HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Harnais culotte ou ceinture?

Aller en bas 
+6
Red Nose
cricri
havana
Fanfouais
seb le gros
Mike
10 participants
AuteurMessage
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:27

J'vais m'acheter un nouveau harnais. Je connais que le harnais culotte, mais j'voudrais passer au ceinture qui, à mon avis, sera plus adapté à ma pratique.
Qu'en pensez-vous? Quels avantages pour l'un ou l'autre? Quels inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:08

cela depend comment tu es gaulé Sourire

selon ta morphologie tu prends l un ou l autre

il faut absolument bien l essayer afin que si tu prend une ceinture il te remonte pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:22

Je pense que ce sujet est celui qui aura fai couler le plus d'encre ! Harnais culotte ou ceinture? 312284
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:26

vu comme t'es batti , le ceinture est fait pour toi !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:51

moi je pense que pour mike, un casque intégral et une ceinture pour les lombaires seraient mieux adaptés, le harnais c'est un détail.
Harnais culotte ou ceinture? Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:58

Harnais culotte ou ceinture? 489770

Un harnais ceinture ne me remonterait pas sous les bras je pense! Par contre je pensais au problème de la hauteur du crochet. Est-ce qu'il faut réduire la longueur du border-choquer pour ne pas se petter le dos en choquer?!
Sinon, y parrait qu'un harnais ceinture est plus adapté aux rotations qu'un harnais culotte!
Mon père m'a parlé des harnais mystic qui ont la particularité d'avoir un double scrtach pour serrer à la taille, ca me parrait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:02

bin si tu veux , j'ai le mystic warrior, si tu veux l'essayer !! ;)
et c'est vrais que chez "miss tic" il y a une sangle en plus qui évite que le crochet(avec spreader) remonte !!

pour les rotations tu demandra a quelqu'un d'autre !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:08

Hopla merci! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:32

l'avantage du ceinture, c'est que ça brûle pas les cuisses quand tu bouges beaucoup (rotations, vagues etc); inconvénient, ça remonte. Toujours!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:44

salut mike!
perso je suis passé du culotte au ceinture sans aucun problème et c'est clair que pour les rotations et les grabs en tout genre t'es plus a l'aise, tes jambes sont un peu plus libres.
j'ai opté pour un mystic darkrider seat c'est a dire avec des sous cutales pour éviter de remonter, utile surtout l'hiver quand je le mets sur les fringues de snow car il glisse pas mal. Sinon sur la combi ou a meme la peau pas trop de probleme de harnais qui monte.
j'espère que ca peut 'aider
à plus a plobs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:23

c'est de ça Harnais culotte ou ceinture? 699_1 dont tu parles? je comprends pas bien, pour moi des sous-cutales c'est des sangles qui font une culotte, là ça a l'air d'être juste un peu de tissu qui passe sous le popotin sans revenir devant?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:39

Je me suis fai la même réflexion que red nose......sous cutal = harnais ceinture....

Mais après réflexion, je pense comprendre. La principal différence du ceinture par rapport au culotte c que tu porte le culotte plus bas. Donc un ceinture, même équipé de sous cutal reste un ceinture du moment qu'il est porté plus haut que le vrai culotte.


G écris tout ca sans me relire alors démerdez vous ! Harnais culotte ou ceinture? 312284
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:18

Merci les gars!
Ouais je pense aussi que le passage au harnais ceinture ne devrait pas me poser de problèmes!
Un gros inconvénient du harnais culotte que je n'aurai évidemment pas avec un ceinture, c'est la remontée des roubiniolles!!! Très génant!
Et c'est vrai que du coup t'évites les brûlures à l'entre-cuisse!
Sous cutal ca veut dire quoi? Sous le cul!
Si c'est ca, on retrouve l'inconvénient que j'viens d'citer..
J'réfléchissais (oui ca m'arrive!), et la hauteur du crochet ne devrait pas poser trop de problèmes pour la longueur du B/C car en fait j'me suis rendu compte que mon crochet sur le culotte m'arrivait presque sous les pectoraux!
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:28

pour ça aucun soucis rassure-toi, ça change presque rien. Par contre ta position de nav change: au lieu d'être assis comme dans une chaise, il faut te redresser pour que ça soit le bas du dos qui travaille et non pas les fesses. A durée de nav équivalente, je trouve pas ça plus fatigant (au contraire vu que les frottements diminuent), par contre on peut s'incliner plus je trouve ça plus sympa, plus dans un style genre Harnais culotte ou ceinture? P11_06
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:29

hors sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:43

Excellent Johan!!
Fini la position scarabée du harnais culotte.. ce qui n'était pas pour soulager mon dos! En plus j'ai un harnais de windsurf, donc pas optimal pour le kite..
Avec un ceinture, je crois que j'vais pouvoir progresser en freestyle, YES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:06

Moi depuis que j'utilise un ceinture je n'ai plus jamais mal au dos et mes abdos grossisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:02

moi je suis au harnais culotte car le ceinture me remonte sous les bras. C'est vrai que c'et pas tjrs super agréable mais coté roubignolles j'ai pas trop de soucis!!!

Et le culotte c'est aussi plus contraignant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:32

http://www.northkites.com/public/content/e135/e406/e649/e754/informationen/index_fra.html

un pur plaisir, tu flotte grace a la bulle :Picole: à test si tu veut ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:00

Merci looping mais je crois que j'vais m'orienter vers un firestarter ou un warrior de chez mystic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais culotte ou ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Harnais culotte ou ceinture?   Harnais culotte ou ceinture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais culotte ou ceinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais ceinture ou Culotte ?
» Harnais Culotte ou Harnais ceinture
» bon harnais culotte
» harnais culotte
» harnais culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: