a tous!

Juste un ptit mail pour dire que moi aussi j'ai enfin pu tester ma mana a madine(tiens on dirait une chanson creole!!)
A mon petit niveau,je la trouve plutot accessible et super confortable:straps ok et cap plutot bon.
Pas de regret sur cet achat surtout qu'en plus elle est tres jolie.
Havana,je confirme que meme en eau douce elle flotte bien et j'ai teste plusieur fois apres de bonnes gamelles de debutant du style voile au zenith,rafale decollage involontaire,perte de board et gamelle!!!
Nage tractee et copain qui aident pour recuperer la board.
J'en profite ici que penser des leash a enrouleur?La seule chose dont je suis sur c'est que ca coute bonbon!!

Merci et courage apres votre retour des pays chauds!!

Thierry54
Revenir en haut Aller en bas
ylojnnay
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2008

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision: rouille sur les vis / TBK Mana   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:20

Bonjour tout le monde, voici mon premier post
un petit post pour nous rassurer, me rassurer... car certains parlent de rouille.

je viens de commander ma Mana 130*39 après avoir longtemps hésité avec la 132*41
Niveau initié, 78kg, sportif, Niveau initié, (plane et cap, début de jibe et petits de vague)

J'espère que la visserie est de qualité. L'inox est un acier inoxydable plus ou moins résistant à la corrosion selon l'environnement; les conditions de mer faisant parti des contraintes les plus durs.
Certains parlent de rouille.
Cependant il faut savoir que la rouille, qui apparaît sur les vis, n'est pas forcément dû à la qualité de l'inox utilisé (même s'il est plus que conseillé d'avoir un inox certifié 304l, en mer 316l, c'est mieux. Il y a beaucoup de nuances d'inox et de qualité).
En fait, on "contamine", on "pollue" les têtes de vis avec nos outils, nos tournevis, en acier ou alliage d'acier, donc contenant du fer; et qui ont un jour vissé-dévissé des vis en acier ordinaires, donc contenant du fer aussi. De petis éclats, aussi petits qu'ils soient, sont accrochés, incrustés dans le tournevis ou l'outil et viennent s'incruster dans la visserie de votre Mana lors des montages des Straps ou ailerons.
Et ce sont ses patits éclats qui rouillent et polluent vos vis, en particulier les têtes de vis. Mais si la rouille s'étend à toute la visserie la fragilisant, nous sommes en mesure de nous poser des questions sur la qualité de la visserie inox choisie.
En principe, il faudrait nettoyer les outils du mieux qu'on peut pour éviter de contaminer nos vis. Mieux encore: utiliser des outils en Inox.
Une visserie acier rouillerait déjà entre 24-72h, on verrait déjà des traces le lendemain matin d'une nav'. J'ai vécu l'expérience avec mes clefs de voiture: rouille apparu en moins de 24h après immersion dans l'eau de mer (certes ce sont des clefs de Lada NIva, mais quand même)

Voilà pour quelques précisions plus techniques. J'espère donc que ce ne sont que les têtes de vis qui sont polluées.

A bientôt, bon' nav' en Mana
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:03

Cela fait maintenant plus d'un an que je possède la mana et les vis sont comme neuve, pas une trace de rouille !

Je pense que le buzz sur la rouille des vis de la mana était du à des pré-série qui n'étaient pas encore totalement finalisé !
Revenir en haut Aller en bas
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:26

Je confirme la présence de rouille sur les vis, après mon retour d'Essaouira j'ai remarqué la présence de quelques traces de rouilles sur deux vis, c'est peut être dû à l'humidité, sachant qu'à Essaouira le climat est très humide
mais ce que je peux dire c'est que la rouille est belle est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:52

Moi pas de rouille ! mais elle ne sert pas tous les jours non plus ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:26

Sur ma mana j'ai changer les pads d'origine pas les pads 2008 TB !

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Newmar10

Ils sont nettement moin dur!
j'ai hate de tester ça à Safaga demain !! trasher
petit topo au retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:58

mana tunning Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 312284 Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 489770
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:01

C'est pas du tuning !!
c'est juste pour corriger le seul bémol que j'ai pi observer sur cette magnifique board !! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:03

fait gaffe si elle est trop confort on va te la taper tous les jours Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 1:09

Il a pas besoin de vous pour la taper sa board......surtout avec un havana de trop dans l'gosier........comprendra qui pe ! Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 864953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planche TB Kiteboarding Mana 130/39   Planche TB Kiteboarding Mana 130/39 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planche TB Kiteboarding Mana 130/39
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mana 132/41
» TB mana 09
» Mana 132/41 mini test
» TB Kiteboarding
» 997 kiteboarding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: