HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pb, conception buggy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb_ps2
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Klingenthal
Date d'inscription : 17/10/2006

pb, conception buggy Empty
MessageSujet: pb, conception buggy   pb, conception buggy EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:19

Bonjour à tous,

Je suis entrain de fabriquer un buggy d'après les plans de daniel gagnon

http://members.tripod.com/daniel_gagnon0/id195.htm

J'ai pourtant un petit problème et j'aimerais connaître vos avis !
J'ai choisi l'option essieu cambré, c'est à dire un angle de 11° de chaque côtés de l'essieu ce qui donne une inclinaison aux roues...Cependant en surfant sur le net je me rends compte que personne n'a de buggy avec les roues inclinées...est-ce une mauvaise idée ? Que peux m'apporter cette inclinaison des roues ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingtarzan
Membre HSA
Membre HSA
flyingtarzan


Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 21/01/2007

pb, conception buggy Empty
MessageSujet: Re: pb, conception buggy   pb, conception buggy EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:20

a mon avis l'essieu cambré c'est pour la compèt....je pense que pour faire du buggy chez nous dans notre belle région et de temps en temps en bord de mer tu n'a pas besoin de te compliquer la vie ! mais je ne suis pas un expert .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

pb, conception buggy Empty
MessageSujet: Re: pb, conception buggy   pb, conception buggy EmptySam 2 Juin 2007 - 0:18

si tu montes des roues de tondeuse auto-portée, la bande de roulement des pneus est normalement relativement plate.
Donc si tu inclines les roues les pneus ne travailleront pas biens.
En inclinant les roues tu gagnes en accroche et le buggy se renverse moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
seb_ps2
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Klingenthal
Date d'inscription : 17/10/2006

pb, conception buggy Empty
MessageSujet: Re: pb, conception buggy   pb, conception buggy EmptySam 2 Juin 2007 - 7:32

Salut Cricri,
Comme tu vois le buggy n'est toujours pas finit, mais patiente et longueur de temps .......
Alors pour le roues, les 2 pneus arrières sont arrondie. Le pneu avant lui a une bande plate.
Donc en gardant l'inclinaison, je gagne en accroche?!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

pb, conception buggy Empty
MessageSujet: Re: pb, conception buggy   pb, conception buggy EmptySam 2 Juin 2007 - 10:25

oui, tu gagnes en adhérance et en dérapage.
la force centrifuge (assez faible ne buggy) et surtout la traction latérale a tendance à déformer le pneu et réduire la surface de contact avec le sol.
Le fait d'incliner les roues compense le problème.
Mais comme dit flyingtarzan, on ne fait de compet et je ne suis pas expert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

pb, conception buggy Empty
MessageSujet: Re: pb, conception buggy   pb, conception buggy EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:18

Rien de plus à ajouter sur ce que t'as répondu cricri. Le seul intérêt est le gain lors des dérapages et en virage. Tu passeras moins vite sur le toit mais avant de faire du 2 roues, va falloir envoyer le pâté...

http://hellsasskiting.free.fr/kdpics/index.php3?page=view_photo&categories=Divers&galeries=ces%20droles%20de%20machines&photo=v_flex003.jpg&nopage=1&ppp=12

Si t'as la possibilité, fais-toi un parallélogramme déformable car cela te permettra d'essayer les deux versions (essieu plat et cambré). Le gros intérêt est de pouvoir mettre en place une suspension...

A ++ et bon bricolage

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Contenu sponsorisé





pb, conception buggy Empty
MessageSujet: Re: pb, conception buggy   pb, conception buggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb, conception buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Buggy à 50 € et si c'est possible:
» buggy perso
» pratique du buggy
» buggy en alsace ?
» Plan d'un buggy ou MTB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: