HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Où aller ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluesteel
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Bluesteel


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bischheim (à côté de Strasbourg)
Date d'inscription : 16/07/2007

Où aller ??? Empty
MessageSujet: Où aller ???   Où aller ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:05

Ça y est, je suis passé chez Seb hier matin, à la boutique, et j'ai craqué... j'ai acheté ma 1ère aile, une Beamer 3, pour pouvoir aussi initier mon gamin et ma fille... C'est vrai que discuter avec Seb, c'est du pur Bonheur !!! on sent bien que la passion est là... la pure passion... la vraie passion... il en parle tellement bien ! Il va sûrement sourire quand il va lire ça, mais c'est sincère, vraiment...

Bon, hier j'ai pas pu la tester (ben oui, en ville avec ces dames, alors...). Et puis aujourd'hui non plus ! (ben oui, invités avec les beaux parents à un barbecue... vachement sympa, mais un peu rageant quand je voyais les feuilles bouger dans les arbres !!!...). Et puis demain ? Ben..... sais pas !!! Mais j'espère bien pouvoir la tester enfin !!! Je reprends le boulot mardi, et après c'est pas cool...

Mais au fait, c'est où, le mieux pour tester une voile autour de Strasbourg ??? Sans se prendre trop la tête ??? Je sais, c'est peut-être une question bête, mais j'ai pas trouvé la réponse......
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Où aller ??? Empty
MessageSujet: Re: Où aller ???   Où aller ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:34

La beamer est un excellant choix pour débuter !! bon choix !
sinon pour apprendre le maniment de l'aile est comprendre la fenetre de vol, un grand champ fera l'affaire! et chez nous c'est pas se qui manque !
evite Hoerdt!! (le maire n'aime pas les cerf volants !!)

sinon n'hesite pas a venir sur le spot quand on n'est là !! a+

PS:
se n'est pas une question bete, mais une question pertinante!!
en effet nous n'avons pas ou presque pas de terrains de pratique!! et c'est bien ce qui nous fait du tord !!
c'est notre cheval de bataille chez hsa!! faire en sorte qu'on n'est des terrains et des lieux de pratique approprié!!
c'est trés dur, car il n'y pas de terrains qui ne soit pas exploité, ou alors il s'agit de jachère, et là aucune activité n'y est autorisé !! (hé oui c'est con, mais c'est comme ca!)


Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Bluesteel
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Bluesteel


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bischheim (à côté de Strasbourg)
Date d'inscription : 16/07/2007

Où aller ??? Empty
MessageSujet: Re: Où aller ???   Où aller ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:21

Merci pour ta réponse, Havana.

En général, avec mes kites de freestyle, j'allais souvent à Grendelbruch ou à Nordheim (à côté de l'antenne). Et maintenant que je cherche un coin "un minimum sécurisé" pour tester mon "nouveau bébé", pas trop loin pour pouvoir y aller le soir après le boulot, ben c'est vrai que c'est la galère !

J'ai un peu grenouillé ce matin, et j'ai vu pas mal de champs sympas entre la raffinerie de Reichtett et la zone de Vendenheim, et assez éloignés de cette satanée ligne HT qui passe au beau milieu. Mais j'ai bien peur que ce soit de la jachère... et tu me dis que toute activité y est interdite ??? même si c'est juste pour voler un peu ? car après tout, je n'ai que mes pieds ! pas de mtb ou autre truc qui pourrait faire des sillons "indésirables"...
Bon, au pire j'essaie dès que je peux, je risque pas de faire de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Où aller ??? Empty
MessageSujet: Re: Où aller ???   Où aller ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:13

comme je l'ai dis , pour faire un peu de statique, tu peux aller un peu n'importe ou !! au pire le paysans te diras gentiment d'aller jouer ailleur, si il passe dans le secteur a ce moment là !
pour brumath, je rappel que l'activié premiere de ce terrain , et le paramoteur !! donc si tu veux a ller là bas,:
il faut etre membre de notre assoc est surtout s'assurer que pierrre ne donne pas de cours de gonflage de voile ou autre !!

je serai bien venue cette apr avec toi, mais j'ai une multitude de chose a faire !! mais si tu veux passer nous rencontrer, boire une petite Méteor, sur le spot, n'hesite surtout pas!! c'est avec plaisir que nous t'y accueillerons !!

a bientot Bière

ps: pour la jachère: effectivement les activités sont interdites sur ces parcelles!! meme non agricole !! en cas de verification par photo aérienne, il peut se faire sucré sa prime de jachère !!
c'est pour ca qu'ils sont tellement réfractaire a toute activité sur le champs ! et c'est légitime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Bluesteel
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Bluesteel


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Bischheim (à côté de Strasbourg)
Date d'inscription : 16/07/2007

Où aller ??? Empty
MessageSujet: Re: Où aller ???   Où aller ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:29

Ok, c'est clair...

Je passerai à Brumath à l'occasion, promis ! Pour boire une p'tite mousse dans un 1er temps, avant de pouvoir en faire un peu plus avec vous... Mais impossible de te dire quand pour l'instant, je reprends le boulot demain et ça s'annonce très, très chaud...
Je prendrai certainement une carte de membre dès que je serai un peu plus "prêt" à m'éclater avec vous ! J'aime beaucoup la manière dont vous vous impliquez tous...

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

Où aller ??? Empty
MessageSujet: Re: Où aller ???   Où aller ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 2:10

salut , la beamer est a mon avis le meilleur compromi pour debuter avec une aile bon marché et qui te permettra de progresser avec une aile 4 ligne+bar , elle est tres stable et securisante Rasta , j en avais une avec laquelle j ai pris vraiment du bon temps , voila bon ride et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
Contenu sponsorisé





Où aller ??? Empty
MessageSujet: Re: Où aller ???   Où aller ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où aller ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gwadeloup fevrier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le PowerKite : Mountainboard, roller et kiteJump :: Spots Terrestres-
Sauter vers: